Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1 2
Bonjour,
On m'a donné une Kyosho Ultima : je n'ai que le chassis (complet et en bon état), servo de direction , moteur Kyosho Speed (540), carosserie et 3 accus... mais sinon pas d'électronique !
1. J'y connais pas grand chose en voiture R/C, j'en ai une mais je l'ai eu complète, j'ai jamais rien changé dessus.
2. En électronique, ça peut aller, si on me guide...
Alors mes questions de noob :
Il manque un paquet de trucs dans cette voiture, mais quoi exactement ?
Qu'est ce que vous me conseillez comme matos pour un budget réduit...
Désolé de faire le boulet
mais j'aimerai bien la monter cette voiture... me manque que l'essentiel ![]()
Merci d'avance.
Récepteur, servos et peut-être tringlerie...
Peut pas t'en dire plus sans photos, mon domaine à moi c'est l'aéro.
tu a le vario ? il te faut efctivement un recepteur et un servo, et bien sur un vario si tu en a pas deja !
Ah oui j'ait oublié le vario...
C'est ce que je lui ait dit, faut des photos !
Ok, voilà le chassis :
Comme vous pouvez le voir, le chassis est complet : tringlerie, servo de direction et moteur... il manque tout le reste...
Donc je résume : il me faut un récepteur, dans lequel j'enfiche le quartz j'imagine... le variateur (pour la vitesse ?), et vous dites le servo ? De quel servo vous parlez ?
Et pour inter connecter tout ça, il me faut un circuit imprimé, non ?
Est ce que quelqu'un peut me faire un petit schéma simple, en quelques coups de crayons ?
Merci pour tout...
Dernière modification par jbduchene (12/5/2008 13:05)
Je précise que le moteur est un RS540 Kyosho Speed... le servo de direction un ACCOMS.
La télécommande que je veux utiliser avec est une HOBAO HT 2 avec quartz AM dans les 27 mhz (je crois).
Etant donné qu'à part le chassis, c'est tout ce qu'il y a dans cette voiture, quelqu'un peut me faire la liste de ce qu'il faut que je monte dessus ? (récepteur, quartz, variateur, ...)
Merci ![]()
Deuxième question :
Sur la voiture que j'ai (complète) lorsque je tourne à droite, ça accélère également.
D'où ça peut venir ? Des quartz ?
(Note : les quartz émission et réception sont pas exactement les mêmes : j'en ai un en 27 et des poussières et l'autre aussi en 27, mais pas les mêmes poussières...)
tu connecte le servo et le vario au recepteur !
sinon il te faut exactement les meme quartz sur la radio et sur la voiture !
Pages: 1 2