Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour,
constatant que j'avais: 1 permax, sont vario, 1 recepteur,1 hs 81, et 1 hs 55,
une épave d'easy fly et d'easystar
je me suis dis tient et si je faisait un avion...........
j'ai donc investit dans 1 accus 8,4 v 1500 mah, 2 roues et du balasa,
voilas le résulta après 10h de boulot.
il fait 700 mm d'env pour 700 mm de long pese 612 gr pour une charge alair de: 4,37 gr/cm2,
pas de direction, juste les ailerons et la prof,
au 1 er vol, il a décroché au bout de 15 m, soit à la fin de l'impulsion du lancé.
on est d'accord, je suis partis la dedant pour le plaisir de faire marché les neurrones, hain si je veux volé je prends le twin ou l'arcus.
j'attends vos idée, raph
jsais pas si jvais beaucoup t'aider
mais si tu dis qu'il a decroché a la fin du lancé main c'est que le moteur tire pas assez non ?
salut,
ou le centre de gravité mauvais.
600 grammes pour 70cm d'envergure, ça me parait très lourd.. ce qui expliquerai ton décrochage.
quand à la charge alaire, on cause d'habitude en gr/dm2 . si je convertis la valeur que tu donne de 4,37g/cm2 , ça donne (il me semble) 437g/dm2 ce qui me semble plus proche de l'enclume que de l'avion. essaye de vérifier la valeur de ta charge alaire, je pense qu'il y a une erreur quelquepart.
oui je trouve que pour du 8,4 v il aurrait du mieux tiré, je vient de le testé (l'accu)dans un buggy, idem, le buggy est mou, alors qu'avec les 8,4v de mon easy il marchait super fort.
raph
déjà merci pour vos réponses, bon la charge alaire, l'aile fait 70x20, soit 140 cm2 soit 14dm2 pour 612 gr, soit 43 gr dm2, faut il tenir compte de l'empeinage ?, le centre de gravité est pas mal, situé sur le tiere avant de l'aile, au club il l'on trouvé lourd ......
pour revenir sur la charge alaire, une valeur acceptable c'est quoi ?
raph
nicolo75 a écrit:
ça donne (il me semble) 437g/dm2 ce qui me semble plus proche de l'enclume que de l'avion.
MDR
raph65 a écrit:
déjà merci pour vos réponses, bon la charge alaire, l'aile fait 70x20, soit 140 cm2 soit 14dm2 pour 612 gr, soit 43 gr dm2, faut il tenir compte de l'empeinage ?, le centre de gravité est pas mal, situé sur le tiere avant de l'aile, au club il l'on trouvé lourd ......
pour revenir sur la charge alaire, une valeur acceptable c'est quoi ?
raph
T'a conversion est fausse car 140cm² ça fait 1,4dm² étant donné que c'est une valeur au carré. mais étant donné que 70*20 ça fait 1400cm² et pas 140cm² c'est bien une surface de 14dm².
Et donc une charge allaire de 43,7g/dm²
C'est vrai que pour l'envergure c'est lourd je pense que le poids vient de la poutre je pense qu'elle est trop grosse.je pense que si tu mettrais une poutre en tube de canne à pêche de environ 2cm voir 3cm au max de diamètre ça serait mieux.
sinon le moteur est peut être trop lourd, c'est quoi comme permax?
Dernière modification par tontonlex (10/5/2008 19:18)
le moteur c'est le multiplex permax 400 6v, la poutre est en balsa 12mmx12, doublé, les profilés en triangles sont en balsa aussi, donc difficile de faire plus légé, l'accu lui fait 166gr,
merci pour l'éclairage concernant la charge alaire, ok pour 14dm2,
l'accu étant neuf, il y peut être une periode de "rodage".
raph
L'accu doit être trop lourd sinon essaie avec un réducteur (si tu en as un sous la main évidement) et une hélice plus grande je pense qu'il devrait y avoir plus de traction. et si ton moteur ne chauffe pas trop tu peut toujours essayer avec une hélice plus grande sans réducteur , ça coute rien d'essayer.