Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Je ne suis pas spécialement intéressé par l'immersion de nuit, mais effectivement ça peut être sympa, les traceurs!
Petite nouveauté:
J'étais resté sur mon idée que ma pétoire était trop énorme pour un Twinstar, et c'était largement vrai pour la première version.
Par contre, c'est moins sur pour la deuxième. Je crois même que c'est largement possible, le surpoid étant plus gènant par rapport à la faible puissance de mes speed 400 que par rapport à la charge alaire.
Comme je commence à être impatient, il est fort probable que je modifie mon Twin et que les essais en vols seront bien plus tôt que prévu. ![]()
Dernière modification par fred van.h (10/5/2008 10:06)
tite question de madame Troupo de Rennes ![]()
qui à vérifié la force de recule à chaque tir ?
est-ce que ça pourrait ralentir l'avion suite à une rafalle ?
petit hors sujet:
dans les années 70-80 les cartouches de CO² était utilisé en guise de réacteur sur des petits Jet, sur des moteurs en alu et même sur des petites fusée.
chez Graupner (si je ne me trompe pas de marque) il y avait même des planeurs propulsé avec du CO² ce qui permettait d'atteindre une bonne altitude avant que la cartouche se vide, ainsi le planeur n'avait pas besoin de moteur, de remorqueur ni de cable sans parler que le surplus de poids embarqué était négligeable.
Dernière modification par Ordinerf (10/5/2008 10:42)
Je doute fort que ça puisse ralentir l'avion.
J'ai déja essayé plus d'une fois de tirer des rafales ( Merde! un F ou deux, à rafale? ) en tenant la pétoire à la main: rien de vraiment sensible à part les secousses du percuteur qui vient frapper la soupape.
Mes souvenirs d'armée donnent un recul assez faible quand on tire au FAMAS ( c'est un petit calibre, il est vrai, mais 900m/s quand même à raison de 6 ou 700 coups/minute, alors du 0.3g à 100m/s à raison de 400 coups/minute, ça fait peu d'énergie ).
De plus, les raf (f? )ales seront de courte durée et le zinc est probablement bien plus lourd que les planeurs dont tu parles.
A+
Fred
Dernière modification par fred van.h (10/5/2008 17:44)
925 à 950m/s la vélocité du FAMAS... mais il est vrai que ta mite railleuse (encore une mite en colère...) ferait merveille dans un A10
... surtout que j'ai cru noter un léger voile condensation en sortie de tube... mais ça c'est selon l'hygrométrie... ce serait intéressant de voir ce qu'il en est en situation réelle...
effectivement après un ti calcul je trouve environ 80 grammes de poussé pour 400 coups en rafale donc c'est très négligeable ![]()
sirius35 a écrit:
j'ai cru noter un léger voile condensation en sortie de tube... mais ça c'est selon l'hygrométrie... ce serait intéressant de voir ce qu'il en est en situation réelle...
Je me demande si ça va toujours se voir avec 50 ou 60km/h de vent relatif.
L'avantage de ce nuage, c'est de me faire comprendre que la prochaine foif, je serais bien inspiré de soigner mes usinages: il y a du jeu, et on voit bien que ça crache par le chargeur et par l'arrière de la culasse
Le bruit sera perceptible, j'en suis sur.
Fred
Salut Fred
On veux une video, on veux une video, on veux une video !!!!
Qu'est ce qu'il te manque pour mettre en l'air ton Twinstar ?
Je suis carrement impatient de voir les premiers essais en vol... et j'espere qu'on aura la primeur cette fois !
Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a des videos totalement allucinantes dans ce topic sur rcgroup :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre … amp;page=2
Voila des adversaires intérressants !!! (pardon Brigitte !)
Et sur la 1ere video, je me dis que la tourelle de François serait géniale dans cette situation.
A+
Fred
Salut Fred
Oui, j'ai été impoli de mettre les ricains au courant de l'avancement de mon projet avant mon forum francophone préféré. Ca c'est fait comme ça, voila tout.
Ce qu j'attends pour mettre le Twin en l'air, c'est unt 'tite lipo en 2 éléments que j'ai commmandée parce que je n'avais pas de solution sous la main pour alimenter la "sulfateuse" à partir de l'accu de propulsion 11.1V en régulant à 7 ou 8V. Il se trouve que si j'augmente la cadence de tir elle s'enraie, alors pas de possibilité pour l'instant d'alimenter en direct non plus.
J'attends aussi un récepteur 7 voies qui me permettra de pouvoir commander le tir sans sacrifier par exemple le mouvement haut/bas de la caméra, ou la voie de la dérive.
J'attends aussi d'avoir du temps, ce qui cette année, est particulièrement compliqué.
Je pense que si un connaisseur de l'airsoft comme Techslave voulait s'y mettre maintenant, avec la connaissance des pétoires du commerce pour savoir laquelle est la plus adaptée, le temps gagné à utiliser quelque chose de déja construit permettrait de faire voler un avion armé avant moi sans grand problème. Du reste, ce sera surement la solution d'avenir: modifier du matos du commerce. Le tout est de savoir de quelle base du commerce partir.
Concernant les zozieaux, mon voisin qui est chasseur me verrait bien chasser les oies! Mais franchement, c'est le combat entre immersiste qui me branche ![]()
En effet, la tourelle serait intéressante avec une pétoire dedans, je suis sur que c'est faisable. Mais ce n'est pas moi qui le ferais.
Je ne serais dailleurs pas étonné si c'était déja en cour d'élaboration dans un atelier du nord de la France, vers Boulogne.
Bon, je vais quand même faire une video de tir à partir de la mitrailleuse montée sur l'avion, mais au sol, histoire de se mettre l'eau à la bouche .
A+
Fred
Dernière modification par fred van.h (2/6/2008 13:54)
Je n'ai qu'un mot a dire : YES !
A+
fred van.h a écrit:
En effet, la tourelle serait intéressante avec une pétoire dedans, je suis sur que c'est faisable. Mais ce n'est pas moi qui le ferais.
![]()
Je ne serais dailleurs pas étonné si c'était déja en cour d'élaboration dans un atelier du nord de la France, vers Boulogne.![]()
Fred
non fred, comme tu as vu, j'ai beaucoup travaillé sur le P47 et le B24.
aussi, essaye de continuer tes essais, tu n'auras pas de surprise de mon coté.
j'ai des projets dans tout les sens a finir alors bon, il serait logique que tu puisses aboutir le projet que tu as lancé, et nous le présenter dans quelques temps. La chasse au ballon est vraiment sympa. tu imagines
(je veux bien voler à coté de toi en patrouille et en filmant tes passes.......)
L'idée de la tourelle mobile à été lancé immédiatement après la première rencontre de 2007, de toute façon, tu y aurais pensé aussi, trop tentant le Truc.
Il est logique que de nombreux projets sortent des cartons, ce fut le cas lors de la seconde rencontre de mai. Nous pouvons alors voir les points les plus intéressants, a approfondir ou à abandonner.....les avions les mieux adaptés à tel ou tel jeu.....
A+ et bravo encore
(je te rappelle qu'il faut que l'on puisse se rencontrer tout ensemble.)