Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

• Accueil
  •  » Auto / TT
  •  » remonter un moteur avec de l'huile de filtre a air ?

#1 9/5/2008 22:41

stef9110
Membre

remonter un moteur avec de l'huile de filtre a air ?

Bonsoir a tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, et je tient a remercier tous le monde qui anime ce forum, c'est une vrai bible d'informations .....

Alors voila, j'ai recuperé une 1/8 piste avec moteur 3.5, ca doit faire environ 4 ans que le moteur  n'as pas tourné.
Je me suis lancé au demontage du moteur (grace au forum  :-)) et beaucoup de personne parle d'huile after run pour le remonter.

Alors voila, je me suis presenter dans le magasin de modelisme de ma region pour justement acheter de l'huile de remontage after run, et la, le vendeur me dis qu'il ne sais pas ce que c'est !!!!

il m'as conseiller de prendre de l'huile de filtre a air pour remonter le moteur.

Quel est votre avis la dessus ?  ( et sinon, connaissez vous un site ou je pourrais en acheter)

Merci de vos reponses

#2 9/5/2008 22:45

stef9110
Membre

Re: remonter un moteur avec de l'huile de filtre a air ?

Desolé, je pense que je me suis trompé de section

#3 10/5/2008 00:03

davomega
Membre

ou je pense pas que c'est bon l'huile de filtre a air pour no moteur mais je né pas teste donc il faut voire avec les autre si il l'on fais et si sa marche

inferno MP7.5 sport de la bombe wouuuuuuuuuuuuuuuuu

#4 10/5/2008 08:42

lechatdoc
Membre
Lieu: beziers

salut
pour remonter le moteur,  ou apres avoir roule... j utilise de l huile type wd 40 ... ca chasse l humidite, ca lubrifie... c parfait car ca se glisse partout

X RAY 808 / C6 BBT7 NINJA MR 21/ Servos HITEX digitaux/  DX 3.R ...Une Bonne Voiture Avec Un Bon Reglage... N A Jamais Fait Un Bon Pilote

#5 10/5/2008 09:58

davomega
Membre

c'est pas bon le WD40 pour le moteur tu peut nettoyer avec le pièce avec toute les pièce de ta voiture mais après tu doit tout sèche bien car le WD40 et il dissout les graisse donc l'huile qui a dans ton essence pas bon

inferno MP7.5 sport de la bombe wouuuuuuuuuuuuuuuuu

#6 10/5/2008 10:49

ogamers57
Membre
Lieu: 57 thionville

slt l'after run tu en trouve partout ou alors tu peut prendre de l'huile de ricin
l'huile de filtre a air je pense pas que sa soit super malgrés que sa doit rien risquer puisque quand tu change ton filtre tu vois que dans le coude en silicone il ya de l'huile donc c'est qu'il y'en a eu dans le moteur  mais bon je te conseille de l'after run sa doit couter 5 euros a tout casser

hobao hyper 7 filtre double mousse barre antis rouli av et ar fail safe servo futabas3305 pneu grip big_smilebig_smilebig_smile

#7 11/5/2008 08:55

stef9110
Membre

merci pour vos reponses,

J'ai voulu essayer d'acheter de l'huile de ricin en pharmacie a defaut d'after run,
il n'y en a pas non plus en pharmacie....

Je crois ue j'ai vraiment pas de chance

#8 11/5/2008 09:02

patator_is_me
Hyper 7 TQ fan
Lieu: Finistère
Site web

L'huile de ricin se fait rare en pharmacie, étant donné que je connais bien le milieu je sais que moi on en vend par fiole de 10 cl ou par litre.
Mais très très peu car c'est un purgatif et qu'il y a mieux (et meilleur) que ça désormais.

- 1/8 TT loisir HYPER 7 TQ  HOBAO
- RADIO FUTABA A VOLANT
- PicooZ
- http://hyper7tq.skyrock.com/ ou http://patatorisme.free.fr/

#9 11/5/2008 09:26

jph02
Membre

Salut
Moi aussi mon vendeur ne sais pas ce qu'est de l'huile de remontage. Alors j'utilise de l'huile deux temps pour remonter mes moteurs et je n'ais  jamais eu de soucci.

SSK Thunder Tiger 1/10 eme smile
F1 renault R25 (F1 uno Thunder Tiger) 1/10 eme sad
EB4 S3 Thunder Tiger 1/8 eme cool
PIRATE M1 4X4 t2m 1/8 eme smile

• Accueil
  •  » Auto / TT
  •  » remonter un moteur avec de l'huile de filtre a air ?

Pied de page du Forum