Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si certains d'entre-vous utilisent l'échappement d'origine fourni avec le DL50, ou bien si cet échappement doit impérativement être remplacé par un échappement DA ou autre...
Merci pour vos retours d'expériences, cordialement.
Olivier.
![]()
salut perso , je l'utilise( tant qu'il casse pas) j'en ai un de rechange , un amt pour zdz 50 ng , mais j'ai pas de contrainte de bruit dans mon club .
le pot d'origine est bruyant .
Ok, niveau bruit je savais que le pot d'origine était bruyant, mais niveau performances ???
Oli.
![]()
salut niveau performance , même avec le pot d'origine ( tu es a plus de 100db)
bein il tir fort , car le pot ne le limite pas , vu le boucan ! ![]()
si tu as des contrainte de bruit dans ton club , je pense qu'un réso serait parfait pour ton dl
tu trouveras les post pour les pots de dl dans la section vgm , fait une recherche
D'ailleurs, grâce à un membre du club qui est allé faire du boucan aux alentours de la maison du voisin (Il faut dire que le membre ne maitrise pas trop ses trajectoires aussi), le DL 50 et son pot nous a valu une plainte du voisin, avec modification du plan de vol du club, menace de fermetures, et tout le tralala.
Donc attention avec le bruit de nos machines.
Den
si les entraxes de fixation sont compatibles, pourquoi ne pas essayer les pots prevus pour les crrcpro 50cc ??
http://www.himodel.com/engines/GF26i_50 … plane.html
ils me paraissent (a l'oeil) d'un volume superieur... avec l'encombrement superieur qui va avec ceci dit aussi.
++