Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 3/5/2008 10:39

gérardM
Membre

Sky Fox aide pour réglages

bonjour,
je possède un Sky Fox de Vario, acheté en 2002 mais que, faute de temps, je n'ai pu utiliser.
Désormais à la retraite, le temps n'est plus une contrainte !
questions:
   la notice indique de placer le gyroscope trés en avant, soit à environ 30 cm de l'axe rotor. Or, il me semble que cet appareil doit etre placé au plus près de cet axe. Qu'en pensez vous ?
   le Sky Fox est équipé d'un moteur Rossi de 12 cc dont la compression est fort élevée si bien que je redoute des difficultés pour sa mise en route au moyen d'un démareur standart. Avez vous un conseil à ce sujet ?
   enfin, je suis un pilote tout juste dégrossi; quels réglages me préconisez vous ?
cordialement

#2 3/5/2008 13:48

sylvainskater
Membre
Lieu: La Falaise
Site web

Re: Sky Fox aide pour réglages

Hello!

Pour le gyro,mets le effectivement le plus proche de l'axe principal,c'est plus important que ce que dit Vario smile
Pour le démarrer je peux pas t'aider,moi j'ai une tirette comme les tronconneuse lol
Pour les reglages,le skyfox est pas un heli de voltige donc tu appliques ceux de la notice,du mets 10 ou 15% d'expo et zou!

-DDS Gas Zenoah 23cc
-Century Elite 3D pro
-Pibros dépron avec Cox 0,3cc
-DX7

#3 4/5/2008 14:14

yellow_submarin
Membre
Lieu: lyon caluire

Salut
Je possède aussi un skyfox wink
Pour ton moteur ... Ben va falloir trouver un bon rotostart ! depend de ton modèle aussi
Niveau réglages tu peux diminuer la vivacité de la tête en positionnant les chapes au plus loin sur les bras de mixage
a+

SKYFOX GASSER EN PREPA
vidéos : www.dailymotion.com/simusfr
http://www.youtube.com/watch?v=7zBXqwwp8u0 premier démarrage !!

VA FALLOIR REPRENDRE LES RENCONTRES SUR LYON !

#4 10/5/2008 08:17

Ice-Tee
Membre

Bonjour

Moi aussi j'ai le 12cc de Rossi sur mon Skyfox.
Pour le démarrer, j'utilise un accu de 14,4 V et j'ai installé la vis 6 pans Vario et monté l'embout 6 pans sur le démarreur.

Voilà.

Pied de page du Forum