Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
c'est un réso d'occasion je ne connais pas la marque, désolé...
Bart-Rennes a écrit:
J'ai un réso sur mon dl50, il vient dêtre monté sur le katana peak. Je l'ai mis pour le bruit pas pour la puissance. Avec un pot style pitts environ 6900trs/min avec un réso environ 7150trs/min.
Y a-t-il une grosse différence de bruit entre le pot pitt et le Reso?
Toujours dans la recherche de réduction du bruit (je suis à 100 db!) une hélice tripales fait-elle la différence?
Merci.
Le réso fait une grosse différence, mais il faut voir si ce n'est pas le fuselage qui fait caisse de résonance. Même avec un réso , on peut arriver à faire beaucoup de bruit si le moteur vibre fort...
Perso je pense que je vais mettre quelque chose dans le genre mousse isolante dans mon compo arf 2.12 parce qu'il fait trop de bruit, je suis au dessus des normes pour mon terrain... 86dB à 7m... Et c'est pas l'échappement du moteur qui fait du bruit mais bien le fuso qui fait caisse de résonance...
Bonsoir Jean,
- Oui il y a une grosse différence de bruit entre les 2 pots
- Non une tripale ne t'apportera pas grand chose
http://forum.modelisme.com/t143199-trip … uelle.html
Si tu veux une solution économique pour un pot d'échappement :
http://forum.modelisme.com/t137344-sile … perso.html
Une autre piste pour la réduction du bruit le bâti amorti :
http://forum.modelisme.com/viewtopic.ph … 8&p=35
@ +
Guy
Merci Guy pour tous ces renseignements.
A+
Jean.
Sur banc le réso est super silencieux c'est surtout l"hélice que l'on entends, il y a un post qui parle du niveau sonore des moteurs avec les mesures, tu trouveras en première page un résumé des mesures.
Bonsoir a tout les utilisateurs de DL,
j'ai un soucis avec le mien depuis la semaine derniere, il refuse de demarrer.
Le moteur a environ 2h30-3h de fonctionnement donc 2 vols de 10 mn chacun et le reste au sol pour le rodage. Tout se passait merveilleusement bien jusqu'a la semaine derniere, ou le moteur a refusé de demarrer, mon épaule s'en souvient encore... apres etre rentré a l'atelier, j'ai déposé le capot et tout ce qu'il devait l'etre pour arriver au moteur, j'ai démonté la bougie qui était noir d'huile non brulé, j'ai changer cette bougie par une neuve et identique, et essayer de la faire étinceler en tournant le villebrequin (rapidement) devant le capteur de l'allumage, en ayant mis la bougie dans son "soquet" et en faisant toucher cette derniere sur une partie metalique du moteur. rien! pas d'allumage, je precise que j'ai essayé plusieurs batteries d'allumage, toute en 4 elements, de differente capacité mais rien n'y fait, le courant arrive bien au capteur (environ 5 volts) mais la bougie n'allume pas.
J'ai souvenir qu'aux cours d'un message dans cette conversation quelqu'un avait dit qu'il y avait des problemes avec l'allumage electronique, mon moteur est du mois de decembre dernier et donc normalement apres ces problemes mais j'ai des craintes. Si c'est l'allumage qui est mort, que faire?
en attendant vos réponse, merci d'avance.
a+ seb
Bonsoir Seb,
A première vue ton allumage est "out" !
Vérifie soigneusement que le cable d'alimentation et celui du capteur soient en bon état jusqu'au boitier, si c'est le cas ... c'est mort.
Pour vérifier le fonctionnement, pas besoin de faire tourner vite, ni de mettre la bougie en contact avec la masse, le capuchon pendant on entend distinctement l'éticelle se faire au moment ou l'aimant passe devant le capteur.
Si tout confirme que l'allumage est mort, tu peux en commander un neuf chez Peakmodel, ou chez Jet-tech.
@ +
Guy