Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous
je suis en train de prendre quelques renseignements pour l'achat d'un modele, et j'en ai trouvé plusieurs (3) et ils sont chacun équipé d'un moteur différent:
mes 2 préférés sont:
Messerscmitt 109 kyosho qui est équipé d'un OS 46 LA
AT-6 (graupner je pense) qui lui sera avec OS 46 AX
Sinon je me dis aussi que celui ci dera pas mal (et permettra l'ajout de flotteurs)
BO 209 Monsun Graupner, équipé d'un OS 46 FX
Je m'en remets donc à vous et à vos expériences pour me dire si les 3 moteurs proposés sont bien ou non, si il y a un modele a éviter? tant pour le moteur que pour le kit d'ailleurs...
Je vous remercie pour votre aide qui me sera précieuse et qui m'évitera tout regret!!!
Bons vols
Salut,
le LA est le plus bas de gamme des OS, et par conséquent le moins cher. Ceci dit, j'en ai un et il marche très bien.
Le FX est le modèle plutôt haut de gamme. Il développe plus de puissance et est monté sur roulements, mais il est plus cher que le LA.
Et le AX, je ne le connais pas vraiment bien, mais je crois qu'il est le successeur du FX, donc il est encore meilleur que lui...je crois que c'est le plus cher de la gamme, mais aussi le plus abouti techniquement.
Alors voila!
A+
P.S. Pour les kits, tous ce que je peux te dire, c'est qu'en prenant un kit de chez Graupner, tu ne seras jamais embêté (pour Kyosho non plus d'ailleurs)![]()
salut, en effet le LA est moins cher mais moins puissant( pas de roulements) ensuite le FX n'est plus fabriqué aujourdhui et à été remplacé par le AX. Les performances des deux derniers sont vraiment super et c'est un moteur super fiable et facile a demarer selon ceux qui en possedent!!!
a++
bonjour a tous
je confirme le 46 ax RAS a partir du moment ou on utilise les dosage d'huile preconisé par OS pour ma part c'est un tres bon moteur
didier
Bonjour,
Je confirme, le 46AX est vraiment un super moteur : puissant, fiable, sobre ... Je l'ai monté tête en bas sur un champion 30L c'est "de la balle" ! Bon, effectivement il est un peu chère (108 Euros chez Weymu...) mais ça vaut le coup.
Bons vols.
salut et merci à tous!
du coup je pense m'orienter vers le me 109, car meme si le moteur est moins puissant, bcp disent en etre satisfaits.
Et puis au pire je pourrais tjs y mettre mon enya 4C 53, qui est monté sur un beaver hydravion...
en plus en 4T sur un warbird, ça le fera encore plus!
merci en tous cas
salut , déja pour le bo 209 , il n'est plus fabriqué par "grosnez"
si tu veut le t6 de graupner , avec capot a damier , qui est nickel et vol parfaitement , un 46 dessus sera trop petit !! prévoir un 55ax minimum ou un 70 4 temps
le bf 109 de kyosho , lui un 46 lui suffit , mais un bon 46 type ax ou fxi .
par pitier pas de "LA" !! c'est de la grosse daubasse !! et tu en sera déçu
ou alors te reste la solution , des moteur super tigre , qui eux sont pas cher , puissant , et increvable ! un 45 ou 51 !
Juste pour info :
Engine: .46 AX .46 FX
Displacement: .455 cu in (7.45cc) .455 cu in (7.45cc)
Bore: .866 cu in (22.0mm) .866 cu in (22.0mm)
Stroke: .772 cu in (19.6mm) .772 cu in (19.6mm)
RPM output: 2,000-17,000 2,000-17,000
BHP @ rpm: 1.65@16K 1.62@16K
Weight (oz): 13.2 w/o muffler 13.2 w/o muffler
Recomm props: 10.5x6,11x6-8,12x6-7 10.5x6,11x6-7,12x6-7
Donc voila, la 46AX n'a pas grand chose de différent que le 46FX à part 0.03 hp supplémentaires.
Sinon je confirme moi aussi que le 46AX est vraiment un moteur très abouti, facile à mettre en oeuvre et super fiable.
++
.. Je pense que le FX est en fin de vie et c'est la gamme AX qui est le nouveau fer de lance de OS ... d'ailleur ils travaillent sur un 35AX
http://www.os-engines.co.jp/english/index.htm
@+
Philippe
tarte volante a écrit:
par pitier pas de "LA" !! c'est de la grosse daubasse !! et tu en sera déçu
ou alors te reste la solution , des moteur super tigre , qui eux sont pas cher , puissant , et increvable ! un 45 ou 51 !
Désolé tarte volante mai j'ai acheté un "LA" et il a subi de nombreux crash dont un mortel pour mon trainer, je l'ai rééquipé sur mon dernier avion ( le baia) et no soucis, il vole bien , il a assez de puissances et il a trés peux de problèmes au démarage et pourtant sa fait trois ans qu'il vole et plusieurs pièces on été changé a cause des crash pour le moins violents.
Il fonctionne vraiment bien même si on dit que c'est de la daube et pourtant mon moteur en est a sa troisième année de fonction.
Et pour avoir volé avec un super tigre sur le calmato d'un ami j'ai pas vue la différence ( sauf entre les deux avions, la calmato était bien plus légé que mon ancien trainer).
Modelistiquement