Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 9/5/2008 21:36

bauvaisis
Membre
Lieu: Auch , Gers (32)

Quelle est le nom de cette piece????

Bonjour a tous,
j'ai une suabru funfactor cen racing 1/10 en 4x4 toute d'origine , cet aprem j'ai fait un tremplin un peut osé! et lors de l'atterrisage cette piece c'est cassé (se fixe à l'axe arriere droit de transmition).
Quel est le nom et si possible la référence de cette piece pour ceux qui connaissent ce model de cen racing?

http://img99.imageshack.us/img99/9075/dsc00115gf6.jpg

Merci d'avance
seb

L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux.................

#2 9/5/2008 21:39

ogamers57
Membre
Lieu: 57 thionville

Re: Quelle est le nom de cette piece????

slt sa s'apelle une noix de cardan

hobao hyper 7 filtre double mousse barre antis rouli av et ar fail safe servo futabas3305 pneu grip big_smilebig_smilebig_smile

#3 9/5/2008 21:44

bauvaisis
Membre

salut voila j'était un peu perdu dans les cardans, noix de cardans et tout!! au moins c'est clair!

Est-ce que cela vaut le coup de recommender le meme chez Cen ou existe t-il d'autre noix compatibles renforcées car elles ont l'air super fragiles quandmeme?
Merci
seb

Dernière modification par bauvaisis (9/5/2008 22:23)

#4 10/5/2008 10:50

ogamers57
Membre
Lieu: 57 thionville

slt beh les nox normalement sa pete pas elle a peut etre eu un choc ou elle étais feller
sinon a mon avis elle sont compatible dans que c'est la meme categorie de vehicule mais des renforcés je c'est pas si sa existe

hobao hyper 7 filtre double mousse barre antis rouli av et ar fail safe servo futabas3305 pneu grip big_smilebig_smilebig_smile

#5 10/5/2008 12:04

modelvincent
Modérateur
Lieu: Cuges les pins (13)
Site web

Alors la pour la compatibilité faut pas trop y compter, je dit pas que ca ne se trouve pas mais chaque fabricants fait ses propres pieces, il est fort probable que dans une meme marque une piece soit compatible entre les différents modeles mais entre différentes marques il y'a peu de chances...
Surtout qu'une noix de cardan est défini par pas mal de parametre, longueur de l'axe, diametre de l'axe, diametre de la noix, diametre intérieur, largeur du maneton, longueur des fentes etc...

@+

« A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C’est pas vrai : de l’argent leur suffirait. » - Coluche

#6 10/5/2008 12:14

bauvaisis
Membre

oui c'est vrai j'en ai trouvé mais que aux états unis 15dollars les 2 noix seul soucis environ 40dollars de frais de port!!!!!!

Merci encore pour vos réponses je poursuit mes recherches
seb

Pied de page du Forum