Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#11 9/5/2008 00:08

Zucozampa
Membre

Re: Débutant demande conseil

Baloo18 a écrit:

lol.

au début aussi je tenais le meme discour.

mais au fur et a mesure, lorsque tu t'aperçoit de tout ce qu'il faut changer comme pieces lors du changement du moteur, je te garantie que tu changes de tete hmm

les versions kanai de la mp7.5 sont a la base renforcées au niveau de la transmission et du chassis en général.

comme l'était les mp5 et mp6.

kyosho on changer les materiaux afin de baisser les tarifs, et surtout compte sur leur renommée.

j'ai vu un pirate rs2 (hyper 7) pour comparer.

le chassis est également assez simple, mais niveau finition c'est bien mieux.

donc a 25€ d'écart, faut prendre l'hyper.

kyosho ne font jamais comme tout le monde, il y a des petites différence d'une version a l'autre, différence dont tu te rend compte au montage de la piece en question.

et la tu tires une drole de tete quand tu t'aperçoit qu'il faut changer la pieces car elle est différente, et surtout lorsque tu vois les tarifs...

j'ai passé ma mp7.5 sport mk3 en mp7.5 kanai 3, puis en mp777 sp1.
et quand je compare ma mp777 et une mp7.5 sport de base, je constate un terrible fossé entre les 2...

qualité des pieces, ect faut y mettre le prix mais au final tu a une tres bonne voiture big_smile

En signature je vais mettre "GX21 et fier de l'être" smile
T'as l'air d'être calé en mp 7.5, kyosho utilise une bougie spéciale? Car je viens d'en changer, celle que j'ai acheté me parait plus longue au niveau du pas de vis, et la rondelle plus épaisse. Du coup tant que le chauffe bougie est la, pas problème. Si je l'enleve elle cale.

#12 9/5/2008 00:33

Baloo18
Membre
Lieu: Sully sur Loire

faut jouer avec les joints au niveau de la rondelle afin de retrouver la meme longueur.
au pire tu n'en met pas, mais si ça compresse trop tu aura un probleme de vapor lock, c'est a dire que le carburant ne monte pas jusqu'au moteur, il se vaporise des son entrée dans le carbu hmm

apres si des que tu enleves ton chauffe bougie ça cale, c'est que le mélange est trop riche.

donc faut revisser légerement la reprise, d'un quart de tour.

tu a mis quoi comme bougie?
quel carburant?

sinon niveau mp7.5, je connais la bete!

va voir le second lien dans ma signature, tu verra tout ce qu'il faut savoir sur la mp7.5 sport wink

Dernière modification par Baloo18 (9/5/2008 00:34)

Kyosho MP7.5 MK III "Musclé"=> ici

THE POST pour les MP7.5 SPORT => ici

#13 9/5/2008 01:13

Zucozampa
Membre

Baloo18 a écrit:

faut jouer avec les joints au niveau de la rondelle afin de retrouver la meme longueur.
au pire tu n'en met pas, mais si ça compresse trop tu aura un probleme de vapor lock, c'est a dire que le carburant ne monte pas jusqu'au moteur, il se vaporise des son entrée dans le carbu hmm

apres si des que tu enleves ton chauffe bougie ça cale, c'est que le mélange est trop riche.

donc faut revisser légerement la reprise, d'un quart de tour.

tu a mis quoi comme bougie?
quel carburant?

sinon niveau mp7.5, je connais la bete!

va voir le second lien dans ma signature, tu verra tout ce qu'il faut savoir sur la mp7.5 sport wink

Comme bougie c'est du 4, j'ai pas eu le choix hmm je pensais prendre du 6. Ca me parait bien le 6. Il me faudrait un indice un peu passe-partout.
Le carburant c'est du 16.
Je vais tenter 1/4 de tour à la reprise demain comme tu dis. La reprise je l'ai un peu reglée au juger. C'est la vis qui me fout dedans au niveau des réglages.

Ton post est nikel. Comme on peut pas tout avoir d'un coup dans la vie, pour un budget disons de 100€ tu changerais quoi prioritairement sur une mp7.5 sport, dans les options que tu as listé.

#14 9/5/2008 17:25

ogamers57
Membre
Lieu: 57 thionville

slt moi je serais toi pour 100 euros je prendrais les barres anti roulis le filtre a carburant et de la durite sa c'est pas trop cher  et si tu as encore des sous des barres de renfort car il me semble que le chassis n'en a pas d'origine
voila ce n'est que mon avis biensur
a+

hobao hyper 7 filtre double mousse barre antis rouli av et ar fail safe servo futabas3305 pneu grip big_smilebig_smilebig_smile

#15 9/5/2008 20:30

steven29
Membre

max4943 a écrit:

Sa c'est vraix mais sa dérange pas mais plutot l'ecriture qui dérange même moi je fais un effort

Etant aussi débutant je connais un peu le probleme
j'espere que tu a fais un bon rodage environ 1.5 litre minimum
sinon le must c'est de trouvé quelqu'un qui ,comme moi , va t'aidé a régler ton moteur mais sinon aide toi des tuto déja présent

http://forum.modelisme.com/t77914-proce … rrage.html

http://forum.modelisme.com/t21730-conse … arbus.html

voila et bonne chance te décourage pas j'ai mis deux semaines avant d'avoir quelque chose de correct mais je suis vraiment nul

sinon va au amical de ta ligue tu va apprendre plein de truc et en plus il vont te regler ton moteur si tu demande gentiment comme moi

merci pour le rensaignemen mai jai un otre probleme mon moteur a beaucou de kompression je voulai savoir si setai plu rentable prendre un banc parce ke jai beuacou de mal a la demarer ofette dsl pour les fotte je necri pa bien du tout dsl

#16 9/5/2008 20:36

ogamers57
Membre
Lieu: 57 thionville

slt si ta compression est enorme suffit de desserer legerement ta bougie et c'est tout ou alors verifier si le moteur n'est pas noyer
pour le banc c'est plus rentable dans le temps mais tu peut commencer avec une tirette

hobao hyper 7 filtre double mousse barre antis rouli av et ar fail safe servo futabas3305 pneu grip big_smilebig_smilebig_smile

#17 9/5/2008 20:51

max4943
Membre
Lieu: angers

Tout t'a fais moi j'ai commencé a tirette mais vu que je compte faire toute les amical et beaucoup m'entrainner cette année je vien de racheter un RB S7 je me suis fais plaisir (290€) 2 servo sawna VZ (120€ ebay et ton amis)
je vais fabriquer un banc demain mais sa coute cher quand meme

démarreur d'avion 37€ le galet 7€ la batterie 12V 40amp 55€

mais au moins j'aurai un banc capable de demarrer les nouveaux moteur a forte compression pas comme les pauvre moteur qui sont dans certain banc

EN faite pose toi la question t accro (fais gaffe sa vien vite en 1 mois je pouvait plus m'en passer) donc la t'investit pour l'avenir

ou tu reste cool pour l'instant pas trop de frais et tu te fais plaisir quand meme

Kyosho MP6
Kyosho mp7.5 kanaï 3 presque full option lol
patience et passion niveau trois full option aussi

Pied de page du Forum