Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 9/5/2008 13:53

didh
Membre
Lieu: GAP

Easyfly si on synthetisait

Bonjour, je débute et j'attends de recevoir mon easyfly tout beau tout neuf.
J'ai lu les topics dont l'un fait plus de 66 pages, beaucoup de conseils, et peut etre serait il bon maintenant de synthetiser dans un nouveau sujet toutes les modifications utiles avant de démarrer..
Merci à vous tous de votre aide, je souhaite demarrer dans les meilleures conditions.
didier

#2 9/5/2008 19:02

pingu
Membre

Re: Easyfly si on synthetisait

Salut didh,

On parle du EasyFly de ST Model c'est bien çà ?

Dans ce cas voici mon retour ou bout d'un mois d'utilisation :

Le montage est rapide, pas de grosse galère. Il y a déjà le moteur brushless et son contrôleur de pré-câblé. Il faut juste brancher le récepteur et l'accu.

En pratique j'ai touché les 6 points suivants  :

1) la fixation des ailes est un peu "light" car d'origine elles ont tendance à ce déboiter.  Malgré les vis qui permettent de les bloquer, il faut penser à les remettre en place avant chaque vol. Je n'ai pas modifié la clé d'aile comme certain.

2) Axe moteur : Nous avons eu le gag suivant : l'axe du moteur est tenu par 2 vis BTR de 2mm (type clé Allen)...elles se sont dévissées et se sont envolées laissant un jeu avant-arrière de 5 mm sur l'axe moteur... Je recommande de les fixer avec un frein filet.

3) La "verrière" :  Le système de fermeture n'est pas très costaud. J'ai simplement rajouté un gros élastique (du type de celui qu'on utilise pour fixer les ailes d'avion) histoire de ne pas perdre le capot et le contenu à l'intérieur lors d'un vol

4) Pour fixer l'accu j'ai mis du scratch sur l'accu et au fond du fuselage, là où son logement est prévu

5) Pour "plomber" le planeur car il ne pique quasiment pas, j'ai utilisé 2 clés  de meuble ikéa que j'ai mis à l'avant plantés dans le fuselage et bloqués au dessus du contrôleur et le CG est parfait :-)  C'est parce que j'ai gardé l'emplacement initial de l'accu....

6) Il m'a fallu couper légèrement la tête du guignol de servo pour éviter qu'elle ne touche l'accu à chaque passage

A+

Avions:Calmato EP 1400 & Moto-planeur EasyFly
Hélicos: EasyCopter V6 Deluxe (bi-rotor) & ProCopter Sport (classe400)

#3 9/5/2008 19:30

didh
Membre
Lieu: GAP

Re: Easyfly si on synthetisait

merci pour  toutes ces infos, dont je ferai bon usage... a+

Pied de page du Forum