Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 9/5/2008 18:17

slipKnot1094
flemmard imbattu jusqu'ici

enlever un pignon moteur du moteur d'origine du df4

bonjour,
comme dit dans le titre je souhaiterais enlever le pignon du moteur d'origine du df4 sans abimer le moteur et je précise que je n'ai pas d'extracteur de pignon,qu'au mag près de chez moi ils en ont pas et que je ne souhaite pas en acheter un par internet

merci !!

ps: désolé si c'est pas la bonne section

j'ai:
-un mta4 s28 (pot option rdlogics); un goliath(full stock); un picooz; un dragonfly #4 (a vendre!!) sans récépteur(il a pris feu) mais kit dm sans li-po!!;

#2 9/5/2008 18:45

Nmut
Membre
Lieu: Mennecy (sud Idf)

Re: enlever un pignon moteur du moteur d'origine du df4

L'extracteur de pignon, c'est la meilleur façon. Après, c'est du bricolage mais c'est possible.
Il faut trouver un support solide avec une fente de la largeur de l'axe de ton moteur, pas trop épais pour pouvoir passer entre le pignon et le moteur. Une fourchette solide peut faire l'affaire (pas du fer blanc!).
Tu pose la fourchette (ou autre) sur une surface solide en laissant "pendre" le moteur. Un étau ouvert pour laisser passer le moteur, c'est parfait.
Tu utilises un clou d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre de l'arbre de ton moteur et tu chasses l'axe délicatement (!) avec un marteau. Il faut faire attention à ne pas faire tomber le moteur.
Au prire, si ça ne vient pas facilement, tu chauffes un peu le pignon.

En général on casse plus au remontage en tapant sur un pignon pas très droit qu'au démontage...

Bonne chance!

Nico

Terre: 4 pistes électriques, 4x4 thermique et 2 4x2 électriques
Eau: voilier, yacht et 2 racers
Air: 2 Concept 30, planeur, 2 2 axes électriques, 4#3B, FP2 et King2: pièces à vendre
Du matos qui date quelquefois un peu mais qui marche plutôt bien... big_smile

#3 9/5/2008 19:33

slipKnot1094
flemmard imbattu jusqu'ici

Re: enlever un pignon moteur du moteur d'origine du df4

merci !

j'ai:
-un mta4 s28 (pot option rdlogics); un goliath(full stock); un picooz; un dragonfly #4 (a vendre!!) sans récépteur(il a pris feu) mais kit dm sans li-po!!;

Pied de page du Forum