Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#31 9/5/2008 13:31

fedodo
Membre
Lieu: bourg-en bresse01

Re: Petit problème d'anticouple sur Trex450

c est ce  qui commande le taux de mixage pas>anti couple afin de compenser les variations de couple engendrées par les changement de pas collectif

mosquito(for the kitchen) ---   simu REALFLIGHT g3.5
PROCOPTER SPORT. _hs55/3_hs56hb/1_palcarbo  (a vendre ici)
1 MINI TITAN hs  65mg/4- ghl3d -(Réglé au top!)
2emMINITITAN 3grpner pignonrenforcé /en upgradage+ TX FUTABA t7cap

#32 9/5/2008 14:08

william29860
Membre

a oui d'accord .
En fait en mode normal avec le revo mix il y a moins de rotation
Je dirais a peu près 100° sans le revo et 70° avec le revo activé à un bon pourcentage.
Une autre petit question :
qu'elle est la différence entre une courbe iddle up et une courbe ' translations rapides ' car je vol en iddle up et je sens que mes batteries n'apprécient pas trop ...

#33 9/5/2008 15:12

fedodo
Membre

en gros

c est les gaz qui changent par rapport au pas

ex :en mormal tu demandes en gaz moteur que ce qui est nécessaire pour le pas et que l hélico vole
en translation rapide il y a un peu plus de gaz que necessaire pour augmenter la vitesse

et en idle up  quelque soit le pas; ton moteur tourne généralement a 80°/°(gaz constant) il n y a plus de courbe de  gaz en fonction du pas , que le manche soit en bas ou en haut les gaz restent  a 80°/°

donc ton moteur consomme plus si il tourne toujours a fond

Dernière modification par fedodo (9/5/2008 15:25)

#34 9/5/2008 15:18

alnath
Membre
Lieu: Flic EN Flac ( Ile Maurice )

william29860 a écrit:

Une autre petit question :
qu'elle est la différence entre une courbe iddle up et une courbe ' translations rapides ' car je vol en iddle up et je sens que mes batteries n'apprécient pas trop ...

Vu que c'est toi qui fais tes courbes, il y a la différence que tu y mets wink - En général, on a besoin de moins de négatif en "normal/translations" qu'en idle up .
Désolé, por le reste, je connais pas l'optic 6 , ça va être dur de t'aider, mais je reste sûr que ton paramétrage n'est pas bon .
Donne tes courbes , pour qu'on voie un peu ( et la courbe de pas, donne les ° , pas les % )

@+,
jf

En théorie, je suis très fort, en pratique, je crashe très fort wink

#35 9/5/2008 15:36

fedodo
Membre

il il a eu un sujet sur le forum " sur les courbes de pas et de gaz"
dans un post il y a un lien qui mène sur un tableau :

tu rentres ta courbe de pas  en 5 points et ca te sort la courbe de gaz en fonction

il y a aussi des diagrammes

et les gars  ont mis leurs courbes suivant la radio et l hélico qu ils ont

c est la:
http://forum.modelisme.com/t141569-vos- … titan.html

Dernière modification par fedodo (9/5/2008 15:41)

#36 9/5/2008 15:46

alnath
Membre

fedodo a écrit:

en gros

donc ton moteur consomme plus si il tourne toujours a fond

C'est ce qu'on pourrait croire, mais ce n'est pas tout à fait vrai ( selon une FAQ sur le site de Castle Creation) :

2. Can I control how much current passes through my speed controller by limiting full throttle travel on my transmitter with endpoint adjustments/trim? In other words can I use a 25 amp speed controller with a motor that will pull 45 amps but lower my top throttle endpoint on my transmitter so my watt meter only shows 25 amps at full throttle? Will this be OK?
NO!!! A speed controller controls power to the motor by turning full throttle current on and off really fast, 11 to 13 thousand times per second (Pulse Width Modulation or PWM). The percentage of each on/off pulse that is off compared to the part that is on determines how much power the motor sees. I.E. With a pulse that is 50% off and 50% on the motor will see 50% power*. Because each on pulse is 100% of full throttle current, a system set to pull 20 amps at full throttle through a Phoenix 10 will not last if you are throttled back to the point where you only see 10 amps on a wattmeter. The ESC in this case is still switching 20 amps, which it can’t do for long. Actually it is worse than the simple example above. Because an electric motor will always to try to pull as much power as is available to get to its rpm (volts times Kv), when you are running the motor below its Kv speed by switching power on an off, each on pulse will actually be way over the full throttle amp draw. That is why ESCs work harder at partial throttle than full throttle and why we underrate our ESCs. We underrate not so they can handle more current than their rating at full throttle, but so they can handle extended partial throttle operation with no problems.

* Actually, electric power is not linear as in this example, but you get the idea.

D'après ce document, le courant demandé est plus important en-dessous du maxi . Comme ce sont des fabricants de contrôleurs et moteurs, je pense qu'ils savent ce qu'ils disent wink

#37 9/5/2008 15:57

william29860
Membre

mes courbes :

NORMAL :
Gaz : 0  50  80  90  100
Pas : 35  47  57  72  95

Iddle Up:
Gaz : 100  95  90  95  100
Pas : 5  30  50  75  100

Je suis désolé je n'ai pas les valeurs en ° car pas d'incidence-mêtre ( honte à moi ... ) mais le 5% doit à peu près correspondre a du -12° et les 100% à du 13°.

merci!

#38 9/5/2008 16:28

alnath
Membre

william29860 a écrit:

mes courbes :

NORMAL :
Gaz : 0  50  80  90  100
Pas : 35  47  57  72  95

Iddle Up:
Gaz : 100  95  90  95  100
Pas : 5  30  50  75  100

Je suis désolé je n'ai pas les valeurs en ° car pas d'incidence-mêtre ( honte à moi ... ) mais le 5% doit à peu près correspondre a du -12° et les 100% à du 13°.

merci!

Ouais, le ... à peu près, je crains comme la peste wink - Pour les réglages courbes, Fedodo t'as fourni un lien, très instructif smile . Il y a plusieurs écoles ( statio au milieu, ou au-dessus ).
En ce qui me concerne, j'ai :
Normal :
Gaz  0   67   85  95   100
Pas  -4   -2    0    +6   +10

Idle Up :

Gaz : 100   95   85   95   100
Pas :  -10     -6     0    +6   +10

Elles me conviennent pour le moment ( je suis pas encore en 3D wink ) , et l'avantage est que à partir du milieu, que je sois en idle up ou non ne change rien du tout !

Ceci dit, je pense que ton pb est ailleurs, dans les paramètres de la radio. Ceux qui ont la même pourront te guider, j'espère .

@+,
jf

#39 9/5/2008 16:33

fedodo
Membre

oui alnath

tu as certainement raison ,

moi c est ce que je pensais  mais je vais faire des recherches

mais dans les posts que je fais je mets souvent des?,,?je ne suis pas sure, et des peut etre  ,a mon avis ,j ai oublié de le faire dans le dernier désolé

alors je te  laisse lui  expliquer  pourquoi ses accus  n aiment pas  l idle comme il le demande

#40 9/5/2008 16:57

alnath
Membre

t'inqiète, j'ai pas la science infuse non plus, et il me reste heureusement beaucoup de choses à apprendre . Pour la conso, j'avais lu ça quelque part, alors, j'ai fait des recherches, c'est bien tombé que j'achète le phoenix 35 wink

Si ses bateries aiment moins l'idle up, c'est qu'il a beaucoup de pas !
13° , c'est pas rien, et come ses courbes de gaz ne sont pas très différentes en partie haute, en idle, il doit souvent être à 8 ou 9 ° , avec un régime < à 100% , ça consomme un max .
Amha, descendre un peu le pas au-dessus du milieu, et ça ira mieux , et ça volera pas plus mal . Il sera temps de remodifier ça au passage en 3D vraie.

Pied de page du Forum