Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Le truc le mieux que l'on est trouvé, c'est un montage sur de la mousse à matelas (genre bultex). On a aussi essayé un montage avec des amortisseurs de 4x4 1/10, c'était bien mais un peu lourd et trop long à mettre au point (choix de la fluidité de l'huile et de la dureté des ressorts pour chaque axe...).
Nico
Salut.
Merci Nico.
Perso, je galère dur à mettre ma tourelle au point.
Impossible de maitriser ces satanées vibrations et la HD ne pardonne vraiment pas la moindre aproximation.
Merci.
A+
Georges
Salut
As-tu monté tous les points d'attache de ta tourelle sur silent blocs ?
a+
Salut.
Tout est monté sur silent bloc, le système fonctionne correctement en DV, mais dés qu'on passe à la HD (1080i), c' est la cata. J'ai encore modifié ma tourelle et je vais faire des essais aujourd'hui...
A+
Georges
Tes silent blocs ne sont peut-être pas adaptés au poids et à la fréquence des vibrations... Tu as une grosse différence de poids entre tes caméscopes DV et HD?
Et de toute façon, c'est clair que la HD doit être beaucoup plus sensible.
Et question subsidiaire: tu as fait des essais avec et sans la stabilisation du camescope. On a quelquefois des surprises avec les accéléromètres sur des fréquences de vibration en dehors de leur plage normale de fonctionnement (dans ce cas, de basses fréquences: les éventuels bougés du caméraman).
Nico
Salut.
Non, je n'aie pas encore monté de stabilisation, il faut déja que le Pb des vibrations soit résolu avant de l'envisager.
J'ai meme démonté toutes les commandes de rotation (servos + réduction) pour simplifier le système.
La HD, c'est netement plus compliqué à mettre en oeuvre.
A+
Georges
Je parlais de la stabilisation du caméscope, pas d'un système externe...
Nico
Bien sur, le stabilisateur du camescope est totalement hors course, je l'ai déconecté dés le début.
A+
Georges
Dans ce cas il faudrait essayer avec différents types d'amortisseurs, si c'est une cata, peut-être qu'ils sont trop durs ou trop softs. Il y a une dûreté qui doit filtrer tout ça au mieux. Bon après faut avoir le temps d'en essayer pas mal ![]()
C'est pour ça que l'on a arrêté les tests avec les amortisseurs de 4x4 1/10eme. Le premier essai était concluant, on s'est dit: c'est LA solution mais on a galèré pour trouver un bon compromis ressorts/huile et le montage était assez lourd, et comme le montage mousse était un pas mal et super simple, c'est ce qui a été utilisé au final...
Nico