Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#11 9/5/2008 15:28

alexjet
Membre

Re: Recherche notice du spitfire 90 de kyosho

salut à tous,

Le mien a voler environ une 20aine de fois avec un saito 125A.
Qualité kyosho au rendez-vous sans aucun reproche a faire aussi bien au niveau du montage que de la qualité des vols.
Avec les volets la vitesse d'approche pour l'attérissage est déconcertant de facilitée.
Par contre attention à la fragilité du saito, j'ai eu un top radio (deux sur la fréquence) donc plus rien a faire pour sauver l'avion et à l'impact tout a explosé y compris le saito qui s'est retrouvé cassé en 3 morceaux (ce qui ne m'était jamais arrivé avec d'autre marque). Mais bon, le saito est 100% alu, donc hyper légé et surtout très puissant et très bien adapté à l'avion.

En bref, une super machine, j'en reprend un dès qu'ils y en aura de livré !
Ps : le train rentrant fourni avec est super ! (résistant et peu de jeu).

jet powaaaaa smile

#12 9/5/2008 22:04

fancyfly
Membre
Lieu: Alsace (Mulhouse)

Salut Alexjet,

Merci pour ton post qui me conforte dans le choix du modèle et du moteur. Je suis en train d'inspecter les pièces du kit et j'ai des questions basiques qui me viennent à l'esprit :

1- l'aile est-elle démontable (pas d'indication de collage sur la doc.) ou vaut-il mieux la transporter en une pièce ?

2-Je trouve les 420 ml du réservoir un peu faibles. As-tu gardé le réservoir livré, si oui, quelle autonomie as-tu avec le FA-125a ?

3- Quels poids avais-tu à sec ?

Merci de me rassurer quant à la solidité du train. Un collègue de club ma prédit pas mal de soucis avec un train mécanique. Genre: roues qui ne rentrent pas dans leur logements suite à une légère torsion des CAP due au décollage. C'est vrai qu'à première vue tout cela a l'air bien dimensionné et de bonne qualité.

Pas de chance pour le top radio. Dépèche-toi de tout racheter et de repartir !

A+ - Michel

#13 10/5/2008 07:37

seb83700
Membre

Pour info, les kits de spit non vernit ont étaient offert par kyosho aux commerçants pour servir de modèle de démonstration, d'ailleurs il y a dessus un auto-collant qui indique qu'il est interdit a la vente.
Alors le commerçants, qui le vend même a moitié prix, je sais pas si on peut vraiment lui faire confiance..... en même temps in ne se fait jamais que 150 euros sur un coup facile.

Reactor great planes, P40, F16, et bientôt un VGM de dingue..

#14 Hier 12:17

alexjet
Membre

Bonjour Michel,
Les éléments sont en effets démontables (stab et ailes), mais la taille de l'avion n'est pas encore trop importante donc moi j'avais coller les éléments. Cependant, je trouve que les attaches du stab sont un peu légère c'est pour cela principalement que j'ai coller ce dernier et donc devenu non démontable. Pour l'aile, je ne pense pas que cela pose de problème de la garder démontable car les fixations sur le fuselage sont assez solide.
Pour le réservoir, effectivement il est un peu juste pour un saito car ce dernier consomme pas mal comparé à un OS ou autre. Avec les 420ml, je volais 7-8 min pas plus.
Le poid à sec est impressionnant, il est vraiment ultra légé par rapport à l'envergure.
Pour ce qui est du train, ne t'en fait pas trop, il est vraiment solide, je n'ai eu aucun problème avec le train. De plus, l'avion vol tellement bien que les attéro et les décollage sont des formalités et vraiment doux.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Alex

jet powaaaaa smile

#15 Hier 23:31

fancyfly
Membre
Lieu: Alsace (Mulhouse)

Salut Alexjet,

Merci pour tes tuyaux -  J'ai bien-sûr d'autres questions !

Si je garde l'aile démontable, je vais être obligé de dévisser le domino d'un côté du train à chaque démontage. Est-ce exact ?

Si c'est le cas, je vais la coller - c'est vrai qu'elle n'est pas énorme cette aile.

J'ai choisi un servo HITEC HS-75BB pour le train - As-tu le même ou un avis sur ce servo ?

As-tu une double alimentation ?
Je prévois de mettre deux lipos 2S-1000 mA avec deux interrupteurs et un régulateur. Qu'en penses-tu ?

En ce qui concerne le réservoir, je vais me mettre à la recherche d'un 600 - 700 ml pour voler 10 minutes et ensuite pouvoir m'y reprendre à trois fois pour atterrir sans avoir de la sueur qui perle au front. En plus il y a largement la place pour loger un gros bidon.

A+ - Michel

Pied de page du Forum