Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
histoire de varier un peu les plaisirs, je m'intéresse au vol de pente.
Je recherche donc un planeur electrique( la pente n'ayant pas un super rendement) de 2m sachant que le max d'envergure doit etre 2m50, sinon je vais avoir du mal à le faire rentrer dans la bagnole.
Je pilote dans un club un sukhoi 29 sebart et j'aimerais trouver un planeur de voltige histoire de prendre mon pied différemment.
La petite question est la suivante :
- Est-ce qu'un planeur de voltige serait trop compliqué pour commencer le vol de pente ou sachant que je sais correctement voler, c'est pas déraisonnable de commencer avec un modéle de ce type la.
D'avance merci pour vos conseils.
Bons vols.
Erwan
salut,
commence par autre chose avant car la pente demande de l'apprentissage avant de faire de la voltige...
Franchement je ne vois pas le soucis, l'apprentissage n'est qd meme pas ultra compliqué, surtout pour qq'un qui sait deja piloter, ne jamais revenir face a la pente, (toujours faire des 8 en tournant vers l'exterieur, donc toujours nez au vent), ne jamais passer derriere la ligne de crete, et ne pas forcement rester a proximité de la pente pour monter...
Pour les 1ers vols choisis un jour avec de bonnes conditions et c'est bon, surtout avec un moteur electrique...
@+
Salut, le problème de planeurs de voltige est qu'ils sont difficilement électrifiables à cause de leurs fuselages très plats ... Ca limite donc assez le nombre de moteurs à utiliser. Un exemple d'électrification de VoltiJ : http://pagesperso-orange.fr/aeromod.con … ij_fra.htm
Autrement, tu as le choix des planeurs de voltige en semi-maquette du style, Pilatus B4, Fox etc ... C'est selon tes goûts
.
Avec un électrique, je ne pense pas que ce soit déraisonnable si tu tombes au trou, tu remontes avec le moteur et puis c'est fini
: attention aux rabattants derrière la pente quand même !
@+
euh BiBell...tu sais il ni a pas que des voltiJ, evo, sonic, excalibur en planeurs de voltige ??? :-)
il y a aussi des choses moins etriquées et pls facilement électrifiable comme les fox, ask21, swift
DG600 a écrit:
euh BiBell...tu sais il ni a pas que des voltiJ, evo, sonic, excalibur en planeurs de voltige ??? :-)
il y a aussi des choses moins etriquées et pls facilement électrifiable comme les fox, ask21, swift
Regarde bien mon message, je l'ai dis
.
ooouuuuppss :-)
ola,
bien cool pour les réponses les gars.
Globalement, je pilote depuis presque deux ans donc j'ai appris à plus faire trop n'imp avec l'avion.Mon pére étant un puriste du vol de pente, j'ai déja mangé quelques bonnes piqures de rappel...Vent arriére et truc du genre.... sont "presque" banni !!!...
BiBell: j'avais déja vu ce planeur et je connais personne ayant acheté ce modéle, pour autant il a l'air d'avoir une super tronche.
Ce qui me pose probléme c'est la capacité à les électrifier, certain sont prévu mais le choix est plutot limité.
QQun connait-il un magasin pour voir et acheter ces modéles? parce que les communs(weymuller, vartex, absolu modélisme etc... n'ont pas ce genre de modéles.)
Merci en tt cas pour vos réponses.
a+
salut
en pente lors de bonnes conditions tu auras aucun problème à monter le seul souci c'est la vitesse du planeur qui pose le plus de soucis !!!!!
personnellement j ai eu un 2m50 sans aérofrein et bien sa crain .
Je vien de me prendre un planeur de voltige un fox 2m20 commander mais pas encore reçu .
en gros la pente aucun souci
petite info étant parapentiste tu peux consulter les conditions aérologique(instabilité ce qui permet les déclanchement des thermiques et des brise ) en consultant le bultin vol à voile de ton département sur le site de méteo france .
sa évite des fois de se retrouver en montagne avec un super ciel bleu mais pas un pet de lapin d'air ![]()
modelvincent a écrit:
ne jamais revenir face a la pente
Tu ne sais pas ce que tu perds...
Quel pied quand le planeur arrive pleine balle vers toi ![]()