Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Oui, mais j'ai entendu parlé des sites chinois en termes peu elogieux,
Des liens de sites chinois fiables ?
essentiellement pour les radios, car le planeur viendra de france...
Merci
didh a écrit:
Oui, mais j'ai entendu parlé des sites chinois en termes peu elogieux,
Des liens de sites chinois fiables ?
essentiellement pour les radios, car le planeur viendra de france...
Merci
moi je prend tout sur ebay ou sur hobbycity.
il en existe plein, avec une recherche sur le forum, tu trouveras ton bonheur et les retours des utilisateurs.
Merci de vos conseils, j'ai une dx6i en vu sur dinball...
Salut,
Saches que si tu prends UPS ou Fedex, c'est la douane assurée !
Pour la poste aérienne, c'est aléatoire.
Aux US, il y a towerhobbies. Je ne connais qu'eux, jamais eu de pb.
Pour un kit, le différentiel est moindre avec un revendeur en France sur le net (car il faudra prendre UPS ou Fedex)
Saches que www.weymuller.fr a un très bon SAV.
Bons vols.
ML
Dernière modification par MLD (7/5/2008 09:55)
Merci pour tous vos conseils
Dernière modification par didh (7/5/2008 12:42)
salut, perso, j'ai fait une commande chez towerhobby le 01/05 (extra 330 S en 60, servos, pot pitt etc.... y'en avez pour 160 euros en tout).
séléctionnnez "gift order" et tarif "lent" par air mail......et bien colis arrivé le 05/05!!!! sans frais de douane et c'est pas ma pemiére commande chez eux jamais de soucis
comme le dis MLD il faut éviter FEDEX UPS etc... ils sont préstataire de douanes..donc tu alongera la tune ![]()
Pour l'asie j'ai commandé plusieurs kits et matos chez jettechmodels
http://stores.ebay.fr/Jet-Tech-Models
et la aussi pas de problémes colis livré en 5 jours ouvrés.
Pour les radios attention aux fréquences biensur
et aux puissances d'émmissions en particulier pour le 2.4 ghz qui ne sont pas toujours en accords avec les puissances validées par la FFAM
Merci, mais je viens tout juste de passer commande .
Pour la radio, une Spektrum d6xi mode 1 sur rcmart dinball (hongkong) total par paypal tout frais compris 153 euros, (exped express). j'espère qu'ils marqueront Gift et <50 euros dessus pour eviter la douane.
Pour l'avion, un easyfly artf 125 euro chez model discount, avec en plus un chargeur ultramat 10 59 euros (frais port chronopost offert).
voila, j'espère pouvoir testet tout ca bientot, pour débuter en beauté, mais je suis toujours à l'écoute des bons conseils.
encore merci
Bonjour. ![]()
didh a écrit:
j'espère qu'ils marqueront Gift et <50 euros dessus pour eviter la douane.
Les contrôleurs des douanes ne sont pas idiots,tous le monde sous-évalue et envoie en "gift" de étranger donc ne comptent pas trop dessus pour éviter les éventuelles taxe de dédouanement. ![]()
Les douanes se reportent sur la facture présente sur le colis (à l'extérieur,sous plastique) et elle est rarement collé sur les colis d'Asie donc si contrôle il y a,tu vas recevoir une lettre te demandant une facture correspondante pour débloquer ton colis.
Je parle en connaissance de cause. ![]()
non, en fait je compte plus sur l'exces de colis en provenance des Us et du Canada, en ce moment, pour que la surveillance des colis venant de hong kong soit allégée.
Bref, meme avec 20 % de taxe supp, le prix reste bien inferieur a ce que j'aurai payé en france...
didh a écrit:
non, en fait je compte plus sur l'exces de colis en provenance des Us et du Canada, en ce moment, pour que la surveillance des colis venant de hong kong soit allégée.
Bref, meme avec 20 % de taxe supp, le prix reste bien inferieur a ce que j'aurai payé en france...
Un colis que j'ai reçus la semaine dernière à été taxé. ![]()
Puis faut compter 19.6% de TVA, 7.6% de taxe d'importation et 15€ de frais de dossier...et ça ça fait mal quand on a une commande qui est au alentour des 100€.
Pour ma part,43€ de frais de dédouanement pour une facture de 114€...