Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour a tous c'est mon premier message mais j'ai beaucoup regarder sur différent forum et donc je me lance car j'ai eu peur de certaine histoire (pardon d'avance pour les faute d'orthographe)
Je viens juste de réparer une kyosho inferno MP-6 sport que mon beau frère m'a filé
MOTEUR GO21 3.5cm2
Télécommande FM t2m 41hz
Et autre petite pièce qui font vite monter le prix de la réparation au total environ 200 euros mais remise a neuf
Après test sur un terrain extérieur (gravier)
Je voudrais enfin me faire plaisir sur un vrai terrain mais habitant près d’Angers 49 le circuit sur lequel je voulais faire mon baptême du feu n’ouvre pas avant Mai (Louroux Béconnais) donc je pense aller le 27 avril a Chigné car il y a une rencontre amical (PS JE NE SAIS PAS OU ???)
Mais je voudrais savoir
- si je peut y aller comme sa ou si il faut s’inscrire ?
- surtout si il faut prévoir des pièces de rechange au cas où il y ait des brutes qui me rentre dedans ?
- ET SURTOUT DES CONSEIL POUR DEBUTER
merci de votre aide
rappel Kyosho inferno MP-6 TT 1/8 (modele collector lol)
Bon alors compte rendu de Chigné
Sa peut servir pour tout les debutant
La competition amical commence a 9h30 mieux vaut arriver vers 8h30 45 pour s'installer dire bonjour faire le tour des stand et quelque essaye sur piste.
Je demarre fais deux tour de piste et la trois mec vienne me voir et me demande vu la voiture si j'aurai pas besion d'aide
Très gentil après 20 min a trois sur ma voiture ils m'ont regler le carbu changer des visses pas conforme fournit plein de pièces et des bout de durites car il faut les avoir très long pour ne pas caler il parait
ensuite il m'ont dit de faire sauter l'interupteur pour eviter les faux contact et pour les vibrations de mettre de la mousse a l'interieur du boitier
j'en avait plein la tête de conseil
resultat j'ai casser un servo et le sauve servo donc je me suis arréter en 1/4 de final
conseil a tout les débutant ne faite pas des erreur bête comme moi
- recharger tout vos accus meme si il ne sont pas vide
- pareil pour le chauffe bougie (preferer un avec batterie 14€)
- rilezan sa peut servir
-visse, bougie, cale amortisseur PIPETTE A ESSENCE ESSNCE 2litre mini
sinon ne vous inquiéter pas tous les gens sont super gentil j'ai été pris en charge par trois presque pro choper plein de conseil et l'envi de revenir
j'espere n'avoir rien oublier sinon post a completer
Sinon j'ai troquer mon mp6 pour un mp7.5 kanaï 3 200€ essaye a evron dimanche prochain a+
A TOUT LES DEBUTANT VENEZ AU AMICAL MEME SI VOTRE VOITURE NE DEMARRE PAS IL VOUS AIDERONS
j'ai une mp5, c'est du modele tres bien Kyosho.
hormis les versions sport de la mp7.5, les mp5, mp6, mp7.5 kanai et mp777 toutes versions sont de tres bonnes voitures!!!!!
y'a une amicale a st christophe du luat, a 20km de laval ce week end ( dimanche 4 mai), tu viens ???
moi ce sera ma première amicale officielle et j'ai hate
Moi je vais a une amical a evron je crois près de laval c'est les petit bolide du luanais qui sont sencé organiser je crois donc c'est peut etre sa
si tu viens on pourra se faire de la concurrence lol
sa sera la deuxieme fois que je cours et la premiere avec ma new kyosho mp 7.5 kanaï 3 preparer par un pro toute la journée d'aujourd'hui et demain pour la remonter
ps oubli pa de recharger tes accus fais pas comme moi lool
peut etre a dimanche
je serait avec une table bleu voiture avec coque rose et blanche fais moi signe
bonjour a touse voila enfaite je vien dacheter ma voiture termique tt3cc hsp 1/10 et voila jai un probleme jai fai le rodage et ojourdui jai voulu roule avec et deja jen chi pour la demarer et en plus tou ta leur jai raiussi a la demarer et elle sai mi a sanballer donc voila jorai voulu avoir de renseillemen pour un debutan
salut si elle s'emballe c'est parceque le ralenti est trop haut dessere le
ps: un petit message de presentation et un topic pour ton probleme serait mieu que d'ecrire sur le topic de qu'elqu'un d'autre
Sa c'est vraix mais sa dérange pas mais plutot l'ecriture qui dérange même moi je fais un effort
Etant aussi débutant je connais un peu le probleme
j'espere que tu a fais un bon rodage environ 1.5 litre minimum
sinon le must c'est de trouvé quelqu'un qui ,comme moi , va t'aidé a régler ton moteur mais sinon aide toi des tuto déja présent
http://forum.modelisme.com/t77914-proce … rrage.html
http://forum.modelisme.com/t21730-conse … arbus.html
voila et bonne chance te décourage pas j'ai mis deux semaines avant d'avoir quelque chose de correct mais je suis vraiment nul
sinon va au amical de ta ligue tu va apprendre plein de truc et en plus il vont te regler ton moteur si tu demande gentiment comme moi
Baloo18 a écrit:
j'ai une mp5, c'est du modele tres bien Kyosho.
hormis les versions sport de la mp7.5, les mp5, mp6, mp7.5 kanai et mp777 toutes versions sont de tres bonnes voitures!!!!!
A mon niveau, celui de débutant (C'est à dire celui pour qui elle est destinée), la mp7.5 sport est une bonne voiture.
Cette phrase va surement faire saigner du nez certaines personnes.
lol.
au début aussi je tenais le meme discour.
mais au fur et a mesure, lorsque tu t'aperçoit de tout ce qu'il faut changer comme pieces lors du changement du moteur, je te garantie que tu changes de tete ![]()
les versions kanai de la mp7.5 sont a la base renforcées au niveau de la transmission et du chassis en général.
comme l'était les mp5 et mp6.
kyosho on changer les materiaux afin de baisser les tarifs, et surtout compte sur leur renommée.
j'ai vu un pirate rs2 (hyper 7) pour comparer.
le chassis est également assez simple, mais niveau finition c'est bien mieux.
donc a 25€ d'écart, faut prendre l'hyper.
kyosho ne font jamais comme tout le monde, il y a des petites différence d'une version a l'autre, différence dont tu te rend compte au montage de la piece en question.
et la tu tires une drole de tete quand tu t'aperçoit qu'il faut changer la pieces car elle est différente, et surtout lorsque tu vois les tarifs...
j'ai passé ma mp7.5 sport mk3 en mp7.5 kanai 3, puis en mp777 sp1.
et quand je compare ma mp777 et une mp7.5 sport de base, je constate un terrible fossé entre les 2...
qualité des pieces, ect faut y mettre le prix mais au final tu a une tres bonne voiture ![]()