Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#61 8/5/2008 19:16

november
Membre

Re: Nouveau EASYFLY XL

Bon pour moi c'est mort, panne radio total à 250m du sol atterrissage au bout d'un moment plein pot sur le nez tout est cuit même l'accu il me reste les servos et c'est tout.

Le prochain je prend de la fibre et du bon matos là je suis dégouté 260€ pour une 10ène de vol (en comptant le fuselage remplacé).

A+

C-Arf 2x2 avec DA 50, Gilles 202 Delro avec Delro 85cc,T-REX 600 N

#62 8/5/2008 23:43

onyone
Membre
Lieu: 91
Site web

J'suis désolé et déçu pour toi November... c'est clair que contre une panne radio, y'a pas grand chose à faire.
Dis-toi que sur un planeur tout fibre, ça aurait été la même chose mais avec une facture encore plus salée!

J'ai fait mon premier vol avec l'EasyFly XL ce soir. J'ai profité du temps très agréable et d'un vent quasi nul.
Je suis parti au terrain et j'étais tout seul . monte la bête, fume une clope avant le grand saut et zou, j'balance la purée.
Un lancé vif avec un peu d'angle (peu) et il est parti tout droit - impacable!
Je corrige aux trims et je fait un p'tit vol de 15 minutes.
Le vol a été sans surprise au niveau du comportement. il est très sain et on peu voler lentement. C'est vrai qu'en vitesse de croissière, c'est pas rapide mais bon... on sait qu'il n'est pas fait pour ça.
Quel spectable en vol tout de même... le planeur est tout en EPP mais en l'air, il fait grave son effet.
Quelques passages bas pour entendre le siflement et on repart...
Pour l'attérissage, c'est aussi très bon: une bonne approche, on controle la vitesse pour en garder suffisement, il descend sans s'effondrer. Un poser au sol comme j'ai rarement fait. l'allonge n'est pas si grande que ça.
Question réglage : J'ai suivi les reco du forums et le centrage à 95cm est parfait.

Demain et durant ma pose déjeuner, je ferai un deuxième vol avec un Lipo 2000mAh. je passerai aussi à 25% d'expo sur les ailerons car 40%, je le trouvais un peu mou. Les 20% sur la profondeur passeront quant à eux à 40. il est sensible le bougre... :-)

Voila. Avec ce premier vol, je suis content pour mon premier planeur.

Acromaster - Extra 300s HS pour le moment - MC15
EasyFly XL (new) - F4U Corsaire Art-Tech (new) et un Rafale dépon en cours...

#63 9/5/2008 08:39

november
Membre

Contant pour toi,

je pense que pour moi c'est le récepteur qui était HS ou alors le contrôleur qui n'a plus alimenté celui ci, enfin j'ai toujours mon EasyFly de 2m qui lui me donne satisfaction.

A+

#64 9/5/2008 08:57

onyone
Membre
Site web

C'est peut être le controleur qui à trop chauffé?... suite à mon premier vol, j'ai ouvert la verrière et je trouvais que tout était chaud la dedans... la chaleur se dicipe mal et l'aération est juste .

#65 9/5/2008 11:43

november
Membre

onyone a écrit:

C'est peut être le controleur qui à trop chauffé?... suite à mon premier vol, j'ai ouvert la verrière et je trouvais que tout était chaud la dedans... la chaleur se dicipe mal et l'aération est juste .

C'est vrai que hier ça chauffait dur

#66 9/5/2008 16:03

jltrezegol
Membre

J'ai sorti le moteur de l'easyfly xl et regardé ce qui n'allait pas.

Premièrement, le moteur ne démarre qu'une fois sur 3 en mettant les gaz a fond et semble forcer au démarrage même sans helice.
Deuxièmement, il émet un son (bip bop) quand je met les gaz et refuse de tourner.
Troisièmement, les rare fois où il démarre, il chauffe bcp même en 10s.

c'est grave docteur ?

quelle est la taille d'origine de l'helice du easyfly xl ?

vous utiliser quelle taille sinon ?

est ce qu'un moteur  EM2830 peut faire l'affaire pour remplacer celui d'origine ?

Dernière modification par jltrezegol (9/5/2008 16:41)

#67 9/5/2008 23:03

onyone
Membre
Site web

Il n'y a juste ton deuxième point qui est normal. Le moteur fait bien Bip Bop quand il est alimenté au démarrage.
Bon après il est censé tourner... oui, la je pense que c'est grave.
Comment as tu réussi à sortir le moteur? faut couper un peu d'EPP? l'opération est délicate?
Merci.

#68 9/5/2008 23:06

jltrezegol
Membre

ben cutter sur le dessus a coté de la plaque metallique et un peu dessous, c'est pas super dur. Ca ouvre le fuselage en deux et on peut extraire le moteur en le decollant. (il ne faut pas couper l'epp mais juste decollé les deux morceaux)

le fait que le moteur chauffe, c'est pas un symptome spécifique ou c'est normal ?

Dernière modification par jltrezegol (9/5/2008 23:08)

#69 9/5/2008 23:18

onyone
Membre
Site web

Merci pour les conseils du démontage...
Je n'ai pas une grande expérience du brushless mais cette surchauffe me semble anormale. Ces moteurs n'ont que très peu de frottement.
J'ai un Axis 2808 sur mon Extra et il ne chauffe pas.
Maintenant, dire si c'est signe de qualité ou qu'il est tout simplement mieux aéré dans l'avion..?...
As tu un autre controleur pour faire un test sur ton moteur? ta commande des gaz est à zéro quand tu mets le jus(y'a rien de méchant la dedans)
Bref, le fait qu'il ne tourne pas à tout les coups + surchauffe, montre tout de même un certain problème.

#70 10/5/2008 00:20

jltrezegol
Membre

Moi aussi j'ai un peu stressé avant de l'ouvrir ^^
Commande des gaz a zero biensur et pas d'autre contrôleur... tu pensais a quoi ?

le moteur d'origine n'a pas l'air de très bonne qualité en tout cas même si je n'y connais rien du tout en brushless... La surchauffe peut etre du à un mauvais soudage ?!

j'ai acheté un moteur de meilleure qualité (EM2830) mais le diamètre du trou de l'helice me parait trop petit pour le cône fourni avec le moteur... est il possible de récupéré l'axe du moteur d'origine pour le mettre sur le nouveau moteur ? Comment on fait habituellement lors d'un changement de moteur ? (1ere fois pour moi...)

Pied de page du Forum