Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#61 8/5/2008 19:53

ZeroGrip
Membre

Re: HPI E-Firestorm... ça fait rêver

Bonjour, un peu comme vous lorsque j'ai entendu parlé du HPI - Racing E Firestrom bla bla..., je l'ai voulu et j'en ai même pris deux ! (rouge et bleu).

Je déballe.... Ouf, l'odeur de M.. qu'elle dégage une fois que l'on ouvre cette boîte. Fin, je ne m'arrete pas là dessus, lui pousse un accus de 3600 Corally, pose 8 piles dans la télécommande et je roule enfin!

Moi mon avis est différent, je suis amoureux de HPI depuis toujours, mais la franchement je me demandais ce que j'avais en mains ! Angle de bracage hyper grand, calle a la moindre bosse, télécommande en matière bas de gamme et je dormais debout lorsque je roulais tellement cela allais vite pour un moteur 15t. J'avais les même sensations qu'avec le Tamya Blackfoot Extreme d'origine et encore le Tamiya, il tourne mieux.

Poubelle touts les deux.

Je me dirige vers le concurrent, Traxxas.... Bof, connais pas, ai pas confiance... Mais bon, teste. Je prend le Traxxas Ruslter VXL. Rien que d'ouvrire la boîte, je sentais une différence des produits, pas d'odeur désagréable.
Je reprend mon accus de 3600 Corally NiMH et mes 8 piles. Mise en marche nul. Mais alors la, je suis resté bouche B ! Je ne l'ai pas vue partir cette voiture ! Une vrai bombe et qui de plus tourne très fort !
Je découvre deux jours après que cette voiture accepte aussi les accus Lipo, hoho, une petite charge de mon accus Lipo et direction cette voiture...
Mise en marche... J'accélère.... 10 mètres plus loin j'était a plus de 110
km/h !

Depuis lors dans mon quartier il pleue des Traxxas ! Ils jettens tous leur HPI et commande en gros des Traxxas Ruslter VXL lol.

Jamais plus vite qu'à fond.....

#62 8/5/2008 20:12

ben06
Membre

tu les vend tes e-firestorm ?

puis bon comparer un brushed stock bas de gamme avec un brushless ...
et les 110 kmh annoncé par traxxas j'y croirais que lorsque que je le verai en vrai avec un gps !

#63 8/5/2008 20:37

ZeroGrip
Membre

C'est ce que je disais en gros, cela dépend de ce que l'on attend de nos voitures, j'ai besoin de quelque chose qui soit agressive de carrosserie et agressive en mécanique. Le HPI n'était pour moi vraiment pas ce qu'il laissais entendre. Bien présenté, parfait pour ceux qui n'en demande pas plus ou en sont a leur premier coup d'essai.

Maintenant entre nous le traxxas est plus intéressant aussi bien pour les pros que pour les débutants, il accepte les accus NiMh et reste dans les mêmes vitesses que le HPI (tout en étant plus agressif) et avec un meilleur braquage et il reste évolutive par rapport a l'accus, plus il est gros, plus elle roule.

Il ne reste qu'une seule complète, l'autre est déjà en pièce. sans élèctronique  et sans commande et sans autre truc dons je ne connais le nom.

J'ai déjà fait deux photos qui réunis tout, mais je n'ai pas le courrage de la mettre sur un site d'enchère. Trop occupé surement a monté le Tamiya Ford Aeromax.

Au faite, petite question a qui veux bien répondre, il n'y a pas de sujet sur les camions r/c ici, soite j'ai mal cherché ou il n'y a pas assez de personne que pour en ouvrire 1 ?
Merci.

#64 8/5/2008 20:45

ben06
Membre

dsl du HS mais tu na pas indiquer d'adresse email, tu en vend un de e-firestorm ? on continu par email si oui !

@+

#65 8/5/2008 21:00

ZeroGrip
Membre

Du HS ? Qu'est ce?

#66 8/5/2008 21:03

ben06
Membre

HS = hors sujet

Dernière modification par ben06 (8/5/2008 21:04)

#67 8/5/2008 21:03

ZeroGrip
Membre

Pour ce qui est de la vente, je suis de Belgique, bonjour les frais de port jusque chez toi sad

#68 8/5/2008 21:56

christo620
Membre
Lieu: ARRAS 62
Site web

Salut,

désolé d'être HS mais juste une question,

ZeroGrip tu à prix quel charegur pour le VXL

Merci

A++

#69 27/5/2008 10:40

Arbraz
Membre

Bonjour,

Tout ce qui est dit sur ce post m'intéresse bien. Moi qui voulais acheter un e-firestorm pour mes kids (et un peu pour moi ....), maintenant j'hésite.

Alors j'ai 3 questions :

- les pièces Traxxas, on les trouve facilement en France ?
- Zerogrip, tu vends ? pcq même de Belgique, ça peut être intéressant.
- concernant la vitesse, je ne me rends pas bien compte ; ma seule référence, c'est deux micro-rs4, dont une boostée, et vu la taille, c'est des bombes ; elles pourraient gratter le e-firestorm ?

A+

Edit : je viens de comparer les prix français et les prix US, ça donne envie d'acheter US.

Question supplémentaire : il y a des accessoires à prévoir en commandant aux US ?

Dernière modification par Arbraz (27/5/2008 10:49)

Pied de page du Forum