Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Auuuuuu !! bravo wasp tu est un dieu
bravo bravo
wasp president ! wasp president !
Eh !!! il en a eu entre les pattes des voitures ![]()
J'ai essayé avec le diff., cela n'apporte rien, au contraire il y a parfois des réactions parasites dures à controler dans les virages. Et petit à petit il se desserais, j'ai eu un effet "slipper" qui diminuait les relances mais limitait les glissades.
L'idéal serait-il un arbre rigide avec un vrai slipper réglable ?
Oui, vu le couple de barbare que dégage ton moteur, ça ne peut qu'être mieux ![]()
Et voici la vidéo filmée par ma fille de 6 ans, soyons indulgent !
http://www.dailymotion.com/Lalain54/video/3280179
Quelques chronos sous les 17s...
Pas mal ! ça accelere fort ...
Faudrait que tu penses a te mettre a l'aero t'auras une caméra"woman" top !
Je sors ---> [] ![]()
Vu que tu as relancé tes posts sur tes inventions de fous je profite pour faire remonter celui la car j'ai récuperé un vieux chassis d'une serpent (impulse je pense) donc 1/10eme que je souhaite equiper electrique avec mon matos d'avionneux (au pire si mon matos ne convient pas j'irai faire un petit tour chez hobbycity
)...
Je pense rester en 3S pour des soucis economique et aussi car je ne cherche pas dans un 1er temps la puissance absolue, je veux juste pouvoir bien délirer (en clair trouver un équivalent d'un 2.5cm3 classique) donc je vise sur un KV aux alentours de 1000 (soit sous 3S un regime théorique de 11000tr/min ce qui me semble deja assez sympa...
Ensuite pour le moteur une puissance admissible entre 400 et 600W me semble raisonnable (soit un moulin compris entre 150 et 200gr a vu de groin)...
Mon probleme est que mon chassis n'a plus l'arbre intermédiaire, en clair j'ai le différentiel et tout la tranmssion jusqu'a roue mais je n'ai plus la courroie et l'axe intermédiaire...
Plutot que de galerer pour retrouver l'axe, le pignon, la courroie et les roulements de tt ce petit monde, je pensai attaquer ma trans en direct par l'intermédiaire d'une courroie, je décalerai donc mon moteur en position centrale, mettrai un pignon adapté pour la courroie en sortie du moteur et j'attaque direct le diff de cette maniere, cette option est t'elle envisageable ou y'a t'il une véritable raison a cet axe intermédiaire lorsqu'on est en electrique (en thermique je comprends que cela permet de déporter la couronne pour avoir une cloche classique en sortie du moteur et d'avoir le moteur en position centrale sur le chassis mais en electrique je ne vois pas ce qui empeche d'attaquer en direct la courroie...
@+
Très bonne approche; ça marchera comme tu dis à condition que le rapport de transmission avec cette courroie réducte d'environ 1:2 avec ce BL 1000 Kv.![]()
Franchement respect pour le projet c'est vrai pas mal je compte faire la même chose mais avec une 1/8e thermique TT je la convertirais en électrique avec un super gros brushless genre plettenberg big maxximum ou autre... On verra mais pour l'instant c'est pas encore ça lol les projets ca fait rêver et ça fait toujours du bien de voir des projets fini et qui donne bien !!!
Encore bravo !
Bon ben premiere étape j'ai moulé un bati moteur en carbone et fibre de verre, ca sera plus simple a percer et a ajuster pour fixer le moteur, maintenant va falloir que je m'occupe de trouver une courroie qui convienne...
Je prends bonne note du taux de réduction que tu me conseilles alain car j'etait un peu dans le flou a ce niveau, merci...
@+