Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 7/5/2008 15:32

cyber_tech
Membre

Quelle Radiocommande pour Wildhawk

Hello à tous,

Alors deuxième post.
Le premier cherchait à cerner l'avion. J'etais parti sur un Electrofun, car moins cher qu'un Easystar, mais à priori c'est une mauvaise copie de Wildhawk.
Donc, je me rabat sur un Wildhawk qui est aussi moins cher qu'un Easy Star.
http://www.newpower-modelisme.fr/art-60 … 112b042385

Mais il me manque à priori sur ce modèle la partie Radio.
Que me conseillez vous, tout en sachant que j'espere evoluer, mais je ne veux pas non plus investir des sommes faramineuses.
Mon budget total avion + electronique moins de 300 € pour un truc evolutif. Si pas evolutif moins de 200 €.

Merci pour votre aide.

#2 7/5/2008 16:06

Flo38
Membre
Lieu: Grenoble

Re: Quelle Radiocommande pour Wildhawk

je te conseille un deuxieme accus 7 élements NIMH (pas evolutif mais bon ça c'est pour ton plaisir) d'environ 1500-1800 mah

et une mx-12 pour la radio (evolutif donc)...

avec ça t'en a pour largement moins de 300 euros, surtout si tu en trouves une d'occase avec recepteur

a l'epoque j'ai acheté la mienne avec trois recepteurs et d'autres accessoires, 120 euros avec les fdp

depuis j'en suis tres content et j'en suis a mon deuxieme avion (apres wild hawk)

Dernière modification par Flo38 (7/5/2008 17:02)

#3 7/5/2008 16:17

cyber_tech
Membre

Aaaah parfait, ça avance :-)
tu as la configuration que je cherche alors ;-)

C'est ça ?
http://www.newpower-modelisme.fr/art-64 … 41mhz.html
A priori il n'y a qu'un recepteur. Il en faut 3 ? 1 pour chaque servos + 1 pour le variateur ?

Concernant l'accu, tu as un lien ?

Merci.

Dernière modification par cyber_tech (7/5/2008 16:18)

#4 7/5/2008 17:01

Flo38
Membre

non, moi j'ai acheté ma radio d'occasion avec les trois recepteur en fait

là tu as un recepteur corona, pas tres cher, mais de bonne qualités

il te faut un recepteur par avion, j'ai trois recepteur, et deux avions,(donc il m'en reste un au placard) avec trois quartz , ou paire de quartz plutot

une paire de quartz, c'est ce qui te permet de donner la bonne frequence a ta radio et ton recepteur

tu vois tu as du 41 mhz, ça signifie que t'as frequence est dans les 41 XXX ou XXX sont des chiffres plus precis

le quartz te permet donc d'avoir une frequence genre 41 200 mhz

là logiquement si tu achetes ça tu dois avoir le quartz de la radio, et celui du recepteur, de la meme frequence

et si tu achete un autre recepteur plus tard pour avoir un deuxieme avion sur la meme radio, il te faudra un recepteur, avec un quartz de meme frequence que celui de ta radio (41 200 pour l'exemple)

sinon, un truc que j'ai oublié, pour cette radio il te faudra un chargeur jack approprié (chez graupner, le + et le - de la prise jack habituelle sont inversé)

deux choix s'offrent a toi : acheter un chargeur NIMH appropprié (sauf si tu en a deja un tu peux faire un peu de bidouille, suffit d'inverser les polarités)
et avec ça le cable graupner, oui car avec les chargeurs il n'y a pas de cable de charge..

soit tu achete direct un chargeur lipo et NIMH, car si tu continue dans le modélisme tu es presque sur de devoir charger des lipos un jour

le chargeur je pense que tu l'achete quasiment " a vie" et a priori ça depasserait ton budget, mais là c'est plus qu'un investissement

considere 60 à 150 euros selon le chargeur, là aussi tu peux acheter d'occase, et pour les marques..moi j'ai un robbe fun duo power, si tu veux faire une recherche

pour l'accus, moi j'ai acheté mon wild hawk dans un magasin, le gars faisait des accus lui meme...au pire tu peux en faire un toi aussi, sinon je sais pas trop..(pense qu'ils ont une forme bien speciale : 4 piles cote a cote en large, et 3 dessus de la meme maniere, ça fait une ptite piramide de forme trapezoidale vue de coté)

je sais pas si tu auras tout compris

je pourrais reprendre certaines choses sinon

Dernière modification par Flo38 (7/5/2008 17:07)

#5 7/5/2008 17:20

cyber_tech
Membre

C'est tres clair, j'ai tout compmris ;-)
Merci pour ton temps passé.
Je crois que je vais faire comme toi, aller dans un magasin, car sur Internet ça sera plus difficile. Au moins j'aurai un interlocuteur qui pourra me conseiller ;-)

Merci encore.

#6 7/5/2008 17:26

Flo38
Membre

bah quand tu sais ce que tu veux, internet vaut mieux

selon les magasins tu ne trouveras pas ce que tu veux (moi j'ai faillit acheter 400 euros d'easystar dans un magasin...)

2 km a coté, jsuis reparti avec un wild hawk (avec télécommande merdique) pour 130 euros

apres j'ai acheté accus

puis mx12 d'occase sur le net

puis chargeur d'occase sur le net

puis minimag brushless monté moi meme tout neuf, pris un peu partout sur le net (apres beaucoup de recherche pour le moteur approprié etc)

pour le wild hawk, tu ne regretteras rien

ça vole super bien, plus de 100 metres de haut, looping, looping inversé, tonneau tres dur mais ça passe surtout avec ma derive rallongée, decollage au sol sur terrain de sable...

#7 7/5/2008 17:33

cyber_tech
Membre

Disons que je ne suis pas tres à l'aise même si j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué.
Par contre j'ai une question, la Graupner MX 12 ne me semble pas tres cher sur  le lien que j'ai mis. C'est normal ?
Ailleurs on trouve la même plutot entre 140 et 150 €.

Je ne comprends pas la difference de prix.

http://www.newpower-modelisme.fr/art-585-mhz.html
http://www.newpower-modelisme.fr/art-64 … 41mhz.html

La plus chere a un recepteur supplementaire !!! Comprends po !

Dernière modification par cyber_tech (7/5/2008 17:38)

#8 7/5/2008 17:53

Flo38
Membre

comment ça un recepteur supplementaire ?

pour le premier lien que tu as mis, c'est le meme site donc dis toi deja par reflexion que ça ne peut qu'etre normal

en fait, je n'ai pas tout lu, mais apparemment ce qui change c'est qu'il y a un recepteur R700 graupner dans l'une, et un corona dans l'autre (celle dulien le moins cher)

selon ce que je t'ai dis, corona est une sorte de marque, qui donne a priori des apprehensions par rapport au grandes marques (graupner etc)

cependant plein l'ont testé et plein l'approuve, c'est a dire que ce recepteur vraiment pas cher (15-20 euros en 8 voies il me semble) marche vraiment bien, bonne portée, etc

pour le R700, lui aussi marche bien, peut etre mieux que le corona, et encore ce n'est pas sur, et il est surement plus lourd par contre (mieux fini je trouve)

mais son prix fait toute la difference car il doit faire 50-80 euros (pas sur mais tu as une fourchette)

donc voilà je pense que c'est ça qui explique la difference de prix

#9 7/5/2008 22:46

cyber_tech
Membre

OKKK j'ai compris. Mais finalement j'ai pris autre chose.
Je suis allé chez mon boutiquier et j'ai craqué pour un Easystar ;-)
Donc ayé je suis un modeliste :-d

Merci pour l'aide Flo ;-)

Pied de page du Forum