Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
bonjour, voila je voulais laisser mon expérience sur le site pour ceux que cela intéresserait.
j'ai construit une maquette en styrodur (sorte de polystyrène vert, proche du polyurethane) et j'ai voulu recouvrir celle ci de résine polyester, pour ceux qui connaisse , c'est pas génial
voila je vous explique comment j'ai fait:
en lisant les différents articles de ce forum, j'en ai trouver un qui parlait du démoulage, quelqu'un parlait de mettre du Scotch marron pour carton ( vous savez celui que tout le monde achète lors du déménagement pour fermer les cartons), cela lui permettait de démouler pénard.
donc j'ai lance l'essai, j'ai pris un bout de styrodur et dessus j'ai colle un bout de Scotch marron, un peu de cellophane, et j'ai verse de la résine sur le styro, sur le Scotch et sur le cello. après deux heure environ , résultat:
1- sur le styro direct on observe un gros trou tout fondu, franchement ça fais désordre
2-sur le Scotch on observe un enfoncement de environ 1mm mais de la mm forme que la résine
3-sur le cello on observe un enfoncement propre mais profond
j'ai donc opte pour le Scotch, j'en ai recouvert intégralement la maquette , ensuite avec un mats de verre très fin (160gr/m²) j'ai recouvert tous ca . le fait d'avoir un mat fin fait qu'on mets moins de résine et donc l'échauffement reste minime.
ça a marcher comme sur des roulettes, alléluia mes frères, reste plus qu'a passer un mat de plus grosse densité pour renforcer tous ça et ça sera impec, la suite dans de prochain épisode
Pages: 1