Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut les gars.
Je dois recevoir mon titanium dans la semaine, enfin j'espère!!
Je fais de la photo aérienne depuis longtemps avec un ballon captif ( voir blog perso orange Nikko83)
J'ai constaté que certaines personnes en font avec des hélicos thermique et même électrique type eco8.
Mais je n'ai trouvé aucun endroit ou l'on renseigne le poids transportable pour un classe 30 et classe 50!
D'après votre expérience, pouvez vous m'en dire un peut plus sur la charge que mon titanium pourrait soulever?
Merci
Dernière modification par NSE (4/5/2008 20:40)
Hello
sur un Trex 600E on a monté un fuji finepix 9600 et on doit encore monter le system de live view ca devrais arriver a +-1Kg complet
je pense que le rappy portera la meme charge
Bonne journee
@+
Domi
avec 1 kg sous le ventre, reste t'il de la marge pour la sécurité du vol?
Si tu as le moteur TT50 la marge ne sera pas énorme ...
1kg c'est largement portable simplement la machine va avoir plus d'inertie donc anticipation needed ...
Après il faut aussi faire attention d'avoir assez de puissance parce que si tu peux pas te sauver d'un crash en remettant les gaz ...
a+
Mon bon vieux Concept 30 supporte sans trop de problèmes 1 Kg. Ca va pour des translations lentes, il est plus mou et manque de punch pour monter mais ça vole encore bien.
Un peu avant 2 kg, les problèmes arrivent. Il faut compter sur la vitesse pour prendre de l'altitude rapidement et on pilote l'hélico comme un avion avec toujours un minimum de vitesse...
Bonjour le stress, on a un hélico avec des réactions tellement différentes que ce comme si l'on réapprenait à piloter!
Les décollages et attérissages sont TRES sport, l'hélico n'accélérant pas et ne freinant pas.
Nico
Dernière modification par Nmut (4/5/2008 16:07)
Ouais ben c'est pas malin de le charger autant tu soumets la méca à de grosses contraintes sans parler de tes servos, de plus si tu n'as aucune marge de puissance c'est très dangereux imagine que tu te rapproches de quelqu'un ou quelque chose tu ne peux pas rattraper ... Le décollage je le vois bien comme le mi-24 quand il est à pleine charge : en roulant comme un avion ...
C'était pour une "commande": micro caméra vidéo cinéma HD HF, avec toutes les précautions possibles, pas juste pour s'amuser! Le stress du pilotage venait aussi du cout du matériel (plus que mon salaire annuel!). ![]()
La taille de l'hélico était définie par les besoins du tournage... Un plus gros hélico a été choisi plus tard vu les problèmes!
Nico
Salut Nmut.
Elle était montée comment la caméra ?
Tu as des photos ?
A+
Georges
Pas de photos.
J'ai fait un train d'atterrissage de 30 cm de haut et 40 cm de large, la caméra et l'émetteur était fixée dedans. Le principal problème était l'autonomie, vu la limite de poids, l'accu li-ion dédié à la vidéo était vide en 5 min!!! ![]()
Nico
Salut Nico.
Comment as tu réussi à maitriser les vibrations ?
A+
Georges