Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en école d'ingénieurs et je cherche un variateur de vitesse pour un moteur brushless de 4kW.
J'avais écrit à une entreprise qui m'a redirigéé vers ce forum!! Je ne sais pas si c'est le genre de gamme que vous utilisez, mais peut être pourrez vous me donner des adresses utiles!!
Le variateur doit recevoir une tension de 150V provenant des batteries et un courant d'environ 30A. Il doit être également 4 quadrants et triphasé.
Si éventuellement vous connaissez des boites capables de me fournir ca, n'hésitez pas!!
Merci d'avance
Bonjour,
Avec mes connaissances, je connais aucun variateur dans le modélisme capable d'encaisser 150V, mais pour l'intensité de 30A oui, parce que 150V pas dans le modélisme ça n'existe pas, en général maximum sont dans les 30V pour les monster truck etc... Par contre, ça doit surement existé dans d'autre utilisation style industrielle etc... J'essayerai de chercher enfin de vous aidez...
Merci beaucoup
Effectivement c'est pour une application plus industrielle vu que c'est pour un véhicule solaire...
En fait je me doutais bien que ca ne correspondait au genre de matériel que vous utilisez, mais effectivement si vous connaissez des entreprises susceptibles de me le fournir, c'est très gentil.
Encore merci
essaye de contacter electronique model, ils sont basé en france et frabrique des moteur ete des controleur brushless!
150V ...... il est gros le véhicule solaire???? ou bien c'est les panneaux qui fournissent autant d'énergie???
faut cherche du coté des gros modèle reduit , genre tank, (j'en ai vu des tres tres lourd) , je sais pas quel matos ils utilisent dans se domaine mais ca peut etre utile de se renseigner
Salut, tu n'est pas du tout sur le bon forum pour ce sujet, va voir sur véhicules électriques ou sur Velectris, si tu veux un conseil c'est de diminuer le voltage à 72V car dès lors on peut utiliser des controleurs de vélo moins chers et des moteurs roues pour vélo , un véhicules écologique doit aussi être économique pour être rentable.
Dernière modification par micro (9/5/2008 13:12)
tu peut aussi aller voir sur futura science