Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 7/5/2008 13:34

Flo38
Membre
Lieu: Grenoble

ailerons sur trainer

bonjour

j'ai commenté des soucis sur mon poste di minimag partie avion, mais les gens ne se bousculent pas pour repondre, donc j'ai pensé que la question de maniere plus générale posée ici serait mieux

mon avion a des debattements d'environ 1cm et 8 mm (vers le haut et vers le bas) au niveau des ailerons (mesuré avec la regle en projetant perpendiculairement)

je trouve que les tonneaux sont pas tres rapides, alors que la notice preconise 7 vers le haut et 3 vers le bas, donc je ne sais pas trop quoi penser..je peux encore monter ? car en fait j'ai du brushless de 150 watts et non un permax 400

et deuxieme soucis, l'avion se met difficilement sur le dos, et se retourne tres rapidement ensuite..

est ce que c'est uniquement a cause du poids ou il y a moyen de reduire cet ecart ?

merci

#2 7/5/2008 14:30

giloub1
Membre
Lieu: libourne 33 Sud Ouest france

Re: ailerons sur trainer

Bonjour

Type d'avion pour une réponse valable
Si avion avec du dièdre cela est normal il faut un avion sans dièdre et le mieux aile basse;sinon il ne tiens pas le vol dos ,il reviens toujours a plat et dans le sens du dièdre effet pendulaire.
Un avion a aile haute n'est pas prévu pour faire de l'acrobatie effet pendulaire.
bye

Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures.

#3 7/5/2008 15:17

Flo38
Membre

je pensais que les trainers etait toujours aile haute, et c'est mon cas

desolé

au fait mon deuxieme soucis est celui ci :

l'avion a tendance a partir a droite, en penchant et en tournant, et surtout lorsque le moteur est a fond

j'ai reglé la derive plutot droite, limite de quoi faire tourner a gauche, pareil pour les ailerons, j'ai mis l'aileron de gauche plutot vers le haut et le droit plutot vers le bas

rien n'y fait

tout ce que je peux dire c'est que la derive n'est pas parfaitement droite par rapport au fuselage (paralele), mais fait au maximum un angle de 1 ou 2 degrés (je parle de la derive complete et non juste de la gouverne)

cependant cette angle lorsqu'on regarde l'avion de derriere, fait en sorte que la derive soit plutot vers la droite a l'avant, et plutot vers la gauche a l'arriere

autrement dit en suivant la meme logique que la gouverne, là aussi l'avion devrait tourner a gauche

je pense donc a l'anticouple du moteur d'origine, qui comme je l'avais fait remarquer, je trouvais que mon moteur etait largement vers la droite

en fait le moteur permax d'origine, donc moins puissant, que mon brushless 150 watts, ne sort pas du fuselage, donc je pense que l'angle de l'anticouple (si on peut dire ça) est moins accentué par la distance, alors que mon moteur brushless sort largement du fuselage, donc voilà

vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Flo38 (7/5/2008 16:04)

#4 8/5/2008 18:21

axurit66500
Membre
Lieu: prades
Site web

salut, as tu essayé de trimer aux ailerons?? le centrage est'il  correct?? et enfin c'est quoi comme trainer???

extra 330S phoenix model, os max 46 LA, cessna 182 jamara, TT 42 gp, rambler 40, os max 46 fx, MDS 68 PRO,radio futaba 6exa....
mon club: Trévillach Aéro Club
trevillach.aeroclub@free.fr

#5 8/5/2008 18:40

Flo38
Membre

c'est un minimag

j'ai essayé de trimer tout, en fait les gouvernes sont placéespour qu'il aille a gauche, et ça se sent d'ailleur moteur coupé

moteur a fond il part a droite

je pense que c'est l'anti couple trop accentué

je l'ai calé un peu ça allait un peu mieux

par contre pas eu de chance, mauvaise atterrissage et maintenant le moteur penche un peu vers le bas
jcrois que jvais devoir refaire mon support moteur, je sais pas avec quoi le faire ? j'avais pris le support moteur du permax, en me disant que c'etait fragile, mais vous auriez une idée pour en faire un vrai ? en bois ce serait lourd ?

Pied de page du Forum