Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour
Qui a du recul sur ce corsair RTF, voir acheté :
http://www.versaillesmodeles.com/index. … p;Itemid=3
merci d'avance car il m'intéresse pas mal, c'est un RTF
Xavier
bonjour Xavier,
C'est Romain de Versailles Modèle Import. Ce corsair est tout neuf et je crains que trés peu de pilotes aient eu l'occasion de voler avec à part moi et l'équipe de conception. Si tout se passe bien il y aura un essai dans MRA bientôt de ce modèle avec un siedel 7 cylindres 70cm3. Il y aura aussi une vidéo. Vous pourrez ainsi vous faire une opinion. En attendant, il y a la vidéo du zéro sur mon site avec DA50. A votre dispo pour plus d'info.
Romain
Bonsoir
merci de votre réponse. Je vais attendre un peu les essais dans le mag et quelques photos de l'intérieur du modèle.
Merci, ça m'intéresse pas mal. J'espère que c'est à la hauteur d'un Ziroli, pas trop lourd etc ...
Xavier
Salut Xavier,
J'aime lorsque l'on compare mon matériel à Ziroli...La vous me faites plaisir ! Le ziroli est une reproduction exact du F4U -1C. Il est absoluement à l'échelle. C'est une bete de concours. Le miens est un tricheur. C'est la version bird cage qui est plus longue. Pour une meme envergure de 93" le miens est plus long de 3.5cm. A l'attéro d'un corsair ca compte ! Pour le reste c'est idem. 1650sq inch soit 107 dm2. Enfin pour le poids avec mon 80 cc evo et mes trains pneumatique on le sort à 14kilos tout pleins faits. Soit environ 30 pounds. Idem Ziroli. ....mais il va falloire etre patient, c'est fait à l'unité ....A bientôt.
Romain
salut a tous les deux
Perso, moi j'ai un Ziroli, avec fuselage fibre, en ordre de vol, 12.7kgs, . Un seul mot, magnifique , le seul soucis , le transport et le stockage, mais en vol un bonheur, un bird cage me tenterai bien aussi, avec sa vérrière spécifique, j'attends de voir ce que Xavier fera
Seb
Hello
je viens de rentrer un corsair et un zéro ! Déjà vendu ! désolé. je fais un shot photo demain avant d'expédier et je vais les mettre sur mon site....J'en ai cinq de chaque sous 1 mois et 10 de mieux à fin aout.
Pour le corsair vous comptez 4 car je vais en garder un pour moi....un zéro aussi.....et puis peut etre un T6...pour etre certain de ne manquer de rien cet été..... :-)
Hello,
On veut des photos !! on veut des photos !!! Et pourquoi pas une vidéo de ce corsair ....
Un beau shot de l'extérieur, intérieur, etc ....
Xavier
Dernière modification par sabau (28/4/2008 23:18)
Pour le zero ne sui pas la notice, le centrage est trop arriere il faut l avancer de 5cm pour un vol sain ! Le couple pare-feu doit etre renforcer car il se décolle avec le temps ! Les fixations de train sont a renforcer avant toutes choses car sur piste en herbe elles ne durent pas, le moindre trou : adieu !
Pour les volets de courbure ... a ce servir avec tres peut de debattement car ils sont drolement efficaces !! Mais il n en a pas trop besoin voir pas du tout pour poser !
Les avions 2KRC sont plutôt beaux et biens fait mais il souffrent de quelques defauts, exemple sur mon mustang le stab droit avais une mauvaise inclinaison de la nervure d emplanture, les ailerons et volets de courbures etaient trop longs donc ils se touchaient, et deux trois autres petits problemes de jeunesses ...
Maintenant je craquerais bien pour le P38 ou un T6 ou un corsair
en fait mis a part les deux que j ai eu je les veux tous ![]()
Le seul probleme : obligation de mettre des trains Robart qui valent un bras !!
Ps: je les ai acheter (2 zero pour moi et pour un ami et un mustang) il y a 3 ans directement au fabricant donc ils ont du changer depuis !
Ps2 : photos des zero sur mon site en signature rubrique anciens avions.
Par contre versailles modeles import ne les vends pas cher ses kits car moi ça m'avais couter bien plus !!! une fois et demi le prix qu'ils font !
Salut Pilatus,
( c'es étrange de dir ebonjour à un avion !) bref, tout à fait d'accord, les aviosn 2krc etaient franchement à améliorer. En fait le mec qui fabrique est un ingénieur complètement dingue !!! C'est un passionné de beaux avions, et ils sorent des trucs dans tous les sens. j'ai comme toi acheté un war bird il y a 3 ans. Un corsair. Résultat, un tres beau kit mais des défauts à revoir et surtout du boulot. Depuis on a bossé pour rendre les kits plus faciles à monter et surtout travailler la qualité. L'exemple de la paroie par feu est vrai. Bref, on a beaucoup bosser pour rendre ces kits disponibles aux aéromodélisticus classicus...Mais je dois avouer que l'on y est pas...Ces kits demandent de l'expérience....mais alors P.....ce qu'ils sont beaux ! Je mets les toffs du miens en ligne ce soir...
On sort les dernières générations en Aout. Ailes en trois parties et stab plus facilement démontable...Pour leprix , je me place car je crois que ces kits méritent vraiement de voler en Europe....DOnc il est vrai que je gagne pas ma vie dessus...c'est grave, c'est tellement beau ! A+
Romain