Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
bonjour,
Je voulais me monter une aile volante polyvalente en epp, capable de gratter dans la plaine et de tenir en l'air par petit temps sur la pente derrière chez moi (c'est une petite pente, environ 10m de devers) et pour pouvoir faire un peu de combat.
J'ai vu quelques posts, notament sur les Zailes, l'ixir ou la pibros, mais vu que je n'y connais rien en planeurs et ailes volantes, j'accepte volontiers touts les conseils ![]()
J'ai aussi retourvé un vieux dossier paru dans modèle mag qui explique comment se faire une aile pour 10E mais je ne sais pas ce que ça vaux... j'essayerais de retrouver l'article s'il y a des intéressés.
merci
Salut regarde ici tu peut trouver des infos.
@+ ERIC
http://forum.modelisme.com/t102788-coff … epron.html
Bonjour,
Je me suis construit une Nuri XXS et j'en suis ravi. A la pente, dans les petites conditions, ça tient très très bien ...
http://forum.modelisme.com/p890689-16-3 … ml#p890689
@+
Joel.
Salut,
Vu que tu as une CNC dispo au club, je te conseille plutot d acheter une bonne planche de styro et de te découper ton aile toi meme. Je peuxt faire les fichiers CNC si u veux avec les profils de ton choix ou t aider a créer ton aile, ce n est vraiement rien d extraordinaire.
Cherche un peu sur le forum , il y a un post ou Frank Aguerre présente différents profils qu il a concu pour les ailes volante, il en a un spécialement concu pour la gratte. EN 140 voir 160 avec un petit bruchless pour monter en plaine et son profil qui va bien , dont j ai perdu le nom
tu peux te faire une bonne aile qui répondera a tes attentes ![]()
Edit : Je viens de voir que tu voulais faire ton aile en EPP, Brice en a au club tu peux peut etre le contacter . Sinon si tu veux acheter, la Z aile 140 est bien mais peut etre pas assez gratteuse pour la plaine. Idem combaz.
A+
Dorian
Dernière modification par blanchet (6/5/2008 21:02)
Salut Dorian,
bah pour la cnc du club, je ne l'ai jamais vu et je ne sais donc pas comment m'en servir, mais je vais essayer de demander par ci par là... Brice est porté disparu depuis un bail apparament, je doute fort qu'il remette les pieds au club un jour.
Pour la pente je parle de celle de fontaine (enfin entre fontaine et ensoulesse, pas loin de chasseneuil en fait ^^), et je ne compte pas mettre de moteur dessus car Pascal sort son sandow 80m tous les samedis ![]()
Bref, je vais essayer de trouver des infos sur la réalisation et les profils.
Ah et dernière question tant que j'y pense, pour acheter les blocs d'epp, si je me souviens bien il y a différentes densités, que devrais-je choisir pour coller au mieux à mes critères ?
merci
edit : merci pour les réponses au fait, la nugi à l'air parfaite, mais un peu chère ![]()
Dernière modification par worldmacker (6/5/2008 22:07)
SAlut,
ben dans ce cas passe a la maison et je te la découpe sur ma CN , je peux chercher un peu pour les profils si tu veux. J ai pas mal de temps libre en ce moment
envoie moi un MP
L EPP 30 est bien rigide et c est celui que j affectionne ![]()
LA zack combat gratte bien, j ai pris plusieurs pompes sur de simples lancers mains en montagne par jour sans vent avec : http://www.epp-modelle.de/
Au plaisir
A+
Dorian
Dernière modification par blanchet (6/5/2008 23:53)
Ils ont des ailes volantes vraiment sympas!
Mais pas d'indications concernant les FDP ![]()
Dommage
Pierre
Les frais de port varient en fonction des comandes, ils te les donnent par mail ![]()