Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Aprés avoir été spectateur pendant de longues années, je pense qu'est venu le temps pour moi de devenir enfin un Faucheur de Marguerittes.
Evidemment pas avec un vrai avion malheureusement, mais j'espere avoir autant de plaisir avec un modèle reduit. Mais pour ça, il faut commencer.
Ce n'est pas parceque celà fait prés de 40 ans que je vois passer toutes sortes de machines volantes que je connais leur fonctionnement.
Donc objectif numero 1, trouver la machine.
Apres avoir lu ce forum depuis quelques mois, j'ai bien vu ce qui sortait du lot pour un debutant.
A priori le Multiplex Easystar est la star incontestée du débutant. Celà dit je le trouve un peu cher pour ce qu'il represente (c'est à dire un avion de debut qui devrait être vite remplacé par un machine plus evoluée, à condition d'être un peu doué :-) ).
Du fait je me suis interressé à d'autre machines qui entraient plus dans mon budget. J'aurai voulu avoir votre avis car il y en a une que je n'ai pas trouvé dans les posts c'est l'ELECTROFUN XP2.
Cette machine semble être un éspece de clône de l'Easystar pour un prix vraiment attractif vu ce qu'il y a dans le kit. Outre l'avion, le moteur, la commande, les servos, il y a aussi un chargeur, une aile de rechange, une commande USB pour utilisation d'un simulateur.
Voilà, tel était ma question :-)
Merci à tous et continuez votre forum on apprend une foultitudes de choses, c'est vraiment trés interressant.
salut,
svp mets un lien vers ce coucou
A+
Salut GIPI,
Je mets un lien mais c'est vers un magasin qui le vend j'espere que ce n'est pas grave.
Voici le lien :
http://www.miniplanes.fr/avions/avions- … -2321.html
Merci.
il ressemble au wildhawk!!
http://www.newpower-modelisme.fr/art-60 … 112b042385
Effectivement c'est tres ressemblant. Maintenant à savoir est ce que c'est bien pour debuter seul ?
Le wild hawk est très bien, c'est un clone de l'easystar.
Par contre, je ne tenterais pas l'électrofun, c'est un des modèles dont on voit des centaines d'erzatz très fragile et impossible à faire voler.
Ah ! Flutio alors !
Je vais voir ce qu'on dit du Wildhawk dans ce cas.
Le wildhawk donné en lien est presque tout équipé, il ne manque que la radio.
Mais ça à l'avantage de te permettre d'acheter une radio plus performante que celles données dans les kit dit RTF.
La pour 95 euros le kits et 137 la radio et récepteur, t'as une radio qui monte jusq'ua sept voies (donc que tu pourra réutiliser sur tout tes modèles) pour 232 € soit à peine plus que le prix d'un easystar complet avec un radio beaucoup moins performante...
+1 ,
le wildhawk est un clown de l'easystar et ça vole trés bien , et l'electrofun un jouet amélioré , mais qui doit voler correctement .
De toutes façon , si tu veux poursuivre ds l'aeromodelisme , prends toi une radio qui te permettra de passer à des modeles plus évolués ( au mini une 4 voies ).
A+
Parfait, j'ai mes reponses alors :-)
Merci à vous tous.
Celà dit c'est vrai qu'au delà de 200 € j'etais pas tres chaud pour prendre un avion de debut, mais si la radiocommande sera reutilisable, ça sera deja ça ed moins à acheter.
Vous me conseillez le magasin avec le lien ou un autre ?
La radiocommande et recepteur à 137 € c'est sur le même site ?
Merci encore.