Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Mon fils a eu en cadeau un avion en polystyrene qui volait très bien et qu'il aimait beaucoup. Malheureusement il s'est abîmé et je n'arrive pas à en retrouver un autre. Il s'agit d'un avion anthracite noir et blanc acheté sur le stand d'un salon, il existait apparemment plusieurs tailles, celui-ci fait environ 40cm d'envergure. Si quelqu'un à une idée de l'endroit où je peux l'acheter je l'en remercie d'avance.
avec une photo, on pourrait peut etre t'aider.
il yen a la pele sur http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … perpage=12
Bonjour
popysan a écrit:
Malheureusement il s'est abîmé et je n'arrive pas à en retrouver un autre
...
Il s'agit d'un avion anthracite noir et blanc acheté sur le stand d'un salon
Le stand en question ne vendait il que des avions en polystirène ? La question peut sembler un peu idiote, mais a son importance. Car il me semble, si c'est le cas, que l'avion en question est en EPP plutôt qu'en polystirène.
Et dans ce cas, il est vraisemblablement réparable. Il suffit d'un pistolet à colle et le tour est joué (mes enfants utilisent les mêmes avions depuis plus de 2 ans maintenant - quelques recollages - les qualités de vols ne se sont pas trop dégradées)
Cdt
Olivier
il est beaucoup moins élaboré que ceux-là, je prend une photo dès que possible, merci
Pour le stand je ne sais pas, ça n'est pas moi qui l'ai acheté. Il est possible que ça ne soit pas du polystyrene (ça y ressemble !) Effectivement il est réparable mais ces derniers temps il recasse rapidement et toujours au même endroit !
Peux tu nous en dire plus ?
S'il recasse systématiquement au même endroit, c'est que tu le répares entre temps
Comment procèdes tu ? (effectivement une photo serait la bienvenue)
J'ai pis une photo à l'adresse suivante :
http://i41.servimg.com/u/f41/11/91/22/29/dsc05310.jpg
Ah oui je connait... ![]()
C'est en EPP, théoriquement incassable, comment t'as fait ?
Pour la réparation je suppose que tu y est allé à la superglue ? Ca répare bien la superglue, mais ça à le désaventage de rendre le polystirène cassant. Seule soltution, recoller ne y mettant "la dose" pour que ça tienne mieux...
Bingo, c'est de l'epp vu la moulure sur la dérive. Quelle colle utilises-tu ? Je te suggère un peu d'araldite, ça va tjrs bien... mais attends de voir ce qu'en pense Nootka, il est peutêtre plus calé que moi au rayon aéro (perso moi c'est surtout le rayon char à voile mais un peu d'avion ca fait pas mal !)
j'ai recollé à plusieurs reprise avec de la super glue 3 !