Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
dometdel a écrit:
Freddosny,
j'ai le même moteur et la meme hélice que toi, mais ma funjet va 2 fois moins vite!!!
j'utilise des loong max 1800 mah 3s1p qui me donnent env 27 A. J'ai l'impression qu'ils n'ont rien a voir avec tes polyquest....combien consommais tu avec ton HXT 2835 et l'APCE 5.5x4.5?
21A d'apres mes enregistrement a bord :
avec 6A d'écart la chute de tension ne peut expliquer la différence
21A * 10.5V = 220.5 W
27A * 9V (au pire) = 243W
mais meme moteur chez HC n'implique pas meme caractéristique
les KV sont variables les rendements aussi
voila ce que j'obtenais au banc avec ce moteur :
http://amaauvers.free.fr/spip/spip.php?article286
jevois qu'on est abonné aux memes posts! et au meme fournisseur!! ![]()
Hello a tous
voici ma 2eme funjet equipe de la trust vectoring
Electro:ESC JETI 40A,LIPO 3 S 2200Mah,Brushless Flyware 320 a 2800KV,2 servos HS 81MG pour la poussee vecto et 2 hs55 aux ailerons.

le vol est formidable ,la poussee vecto a droite et gauche est surprenant.
On transforme le vol normal en vol frisbee a une vitesse de rotation deconcertante,ca rapelle HOT SHOT lorsque topper le fait contre les irakiens
Dernière modification par alexkiet (7/5/2008 23:20)
salut ! ca y est j'ai retrouvé la video de ma funjet montée light !!
http://fr.youtube.com/watch?v=A1XWBDP1uYc
http://fr.youtube.com/watch?v=tPGuy9C7Qgw
moi perso ca me suffit ![]()
Dernière modification par zolive94 (7/5/2008 20:44)
Salut juste pour info
je vends ma funjet sa vole beaucoup trop vite à mon gout.
http://forum.modelisme.com/petites-anno … unjet.html
@+
Salut les gars.
Mon funjet a un moteur meteor less 400 s de kv 3250, et une hélice 4.7 x 4.7.
La batterie est une 11.1v (3 éléments).
Un copain l'a testé au radar à 157 km/h hier soir (petit vent dans le derrière).
Ca va vite, mais pas assez pour moi.
Savez vous ce que je dois faire si je veux que ca aille plus vite encore?
Peut etre changer l'hélice, ou je ne sais pas.
Si je met un 4ème élément, mon moteur grillera.
Alors, si vous avez une idée...
Car on n'est pas aux 200 km/h annoncés..
A plus les gars.
met un moteur: ETT/2w-20 250km/h avec
Voilà, cette fois ci mon Funjet est mort et enterré!!!
J'ai voulu éviter une collision avec un planeur qui venait d'être lancé sans prévenir... et crac !
Le plus chiant dans l'histoire c'est que mon recepteur coronna et mon lipo 4S Polyquest tout neuf son mort eux aussi !!!
Lourde est la facture...
Je viens de crasher le mien, aveuglé par le soleil, descente plein piqué, verticale planète,sur le nez, gaz reduits au derneir moment, eh bien comme il était completement entoilé de scotch armé, il en est sorti intact, le nez à peine plissé, meme pas déformé. Mon systeme de maintien de batterie s'est juste un peu decollé quand la betterie à giclée. Ca m'a pris 5 mn pour le remettre en place, j'ai un peu tiré sur le nez, remis le cockpit et voila c'était reparti.
Je ne regrette pas l'entoilage, car pour le même genre crash l'an dernier, le nez était en 3 morceau, le cockpit en 2 et au total, malgré la colle et tous mes efforts pour tout remettre dans l'axe, on voyait qu'il avait serieusement morflé.
Est ce que quelqu'un a un Funjet avec la direction sur les dérives? Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de faire des figures plus sympas, genre déclenché, vrilles, etC... avec un 3eme axe. Je sais qu'il y a l'option moteur à poussée vectorielle, mais j'aimerais essayer d'abord l'option dérive.
Ce que je me demande c'est coment faire bouger les 2 axe verticaux sur les derives simultanement? Est ce qu'on peut relier 2 servos avec une prise Y sur la meme voie?
Salut
Si tu positionne correctement un seul servo au centre du fuselage, tu devrais pouvoir commander les 2 dérives simultanément.
Sinon, il est bien sur possible de mettre un cordon y sur 1 voie de réception. C'est même conçu pour cette utilisation.
Je suis à la recherche d'un système de poussée vectorielle pour la FunJet. Je manque de temps pour réaliser ce dispositif. Savez-vous si quelqu'un pourrait me fabriquer quelque chose de performant ? Contre rémunération, bien sur !
Merci et bons vols
Al