Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut tout le monde,
Je viens d'acheter le Edge 540 T de chez Topmodel, 1,83m, et je cherche conseils au niveau de la motorisation, j'ai actuellement un 4T OS 91 FS II qui dors et j'aimerais savoir si ça veut suffir pour ce modèle.
et si qq'un a déjà volé avec, ce serait un plaisir de recevoir les commentaires, j'ai surtout craqué pour la déco Red Bull...
salut a toi si tu avais utiliser la fonction recherche tu aurai trouver pas mal de poste sur cette avion !!!! ton 91 4 temps est inssufisant !! http://forum.modelisme.com/viewtopic.ph … 53&p=1 voila pour toi bonne lecture a+ mika
J'y vais de suite
Merci beaucoup, je n'ai pas l'habitude des forums encore...
Et tu devrais faire un tour dans la rubrique VGM parce que mesurant plus d'1M80, ton EDGE est un avion de VGM.
Sinon à part ça, il vole super bien, deux possibilités pour le motoriser, méthanol ou essence en méthanol il te faut au moins un 120 2 temps, un 160 est mieux.
En essence il faut au moins un 20cc avec réso, genre zénoah ou mieux un 26cc toujours avec réso. Là les deux bonnes idées sont un MVVS 26 ou un SPE 26. J'ai un bon pote qui l'a au club et ça vole super bien, il avait un zenoah 20 dedans et vient de recevoir un SPE 26, il voudrait que le bac tienne en torque et le 20 est tout juste insuffisant...
salut alors hervé ton pote a voler avec son edge et le spe 26??
Non pas encore, il a eu un petit problème lors d'un attérissage en glissade sur une roue, disons que le train n'a pas apprécié...
Sinon le SPE est sur le banc, il le fait boire un peu en attendant... Je l'appelerai cette semaine pour voir où ça en est...
Merci à toi Vevouille pour cette réponse bien précise, je me tâte encore niveau moteur, mais comme sur mon Pilatus 2,50m je vais mettre un DA 50 alors peut-être que je vais aussi mettre un essence dans le Edge... que ça booste un max.
Si tu mets un essence, je ne peux que te conseiller le MVVS 26, il a une solide patate, je tourne une 18*6 MenzS à 8300trs/min sans réso alors que le moteur n'a bu que 2,5 litres de fioul... En plus le réso mvvs coute vraiment pas cher...
Dernière chose, il est possible de faire passer le réso à l'intérieur du fuselage avec un peu de patience et de minutie...
Sinon un bon conseil, renforce le train avant les premiers vols sinon tu vas avoir de mauvaises blagues... Il faut y mettre une bonne fibre (genre 100-120g) à l'intérieur et l'extérieur et puis tu y fais les trous pour mettre le train. Train qui est d'ailleurs un peu trop dur mais assez difficile d'en trouver un autre...
Merci, pour le conseil au niveau du train, en général, dans tout mes modèles je renforce toujours en premier le train quite à la changer ( Textron ) avec un en fibre. et aussi le couple moteur et la cellule avec la fibre même s'il y a qq grammes en plus.
Niveau moteur, j'ai parcouru un peu les sites et effectivement un essence MVVS 26 a un prix assez compétitif donc je crois qu'il va aller droit sous le capot moteur...
Par contre niveau reprise, j'espère que ça prend vite dans les tours !!! Que je puisse repartir du torque sans perdre de hauteur, et sans trou à la montée du régime...
Parce que côté de mon os 91 ce'st pas vraiment ça...