Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 5/5/2008 23:33

Mikl95
Membre

Question sur la Kyosho FW-06

Bonjour à tous
Tout nouveau dans le monde du modélisme thermique, j'ai une Kyosho FW-06 depuis deux jours... que je vous présenterais dès que j'aurais trouvé la section  qui va bien wink

J'ai déjà quelques questions a vous soumettre... qui me sont venues en lisant votre forum très intéressant !! ;-)

Savez vous si la Kyosho Fw-06 est équipée d'un filtre a essence d'origine ?

Si non, combien peut couter un filtre ? Celà se place sur la durite entre le moteur et le réservoir je suppose ?

J'ai commencé le rodage comme indiqué par mon vendeur... c'est à dire en roulant dès le début mais doucement et en roulant ''très gras''... mon pot crache de l'huile en continue et fume comme un pompier... et la voiture cale régulièrement quand j'accèlère par engorgement...
j'en suis a environs 500ml pour le moment... mais j'ai bien lu vos posts sur le sujet et j'ai maintenant très très peur... je n'ai pas fait de rodage à l'arret sur les premiers pleins... etc etc .
Un magasin près de chez moi propose un rodage pour 30 euros + 2 litres de carburant ? ne serait il pas plus sérieux de leur confier ma voiture (il me la reglerais aussi du coup après...)

Bon ben voilà pour commencer ;-)

Ah si une dernière chose... un chauffe bougie, ça se recharge à chaque fois ou ça tiens un peu plus longtemps en général ?

Merci d'avoir tout lu et de vos réponses par avance ;-)

#2 6/5/2008 18:43

h4rl0ck
Membre

Re: Question sur la Kyosho FW-06

- regarde en ouvrant ton réservoir, tu dois apercevoir un petit "sucre" au bout du plongeur qui fait office de filtre, s'il n'y a rien c'est que tu n'as pas de filtre à essence. Ca coute de 5 à 10 euros, choisis un filtre à "sucre" métal, c'est plus costaud.

- Ce n'est pas très grave de ne pas avoir fait de rodage statique, c'est surtout utile sur les moteurs qui coincent très fort au point mort haut quand ils sont neufs (un moteur a tirette force peu en général). Ca permet de le libérer un peu pour pouvoir rouler un peu moins gras par la suite pour ne pas caler tous les 2m.

- Si tu ne connais personne qui peut t'aider pour les réglages de fin de rodage, ça peut être une idée, mais bon c'est pas forcément la mort à régler un GXR15.

- charge le avant d'avoir à l'utiliser, c'est con de préparer tout le matos et d'avoir son chauffe bougie vide big_smile

#3 7/5/2008 00:08

Mikl95
Membre

Merci pour ta réponse super rapide ;-)

Alors j'ai effecitvement un filtre sur mon arrivée d'essence, j'ai vu ça tout à l'heure...

Ben un bon rodage à l'air quand même essentiel...

Nan ne connais personne qui sache régler un moteur... Si il y a des pro dans mon coin Franconville (95), sait on jamais ;-)

je ne souhaitais pas le recharger à chaque fois si pas nécessaire car ça doit réduire la durée de vie de l'accu... ;-)

sur ce ;-) je vais y réfléchir cette nuit et éventuellement l'apporter demain pour le rodage...
Quelqu'un connait le magasin de sannois à ce sujet ??? ;-)

#4 7/5/2008 10:04

blackfinger974
Membre

Salut !
Si tu t'y connais pas enrodage confie le a quelqu'un qui s'y connait ,perso j'aii foiré mon premier rodage smile.Quand tu l'emmeneras regarde comment il fait ..
Sinon tu passe des heures alire tout les post et forums sur le rodage...lol !
Pour les accus moi je recharges aprés chaques run au moins je suis sur de mes accus quand je roule ! Apré ça depend de la capacité de tes accus !

Pour presenter ta voiture c'est sur le forum dans :"vos voitures" Ce serait bien de voir une fw06 y'en a pas beaucoup..
a+

#5 7/5/2008 11:33

spider
Membre
Lieu: 94

slt je suis à vincennes si tu peux te déplacer ! je te fais ton rodage  ! je connais  bien le gxr15 ! il est trés simple de réglage  et fiable ! surtout ne touche pas la boite de vitesse avant la fin compléte de ton rodage ! d origine elle doit être réglée  !si tu veux contact moi par mail ! cela dit 30e pour 2l d essence pour le rodage c est honnête !mais il faut que tu saches régler ton moteur ! surtout pour ton essence prends de la bonne 16%  : rb , kyosho , labema bref surtout ne mets pas de la rocket fuel ou bien de la tornado !pour ce genre de moteur ce n est pas bon

Mikl95 a écrit:

Merci pour ta réponse super rapide ;-)

Alors j'ai effecitvement un filtre sur mon arrivée d'essence, j'ai vu ça tout à l'heure...

Ben un bon rodage à l'air quand même essentiel...

Nan ne connais personne qui sache régler un moteur... Si il y a des pro dans mon coin Franconville (95), sait on jamais ;-)

je ne souhaitais pas le recharger à chaque fois si pas nécessaire car ça doit réduire la durée de vie de l'accu... ;-)

sur ce ;-) je vais y réfléchir cette nuit et éventuellement l'apporter demain pour le rodage...
Quelqu'un connait le magasin de sannois à ce sujet ??? ;-)

Dernière modification par spider (7/5/2008 11:35)

#6 7/5/2008 23:48

Mikl95
Membre

Pour le rodage... 30 euros plus l'essence soit environ 55 euros...

Cet après midi, motivé, je lui apporte ma voiture...
Le vendeur me demande pourquoi je ne continue pas à le faire moi même... il me dit qu'il ne vend pas d'essence Kyosho donc qu'il faut que j'apporte la mienne car il ne faut plus en changer... enfin, qu'il n'aura pas le temps cette semaine de toute façon et qu'il lui faut les accus aussi et la commande...
bref il n'a pas l'air motivé, je crois que je vais tenter de continuer tranquillement mon ptit rodage... avec petit changement de bougie après... et pour le réglage, malgré déjà quelques heures de lecture de ce forum très instructif... je pense que je ferais appel à l'un de vous ;-)

voili voilà ;-)

Pied de page du Forum