Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous
J'ai acquis un p51 parkzone rtf recemment et j'ai remarqué qu'il était assez lourd du nez.Pour résoudre ce problème j'ai pensé à remplacer le moteur 480 reducté par un brushless un peu plus puissant (tout en restant raisonnable) et surtout moins lourd.
Ma question est: vers quel moteur me tourner et comment puis-je choisir un moteur brushlessun peu plus puissant que celui-ci.
voici le lien officiel de l'avion:
http://www.parkzone.com/Products/Defaul … ID=PKZ1500
merci.
Logiquement, un P51 serait censé pouvoir faire un peu de voltige, je te conseillerais donc de le prévoir avec asez de puissance pour ce faire.
Tu dois peser l'avion (moteur actuel et accus compris) et prévoir un moteur de X Watt, dont x est donné par la relation de 5gr par watt. Soit pour un modèle de 400 gr, un moteur de 80 W minimum. A 1 W par 3 gr, tu fait du 3D, donc dans l'exemple précédent, tu devrais passer à 133 W. Mais le P51 n'est pas un avion de 3D, donc avec de la réserve, tu peux limiter à 100 W. (toujours pour 400 gr !!!!)
A+ Serge
L'avion est donné à 820g accus compris par le constructeur. Donc 160 W suffiront pour faire de la voltige... Néanmoins, les moteurs brushless sont donnés avec une certaine valeur en RPM/V en non en Watts. Connais-tu la relation?
Merci
Il n'y en a pas, les RPM/V sont la vitesse en tours-minutes par volt d'alimentation.
Cette valeur influe sur la dimension d'hélice et de son pas, mais pas directement sur la puissance. Celle-ci doit ête donnée dans les caractéristiques complèmentaires.
A+ Serge
Très bien.
Maintenant, crois-tu qu'en achetant un combo brushless+ESC et qu'en le branchant de la même manière que le 480 réducté cela puisse marcher?
Vu qu'il est apparement compliqué de le remplacer par un brushless (lil faut remplacer tout le reste!) je pense le remplacer par un moteur éléctrique classique sachant que le moteur d'origine est un 480 reducté 3:1
Pouvez vous me conseiller? (je voudrais plus de puissance)