Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

La recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !
Recherche personnalisée

#1061 2/5/2008 21:23

alux
Membre
Lieu: Proche Strasbourg (67)

Re: Belt-CP de E_sky (eSky)

salut les belteur...

aujourd'hui bcp de chance, le servo du longitudinal est resté bloqué en position neutre (ouf) en plein vol relativement vif, j'ai pu reposer sans crash...

c'est déja le 3ème servos que je remplace (2 à cause d'un crash...). Commanche as tu tester le Tower Pro SG90? ca vaut le coup ?

sinon après 2 mois d'utilisation je suis vraiment content du BELT, après du bi-rotor, j'avais pas mal hésité mais je ne regrette pas le passage au CP. Le plus dur finalement c'est de bien comprendre le fonctionnement d'un hélico CP, ensuite de l'entrainement et encore de l'entrainement, du crash, de la réparation...et à force ca vol, ca monte haut, ca prend de la vitesse, le pied quoi...et on on fier! smile

donc pour les débutants, un seul mot : persévérance !

a++

Picooz - Walkera DF4#3B - Esky Lama V3 Xtreme - SJM 180 - Align Trex 450 SE V2 - Align Trex 500 CF - Trex 600 Nitro - Futaba 6ex 2.4ghz

http://www.dailymotion.com/user/aluxzen

#1062 4/5/2008 17:20

mickaelt
ex- Mika-VDP
Lieu: Arles / Salon air base

Bonjour,

Ayant un belt cp depuis quelques jours (Tiny 700 en réalité) j'ai à cause d'un excès d'optimisme smile) rencontré un mur qui traversait ma route....

Après démontage, j'ai dans un premier temps trouvé l'axe principal du rotor, l'axe des pieds de pale, ainsi qu'une commande (ref 0521) et les pales principales cassées.

Mais le rotor étant en plastic, l'axe de pied de pale tordu n'ovalise t'il pas ce dernier ?

J'aurais besoin de vos conseils pour commander les pièces nécessaires à la réparation, car je ne sais pas si les roulements par exemple, ou autres pièces du rotor sont aussi à changer (axe tordu donc roulement HS ? de même pour la tête du rotor, etc...)

Si je passe en tête alu avec pied de pale plastic, ne serait ce pas une bonne idée pour la fonction fusible ? (J'ai lu ça quelques part je crois, malgré peut être une usure plus rapide non?)

Je compte commander les pales sur ebay, et le reste sur rc711, qu'en pensez vous ?

Que de questions... wink

Je vous remercies par avance.

Mick@el

No brain, no fear... !

#1063 4/5/2008 17:22

jakou31
Membre
Lieu: toulouse

bonjour,
jé reçu aujourd' hui mon chassi alu pour le belt  nikel!

les plus:
-plus large (pour les atterisages aisée;-)
-beaucoup plus costaud (pour les atterisage "viril"  ;-)
-pui l'éstétisme ba oui sa lui fait de jolie pates chromé!

les moins:
-béh évidaman un peu plus lourd que selui d'origine. :-( mé pas de beaucoup rasurez vous se n'est pas un fer a repasser)

http://img396.imageshack.us/img396/5262/img18341ob9.th.jpg

http://img396.imageshack.us/img396/1395/img18171ar1.th.jpg

#1064 4/5/2008 17:24

Oli 69
Membre
Lieu: Ecully => Dans le coin de Lyon

mickaelt a écrit:

Ayant un belt cp depuis quelques jours (Tiny 700 en réalité) j'ai à cause d'un excès d'optimisme smile) rencontré un mur qui traversait ma route....

Si je passe en tête alu avec pied de pale plastic, ne serait ce pas une bonne idée pour la fonction fusible ? (J'ai lu ça quelques part je crois, malgré peut être une usure plus rapide non?)

Si tu es assez débutant pour voler là où il y a des murs, non reste au plastique.

Pour savoir ce que tu dois changer, bin juste ce qui est cassé.Pas la peine de changer les roulements.

Essayes de "voler" là où il n'y a personne, surtout. Et prends ton temps dans ta progression !

Dernière modification par Oli 69 (4/5/2008 17:26)

#1065 4/5/2008 17:43

mickaelt
ex- Mika-VDP

Pas de soucis pour voler loin des personnes, je pratique l'aéro depuis quelques années déjà est fait très attention à ça, j'ai juste fait une erreur de pilotage, peu de vol que je vole avec du vent et pendant une translation paf... smile

Okey, pour les pièces je commande desuite, pour la tête du rotor sa ne s'ovalise pas malgré l'axe tordu, vraiment pas besoin de la changer ?

Merci

A bientôt

Dernière modification par mickaelt (4/5/2008 17:44)

No brain, no fear... !

#1066 4/5/2008 17:43

djstefx
Membre
Lieu: france
Site web

salut mickaelt
je te conseil de démonter entièrement ton rotor car tu risque d'avoir des surprise par la suite. Vérifie surtout le support de barre de bell (0518).
A vérifier aussi les dents des couronne et surtout le Pignon d'entrainement anti couple. En général quand le rotor a pris un coup tout ce qui touche a l'axe principal a pris aussi. Les roulement d'axe se changent tres rarement sauf en cas de rouille ou alors de bruit et de sifflement.

#1067 4/5/2008 17:45

djstefx
Membre
Site web

jakou31 a écrit:

bonjour,
jé reçu aujourd' hui mon chassi alu pour le belt  nikel!

les plus:
-plus large (pour les atterisages aisée;-)
-beaucoup plus costaud (pour les atterisage "viril"  ;-)
-pui l'éstétisme ba oui sa lui fait de jolie pates chromé!

les moins:
-béh évidaman un peu plus lourd que selui d'origine. :-( mé pas de beaucoup rasurez vous se n'est pas un fer a repasser)

Salut jakou31
Tu les as commandé chez qui les patin alu ?
Moi ca me branche bien jen cherche depuis un moment !

Dernière modification par djstefx (4/5/2008 17:46)

#1068 4/5/2008 17:49

djstefx
Membre
Site web

mickaelt a écrit:

Okey, pour les pièces je commande desuite, pour la tête du rotor sa ne s'ovalise pas malgré l'axe tordu, vraiment pas besoin de la changer ?

tu risque d'avoir des vibrations horible !!

Dernière modification par djstefx (4/5/2008 17:50)

#1069 4/5/2008 17:49

mickaelt
ex- Mika-VDP

Oké merci pour ces précisions Djstefx, j'ai vérifié les pignons ils n'ont rien, par contre niveau rotors je dois rechercher s'il y a seulement des pièces cassées ou des déformations du plastic peuvent être présente dans ce cas comment le vérifier ?

(Pour les pieces RC711, et ebay pour les pales sont toujours les conseillers ?)

Thank's

No brain, no fear... !

#1070 4/5/2008 17:54

djstefx
Membre
Site web

si les pièce plastique sont déformé tu peux le voir facilement car elles deviennent blanche a la  déformation ou torsion.

Pour rc711 et ebay faut pas etre pressé !! 3 semaines en moyenne sauf si tu prend le speed post (4 jours) chez RC711 mais alors je te dit pas le prix du port.

Pied de page du Forum