Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 4/5/2008 13:30

thomaas
Membre
Lieu: St julien du serre (Ardeche)

changement de radio

Slt,

Je voudrai changer de radio de mon stadium truck et je voudrai savoir si il existe des radio qui marque la vitesse de la voiture sur l'écran?Si oui alors mon budget est de ≈100€.

Merci de vos réponse.
@++
Thomas.

==>My asso rc10t4rs!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
==>miniville

#2 4/5/2008 14:01

Magic I
Membre
Lieu: French Guiana
Site web

Re: changement de radio

Perso je te conseille de prendre la spectrum DX2.0 c'est ce que je vais bientôt acheter c'est du 2.4Ghz donc c'est du bon !!!
Elle est disponible sur ebay a pas cher...
Par contre pour la vitesse sur écran la va falloir débourser j'ai un pote qui a ça il a du acheter le tout a 1000$ a peu près sur un site américain donc les 100€ sont loin de faire l'affaire....

Dernière modification par Magic I (4/5/2008 14:03)

TC5 FT Team Associated + Mamba max 7700Kv + 4600EP (6 & 7cells)
http://amg-973.skyrock.com

#3 4/5/2008 14:04

thomaas
Membre

Ok (je vais peut etre oublier la vitesse sur l'ecran big_smile) merci de ta réponse mais aussi je voudrait savoir quand on reçois la radio est ce que c'est automatiquement régler sur la frequence de la voiture et si non comment le regler sur la frequence de la voiture?

Merci.
@++
Thomas.

Dernière modification par thomaas (4/5/2008 14:05)

==>My asso rc10t4rs!!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
==>miniville

#4 4/5/2008 15:01

dazesk8
Membre
Lieu: Saint maur (94)

Une radio fonctionne avec un émetteur et un récepteur.
Pour que l émetteur et le récepteur se "parlent" il utilisent des quartz qui vibrent à une certaine fréquence. Pour qu'ils parlent le même langage et donc que l émetteur contrôle le récepteur ils faut que le quartz de l émetteur et le quartz du récepteur soient de la même fréquence.
De plus, un recepteur donné ne peut utiliser des quartz que d'une certaine plage de fréquence (27000, 40000, 41000 ou 72000 par exemple)
Il faut donc un emetteur compatible avec ces fréquences.

Donc soit :
tu achetes un pack radio complet avec emetteur/recepteur (les 2 quartz sont fournis)
tu achètes une radio seule (émetteur) en faisant gaffe à ce qu'il soit dans la même plage de fréquence que ton émetteur. et tu mets le quartz de ton ancienne radio dans la nouvelle.

#5 6/5/2008 18:40

thomaas
Membre

ok merc de vos reponses , je peut lire sur mon recepteur 27mhz (je suppose que sa corespond a se que tu disait 27000) et sur ma radio il y a un truck(sa doit etre le quartz) ou il y a marquer 3(sur fond orange.mais sa correspond a quoi?) et 27 095 alor je voudrait savoir si je change de radio il faudrat que la plage de fequence soit de pil poil 27 095 ou sa peut etre tout les chiffre compris entre 27000 et27999?

@++.
thomas.

==>My asso rc10t4rs!!
==>miniville

#6 7/5/2008 00:38

Airparterre
Membre
Lieu: Belgique - Namur

thomaas a écrit:

ok merc de vos reponses , je peut lire sur mon recepteur 27mhz (je suppose que sa corespond a se que tu disait 27000) et sur ma radio il y a un truck(sa doit etre le quartz) ou il y a marquer 3(sur fond orange.mais sa correspond a quoi?) et 27 095 alor je voudrait savoir si je change de radio il faudrat que la plage de fequence soit de pil poil 27 095 ou sa peut etre tout les chiffre compris entre 27000 et27999?
thomas.

Tout à fait Thomas, ta radio doit être dans la gamme du 27 Mhz (soit, de 26965 à 27275 Khz). Et si tu souhaites récupérer ton récepteur pour ne pas le remplacer, tu dois demander à ton vendeur qu'il place un quartz en 27 Mégahertz ET sur le canal 3.

Attention: le canal 3 (en 27 M) fonctionne sur 26985 Khertz (soit 26,985 Mhz). La valeur du quartz à 27095 est probavlement la fréquence de l'oscillateur dont est décomptée la moyenne fréquence de l'amplificateur. Le quartz pour l'émetteur sera donc un quartz pour le canal 3 et non pour la fréquence 27095 qui, elle, correspond au canal 14.

A+   Serge

Oh ! oh ! cassé !!! Va aller moins bien !! Pourquoi le sol arrive-t-il toujours aussi vite ? sad

#7 7/5/2008 08:04

thomaas
Membre

ok merci la je croit que j'ai compris .smile
mais est-ce que je ne peut pas recuperer le quartz de mon ancienne radio et le placer sur la nouvelle?

@++
thomas

Dernière modification par thomaas (7/5/2008 08:10)

==>My asso rc10t4rs!!
==>miniville

#8 7/5/2008 22:44

Airparterre
Membre
Lieu: Belgique - Namur

Il y a des chances que ce soit compatible, mais ce n'est pas certain. Cela dépend de la marque, mais la plupart des radios (émetteur) fonctionnent sur un quartz à demi fréquence et émettent donc sur l'harmonique 2, soit une fréquence double à celle du quartz d'émission.

Tu ne risques rien à essayer. Si cela "semble" fonctionner, méfiance, et faire d'abord un test de portée.

Cela se fait avec l'antenne de l'émetteur rentrée sauf un brin de sorti, et le récepteur à un mètre du sol, antenne de réception orientée à 180° soit de gauche à droite (ou de droite à gauche) par rapport à la direction de l'émetteur. La commande d'un servo doit porter à plus de 50m sans trop de défauts (idéal : 80m). Si le servo frétille déjà ou même ne travaille plus régulièrement à moins de 40m ou même 50, la portée est insuffisante et donc dangereuse.

A+  Serge

Oh ! oh ! cassé !!! Va aller moins bien !! Pourquoi le sol arrive-t-il toujours aussi vite ? sad

Pied de page du Forum