Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
le saumon
J'ai une seconde question.
Je suis en train de réaliser cet avion : Plan du Cessna 150 en PDF
J'ai commencé à construire l'aile, et je ne sais pas trop comment je dois réaliser mes saumons. J'ai découpé mes nervures que j'ai assemblées aux deux "poutres", c'est collé, séchage complet sous 12h.
Je pense que c'est en balsa, mais doit-il être creux, dois-je coller plusieurs épasseurs de balsa puis découper un bloc, le coller sur l'aile puis lui donner la forme voulu en ponçant ?
Comment feriez-vous, quelles sont les méthodes courantes ?
Merci,
Mathieu
Dernière modification par mat80 (3/5/2008 23:08)
Tu as deviné. Bloc +ponçage sur l'aile. Prends surtout du balsa très léger, sinon tu peux ne coller qu'un peu pour le mettre en forme, le retirer pour le creuser et puis le coller définitivement.
Bonne construction.
OK!
Je vais finir mon aile gauche de manière à avoir les épaisseurs réelles, je m'occuperai du saumon en dernier afin qu'il s'adapte parfaitement.
Merci,
Mathieu
mat80 a écrit:
J'ai une seconde question.
Je suis en train de réaliser cet avion : Plan du Cessna 150 en PDF
J'ai commencé à construire l'aile, et je ne sais pas trop comment je dois réaliser mes saumons. J'ai découpé mes nervures que j'ai assemblées aux deux "poutres", c'est collé, séchage complet sous 12h.
Je pense que c'est en balsa, mais doit-il être creux, dois-je coller plusieurs épasseurs de balsa puis découper un bloc, le coller sur l'aile puis lui donner la forme voulu en ponçant ?
Comment feriez-vous, quelles sont les méthodes courantes ?
Merci,
Mathieu
Je pense que tu parles des longerons, il n'y a pas de poutres dans les avions ![]()
salut,
encore plus léger que le balsa poncé....un bloc de roofmat (polystyrène extrudé) poncé en forme, puis, un tissu de verre de 45gr + résine époxy par dessus, pour la finition, un petit cout de mastic ultralight genre polifilla.
a+
salut,
sur mon ancien trainer j'ai fait mes saumons en balsa leger poncé et franchment apres l'entoilage ca fait super propre et c'est costeau.
++