Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Dans la photo ci-dessous, pouvez-vous me dire à quoi servent les boutons numérotés de 1 à 5 svp ?
Merci beaucoup
salut
ils te servent tout simplement a inverser le sens de rotation de tes servos.
Hello !
Tu n'as pas reçu de notice avec ta radio ? Sinon tu peux surement la trouver sur le net !
Puis ce n'est qu'une radiocommande, rien ne t'empêche de toucher les boutons et de voir ce qui se passe... elle va exploser ![]()
Bref j'espère que tu gèreras mieux le démarrage de ta voiture car la je te sens mal parti !
Donc prends le temps de lire les nombreux post ainsi que ta notice !
A++
Seb
Salut !!
C'est EXACTEMENT la meme que l'HPI th3 .....
Pour les Bitonios :
1 : Si tu le pousse vers le haut si tu tourne le volant de ta radio vers la gauche , les roues tournerons vers la gauche ( pratique ! ) ; Si tu le pouce vers le bas , si tu tourne le volant de ta radio vers la gauches tes roues tournerons vers la droite .......
2: Si tu le pousse vers la haut , lorsque tu tire sur la " gachete " de ta radio le servo bouge de maniere a ouvir le carbu et le frein et " désactivé " ; L'inverse si tu le pousse vers le bas si tu tire sur la gachette de ta radio , le servo bouge de maniere a ferme le carbu et a enclencher le freinnage .
3 : Trim de direction , si en ligne droite ta voiture tourne legerement a gauche , toure ce bouton legerment vers la droite
( ou inversement ) , jusqu'a ce que au neutre tes roues directrice soit parfaitement droite
4 : Celui là , enfaite c'est le bracage maximal que tu regle ( pas vrais SEB :p ) , donc celui la petit conseil tourne le a fond vers la gauche et ni touche plus ![]()
5 : Trim d'accélération ( celui la dépend beaucoup de ton reglache au niveau de la tringlerie .....) plus tu le tourne vers la gauche plus ton servo ce mais en position ( pas frein total ) mais va dans le sens comme si tu enclenchais le frein .......... ( mal expliqué je sais )
Wali Wala , si tu veux plus de détail , Ba tu demande
!
@+++
MoMo
Juste comme ça monsteur, tout ce que tu as donné c'est sans doute vrai pour ta voiture, mais pour toutes les autres, ça dépend comment sont montés les servos.
@+
Ok, merci pour vos conseils !
Je comprends ton inquiètude Seb91, puisque mes posts sont (et j'en suis conscient :p) très 'basiques' pour les utilisateurs expérimentés que vous êtes (ou modérateur dans ton cas), mais je n'ai pas envie de rater ma toute première sortie, en plus au prix où ça coute ces joujoux
!
En tout cas, merci pour votre patience !
-------------------------
Dom
PS : Je vous enverrai un post pour vous donner mes impressions sur la voiture