Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1241 2/5/2008 09:52

christophe31
christen's eagles
Lieu: Toulouse M.A.B
Site web

Re: Le DL-50 est arrivé chez peakmodel .

met tes lunettes....big_smile

en partant du haut le 2eme colonne de gauche

YAK 54 2.23m extrem flight / YAK 54 1,20m extrem flight(vendu) / Prodi'j /coquilla'J / SWIFT / JETCAT P80+F15C FEIBAO japan scheme/ F-15C électrique SAPAC/ alphajet CAM PSS ( en construction après le F15)

#1242 2/5/2008 10:09

Raulman
Membre

Il y a en effet un pot un peu cher mais très sympathique pour monter sur le P51 Top Flite.

Beijar na boca e ser feliz.

#1243 2/5/2008 10:11

vevouille
Membre
Lieu: Belgique

C'est comme sur tout les moteurs. Quand il a bu au moins un ou deux litres, tu le mets plein gaz après l'avoir laissé chauffer. La sois tu as l'habitude et tu entends directement ce qui va pas, si le moteur ratatouille, c'est qu'il est trop riche par exemple.

Sinon le plus simple c'est plein gaz et un compte tours à la main, tu regardes combien il affiche. Tu retiens et tu éteins le moteur. ensuite tu refermes un peu la vis H, un petit 1/4 de tour. Tu redémarres et mesure à nouveau avec le compte tours. Si c'est mieux, tu continues a refermer par 1/8 de tour jusqu'à ce que le régime arrête d'augmenter.

Lorsqu'il baisse tu réouvres d'un 1/8 de tour et revérifie, si tu obtiens le régime max que tu avais auparavant. Il se peut que ton moteur soit trop pauvre à la base auquel cas en refermant le premier 1/4, tu moteur a perdu de la puissance. Dans ce cas là, il faudra ouvrir la vis H plutôt que de la refermer. De tout façon il y a peu de chance que ton moteur ai tourné longtemps avec un mélange pauvre donc tu l'aurais remarqué.

Pour la vis L, une fois que le réglage de la H a été effectué. Tu mets le moteur au ralenti pendant 5sec et puis plein gaz d'un coup. Il faut que le moteur monte en régime sans trous et de façon linéaire. Si le moteur cale à la mise des gaz, il faut ouvrir la L, s'il a du mal et semble s'étouffer il faut la refermer.

Dans tous les cas, les réglages doivent toujours être précis! Et on effectue ceux-ci moteur éteint!!

Pour mesurer au compte tours, par pitié, faites le par derrière et non par devant l'hélice, j'en ai encore vu ce weekend se mettre devant un moteur de 50cc plein pot pour effectué la mesure...

Dernière chose lorsque le réglage a été effectué sur la vis L il faut revérifié la pointe, donc remettre plein gaz et obtenir le même nombre de tours.

Dernière modification par vevouille (2/5/2008 10:13)

#1244 2/5/2008 10:11

christophe31
christen's eagles
Lieu: Toulouse M.A.B
Site web

c'est vrai qu'il le font payer mais en même temps c'est maquette grave, et ça donne un bruit super, cherche sur le site y a une vidéo.

YAK 54 2.23m extrem flight / YAK 54 1,20m extrem flight(vendu) / Prodi'j /coquilla'J / SWIFT / JETCAT P80+F15C FEIBAO japan scheme/ F-15C électrique SAPAC/ alphajet CAM PSS ( en construction après le F15)

#1245 2/5/2008 10:16

jerumo
Membre
Lieu: Grenoble

christophe31 a écrit:

met tes lunettes....big_smile

en partant du haut le 2eme colonne de gauche

Pourtant je les avais mises. wink

Je cherchais dans les menus et en fait il était sous mon nez dans la liste des moteurs pour P51....

@+

Maxi, Wayfarer, CAP 232 2m.

#1246 2/5/2008 10:21

jerumo
Membre
Lieu: Grenoble

vevouille a écrit:

C'est comme sur tout les moteurs. Quand il a bu au moins un ou deux litres, tu le mets plein gaz après l'avoir laissé chauffer. La sois tu as l'habitude et tu entends directement ce qui va pas, si le moteur ratatouille, c'est qu'il est trop riche par exemple.

Sinon le plus simple c'est plein gaz et un compte tours à la main, tu regardes combien il affiche. Tu retiens et tu éteins le moteur. ensuite tu refermes un peu la vis H, un petit 1/4 de tour. Tu redémarres et mesure à nouveau avec le compte tours. Si c'est mieux, tu continues a refermer par 1/8 de tour jusqu'à ce que le régime arrête d'augmenter.

Lorsqu'il baisse tu réouvres d'un 1/8 de tour et revérifie, si tu obtiens le régime max que tu avais auparavant. Il se peut que ton moteur soit trop pauvre à la base auquel cas en refermant le premier 1/4, tu moteur a perdu de la puissance. Dans ce cas là, il faudra ouvrir la vis H plutôt que de la refermer. De tout façon il y a peu de chance que ton moteur ai tourné longtemps avec un mélange pauvre donc tu l'aurais remarqué.

Pour la vis L, une fois que le réglage de la H a été effectué. Tu mets le moteur au ralenti pendant 5sec et puis plein gaz d'un coup. Il faut que le moteur monte en régime sans trous et de façon linéaire. Si le moteur cale à la mise des gaz, il faut ouvrir la L, s'il a du mal et semble s'étouffer il faut la refermer.

Dans tous les cas, les réglages doivent toujours être précis! Et on effectue ceux-ci moteur éteint!!

Pour mesurer au compte tours, par pitié, faites le par derrière et non par devant l'hélice, j'en ai encore vu ce weekend se mettre devant un moteur de 50cc plein pot pour effectué la mesure...

Dernière chose lorsque le réglage a été effectué sur la vis L il faut revérifié la pointe, donc remettre plein gaz et obtenir le même nombre de tours.

Merci.
mon DL a consommé 10 L environ pour l'instant.
Sans trop y connaitre, j'aurai commencé par la L et ensuite la H ??
Il vaut dionc mieux faire d'abord la H .

smile

Maxi, Wayfarer, CAP 232 2m.

#1247 2/5/2008 10:32

vevouille
Membre
Lieu: Belgique

Oui dans tous les cas, il faut commencer par la H quand le moteur est neuf

#1248 9/5/2008 16:02

michaelm
Membre
Lieu: couthuin -pipper club bas- oha

rebonjour a tous
apres qq test moteur et n'arrivant pas a depasser les 6500t/m avec ma 22/8 je vais mettre dessus une 22/10 pour avoir un peut plus de rendement.
Qui d'entre vous a installer un reso (sous l'avion car je n'ai pas le tunel sur le mien) et a combien de t/m arrive t'il et cela vaut t'il la peine de faire ses frais pour arriver a gagner un peu de puissance ?
amicalement
michael

pour etre un bon pilote il faut autant d'atterissage que de decollage

#1249 9/5/2008 16:26

Bart-Rennes
Membre
Lieu: Rennes
Site web

J'ai un réso sur mon dl50, il vient dêtre monté sur le katana peak. Je l'ai mis pour le bruit pas pour la puissance. Avec un pot style pitts environ 6900trs/min avec un réso environ 7150trs/min.

jean-claude
http://www.acsl-modelisme.fr
Interclub le samedi 14 juin à Rennes/route de St-malo, voir les informations sur notre site.

#1250 9/5/2008 16:46

michaelm
Membre
Lieu: couthuin -pipper club bas- oha

merci bart
avant de relire tout peut tu m'envoyer le lien de ton reso ?
merci

michael

pour etre un bon pilote il faut autant d'atterissage que de decollage

Pied de page du Forum