Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

Plus rapide et performante, la recherche sur le forum par le moteur de recherche dédié à forum.modelisme.com de Google !

Avant de poster une question, merci de chercher si le sujet n'a pas déjà été abordé et résolu. Ca évite les doublons et les répétitions, et allègera tant le serveur que le temps des membres, et ça participe aussi à la qualité du forum. Merci.

L'admin & les membres :-).
Recherche personnalisée

#1 1/5/2008 14:34

oll
Membre
Lieu: Auxerre (89)

Cherche nouvelle radio d'origine E-SKY de Lama V3 :(

Salut tout le monde,

bon voilà ce qui m'arrive, je savais pas quoi faire hier et j'ai voulu faire les modifications pour transformer ma radio d'origine de mon Lama V3 mode1 (gaz à droite) en mode2 (gaz à gauche) : première connerie!

Pour cela, j'ai procédé à l'aide de cette mèthode => http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=327.

Changement des lamelles? tout va bien! Pour les ressorts et fixations? pas de problème non plus!

Je pensais alors avoir fait le plus dur puisque la dernière chose était l'inversion des connecteurs. Malheureusement, ces connecteurs ne sont pas simplement "fichés", mais carrèment soudés!!!

Pas de soucis, malgré la difficulté, je me dis que j'ai un fer à souder et que même si ces connecteurs sont très difficiles d'accès, je vais bien m'en sortir comme une grande.

Je désoude donc relativement proprement les 2 connecteurs et les resoude après les avoir inversés.

Je remets les accus, je démarre la RC, je mets une batterie non placée dans l'hélico (si ça foire et que l'hélico part en sucette, ça se débranchera de peur). Une fois branché, la led du 4 en 1 clignote comme d'hab, puis plus rien pendant une seconde, puis clignote vert/rouge/vert/rouge. En clair, ça fait exactement comme lorsqu'on branche la lipo, RC allumée, sans avoir bien fait attention de bien mettre les gaz à 0.

Il y a donc identification de l'emetteur, mais le 4en 1, se met en sécu. J'ai vérifié mes soudures, refait mes soudures, remis en mode1 et toujours le même sympthome. sad

La résultante est simple: j'ai foiré les soudures et sans doute abimé les circuits imprimés proche des connecteurs...vraiment dégouté, car, j'ai pas le sentiment d'avoir était manchot et bourrin. Je n'ai pas l'énergie non plus, pour m'acharner sur une RC qui vaut à peine dans les 15-20€.

Je suis maintenant dans l'impasse et comme il y a des collectionneurs de RC d'origines inutiles, je me demandais si quelqu'un n'était pas intérressé pour s'en débarrasser. Evidément, je suis partant, pour la payer et/ou prendre à ma charge les frais de ports.

A moins que l'un d'entre vous ait une autre idée, comme acheter une VRAIE RC, mais j'y songe déjà, donc pas la peine trop de me le proposer... wink.

Bon 1er mai à tous!
oll. wink

- => LamaV3 Upgrade Xtreme Total Full Alu + équipement vols de nuit <= smile
- Falcon 400 3D SE (au placard pour l'instant...) sad
- DF 4#3B 2.4GHz (en cours de réception).
=> Carte de France des possesseurs d'hélicos : ajoutez vous ici! <= wink

#2 1/5/2008 15:44

Nmut
Membre
Lieu: Mennecy (sud Idf)

Re: Cherche nouvelle radio d'origine E-SKY de Lama V3 :(

Dans quelle bande de fréquence, ta radio?
J'en ai pas à te proposer wink mais c'est une info importante.

Sinon, c'est plus dans la section PA qu'il faudrait poster!

Nico

PS1: Tu n'aurais pas inversé des fils par hasard?
PS2: Tu n'as pas le modèle de radio avec les switchs sous les piles? Il n'y a alors pas de soudure à faire.

Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et 4x2 électriques
Eau: voilier, yacht et racers
Air: Concept 30, planeur, 2 axes électriques, 4#3B, FP2 et King2: pièces à vendre

#3 1/5/2008 16:14

fedodo
Membre
Lieu: bourg-en bresse01

salut
peut etre qu en  démontant ta radio tu as débranché le quartz  regardes si il est bien en place ?

peu etre qu en remontant les manches tu as déplacé le mini des gaz sur la radio ?
et donc qu en tu branches ton 4 en 1 il ne s initialise pas car les gaz ne sont plus au mini mème si le manche  est en bas (je suis pas tres clair peut etre )

c est pas la meme chose mais un jour il fallait que je règle un hélico avec  j avais plusieurs radios futaba
et donc j ai paramètré le controlleur avec une ca marchait
apres j ai essayé avec l autre  mais il ne s initialisait pas car les deux radios ne devaient pas avoir le meme minimum en gaz

je te dis ca , pour dire que peut etre tu as déplacé le mini du manche élèctroniqueen dessous du mini mécanique ?

Dernière modification par fedodo (1/5/2008 19:26)

mosquito(for the kitchen) ---   simu REALFLIGHT g3.5
PROCOPTER SPORT. _hs55/3_hs56hb/1_palcarbo  (a vendre ici)
1 MINI TITAN "se "alu carbone:hs65mg/3- gy401+s9257-( top!)
2emMINITITAN 3 servo graupner pignon renforcé gy401 +rob550 bb en upgradage emetteur FUTABA t7cap 2.4ghz

#4 1/5/2008 16:16

oll
Membre

Merci Nmut, je vais faire une copie de ce topic sur la section des PA.

Je ne l'avais pas mis dans les PA, car je voulais faire partager ma douloureuse expérience que je traverse. sad

Non, les fils ne sont pas inversées car ils ne sont pas inversables. Sur une zone du connecteur où l'on pourrait aligner 4 fils, il n'y en a que 3 dont 2/3 sont regroupés l'un à coté de l'autre, tandis que le dernier est isolé à l'opposé. Idem pour le second selecteur. Il est donc impossible de les inverser, cela ne rentrarait pas dans le circuit imprimé.

Mon modèle de radio est le "404", j'ai 2 jeux de Quartz, un en 41.060, l'autre jeu en 41.040.

Ensuite, effectivement, il y a un petit bloc rouge de 2 switchs (marqué "ON" d'un coté et "1" et "2" de l'autre), ainsi que 2 autres petits switchs séparés.

Arf, j'ai le présentiment que tu vas me dire qu'il suffisait juste de faire basculer ces switchs au lieu de tout défourailler au fer à souder! sad wink

Edit pour fedodo: Les quartzs sont bien en place, y'a reception, j'en suis sur à 2000%, si je m'amuse" à ne pas bien enfiler mes quartzs, l'hélico souffre et pourrait devenir fou (et je souffre pour lui).

Dernière modification par oll (1/5/2008 16:18)

#5 1/5/2008 18:30

Nmut
Membre
Lieu: Mennecy (sud Idf)

oll a écrit:

[...]
Ensuite, effectivement, il y a un petit bloc rouge de 2 switchs (marqué "ON" d'un coté et "1" et "2" de l'autre), ainsi que 2 autres petits switchs séparés.
[...]

Et bien, comment dire... Heu, en fait...
Ne te met pas en colère, hein...

Et bien OUI! tongue

Nico

Terre: pistes électriques, 4x4 thermique et 4x2 électriques
Eau: voilier, yacht et racers
Air: Concept 30, planeur, 2 axes électriques, 4#3B, FP2 et King2: pièces à vendre

#6 1/5/2008 19:42

oll
Membre

Cool Nico, je viens de me prendre une corde sur Ebay pour me pendre!!! big_smile

Plus sérieusement, ma RC va peut-être renaitre...je viens de couper les connecteurs et je branche les fils directement sur les 2 potards, plus aucuns risques de mauvaises soudures.

Si avec ce procédé, cela ne refonctionne pas...je reçois la corde et je l'utilise. smile

Donc, si je me réfère à une ancienne RC morte que j'ai sous les yeux:

1/
- quand on regarde la RC
- à l'envers (vue de la sortie d'antenne),

- pour le potard A MA gauche,
- les branchements sont,
- de haut en bas:

- 1 (haut) <=> fil noir
- 2 (milieu) <=> fil orange
- 3 (bas) <=> fil rouge

2/
- quand on regarde la RC
- à l'envers (vue de la sortie d'antenne),

- pour le potard A MA droite,
- les branchements sont,
- de haut en bas:

- 1 (haut) <=> fil noir
- 2 (milieu) <=> fil bleu
- 3 (bas) <=> fil rouge

Je test dans quelques secondes...

[Craquage ON]
..........................Allo Mirabelle??? ici, églantine!!!...le fil vert sur le bouton vert...le fil rouge...sur le bouton rouge...J'Y GLISSé CHEF!!!! lol
[Craquage OFF]

oll
wink

Dernière modification par oll (1/5/2008 19:44)

#7 1/5/2008 20:02

oll
Membre

Test terminé, malgré des soudures parfaites et de nouveau d'origines, je n'ai aucun changement de mon 4en1. Il se met toujours en sécu et me prévient que les gaz ne sont pas à 0.

Du coup, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. smile sad

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé le problème et que ce problème ne vient donc pas de mes soudures puisque les 6 fils sont dorénavant à nouveaux réliés comme d'origine!!!

La mauvaise, c'est que depuis hier, je me batais sur un faux problème (les soudures) et qu'il s'agissait en fait d'un problème de potard pas tout à fait à 0.

Vraiment, ça me travail, pourquoi donc le 4en1 refuse t'il toujours toute utilisation et clignote vert/rouge/vert/rouge, comme si j'avais oublié de descendre à fond les gaz? roll

Grrrr, je dois pas être loin de trouver!!!!

Tout ceci sous-entendrait que, hier soir, lors du changement du ressort et de la lamelle, c'est à cet instant que le problème est apparu. Pourtant, j'ai suivi les instructions à la lettre et dans l'explication, il n'a jamais été mentionné de toucher aux potards, mais juste d'en inverser les connections et c'est ce que j'ai fait minutieusement.

Rahlala, là, ça me dépasse...

J'ai même essayé en actionnant les sticks en haut, en bas, à gauche, à droite et rien. Le 4en1 me demande toujours de couper ces foutus gaz!!!

Help me...snifff... sad

#8 1/5/2008 20:39

rey68
Membre
Lieu: alsace

Tu peux tester en virant cette fichue lame de ressort et en tournant à la main le potar dans une réelle position zéro  ?
(tu es peut être sur un demi cran)

Sinon, procure toi un ohmmètre, regarde la valeur du potar (notée dessus) et compare ta mesure, il est peut être naze wink

Picooz, Picooz MX1, Picooz Atlas, Picooz gyrotor
E-flite Blade CX2    : Spektrum DX7
Falcon 400 3D SE   : Spektrum DX7
CopterX 450 SE V2 : Spektrum DX7

#9 1/5/2008 20:41

simtor2003
Membre

Ca m'est arrivé aussi après avoir fait tombé la radio.
Et bien c'était un des connecteurs situés sous un des circuits imprimés qui c'était déconnecté. A voir.
A+

Voilier : Micro Magic
Hélico : honey bee fp
Avion :  full 3D
Pièce hony bee king à vendre

#10 1/5/2008 20:46

carhelix
Membre
Lieu: Liège

Salut,

Lorsque tu branches la batterie sur l'hélico avec la manette des gaz en fonction sur la radio en service la led clignote rouge puis reste FIXE.

Si tu branche la batterie sur l'hélico  avec la radio éteinte la led clignote rouge puis clignote vert/rouge/vert/rouge.

Ton problème c'est que ta radio n'émet plus.

a+

AIR: robins 22, honey bee FP, DF 53-1
EAU: Kyosho twin storm  two  watercooled motor
TERRE: char rc tigre et M41A3  1/16

Pied de page du Forum