Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#11 16/10/2007 08:08

geed
Membre

Re: Nanodragon 2

Oui mais si tu changes les battaries tu as d'autant plus de chance de griller l'élec et ça te revient à 90€de MI + mini 40€ de batteries + 60€ à prévoir le jour où ça grille. Si tu prends la version buggy faut rajouter en plus des roulement et cie ...
Alors bon, tu prends direct un RC18T et ça te revient à peu de chose près au même prix wink
(sanc chercher spésialement au moins cher, sur rcmart par exemple, un RC18T RTR revient à 150€ environ frais de port inclus, pour moi le calcul est vite fait wink  )

Dernière modification par geed (16/10/2007 08:09)

Abstrus

#12 16/10/2007 08:35

sebouze
Exclu à vie ! ! !
Lieu: nord (lille)

oui mais en version ST c'est du kif kif (pas de diff à changer , les amortos sont bons, tout est sur roulement) les bateries il faut les faire soit même ou les acheter sur le net et t'en as pas pour 40 euros(entre 28 et 32 $).
Mon beauf roule depuis juin 2006 avec un MI st à 90 euros+ 2 pack à 30 euros chaque+ 1 pignon 16 dents . Il a juste renvoyé un servo et une unité de reception en SAV (et oui ça existe les garanties)
Que le RC 18 T soit plus évolutif je veux bien, mais quand tu dis qu'il est 1000 fois meilleur je suis pas d'accord!D'autant plus que j'ai eu l'occasion de rouler avec un un RC 18 T, qui d'origine était à la peine en ligne droite face à mon ST(6 éléments contre 8 oblige!)

Inferno ST + Go 28 *** FW05***MI ST + mamba *** lama V3
En hibernation....vivement les beaux jours!

#13 16/10/2007 11:46

geed
Membre

Tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire après smile

Tout est une question de point de vue, si tu veux une machine simple, pas trop cher à l'achat (uniquement), avec des perf honorables une fois équipée en batteries mais moyennement évolutive, tu prends un MI St. Sinon tu prends une autre marque. Ce qui m'a gêné aussi dans le Mini inferno, c'est que tout est "vérouillé". Si tu veux le faire évoluer faut bidouiller, alors que sur les M18T et cie, c'est déjà prévu pour. Tu vas me dire que la bidouille fait partie du modélisme mais bon, si le chassis est prévu pour, c'est déjà ça de gagné non ? wink

Moi c'est surtout l'argument de l'électronique non standard qui me gène sur les mini inferno. Question mécanique rien à redire, c'est correct et bien foutu, surtout sur les ST ! Mais le coup du bloc récepteur-variateur qui accepte tout juste un speed 300 et ne prends pas des micro servo-standards, je trouve ça limite de la part de kyosho sad 

Non, vraiment, j'ai été super déçu par cette machine. Peut-être que j'aurais dû plus m'y intéresser et appronfondir  au lieu de la revendre mais j'avais peu d'attirance pour elle. J'ai craqué à cause de son look, de son prix et de la "renommée" kyosho mais j'ai regretté ...

Abstrus

#14 1/5/2008 17:33

Maxxx43
Membre

Hello,
Pour répondre sur le Nanodragon, c'est effectivement une copie du MI...mais selon moi bien meilleur!!
Je m'explique :

- L'électronique n'est pas verrouillée (Servo 3 fils (standard) alors que sur le MI c'est du 4)

- Les jantes résistes beaucoup mieux au chocs (je parle en connaissance de causes...en quelques sorties mon frère à bousillé les jantes de son MI en montant sur des petits trottoirs alors que les jantes de mon nanodragon ont quelques égratignures...)

- C'est un détail mais le bouton "on/off" de la voiture est accessible meme quand la carrosserie est posée (grâce à un positionnement bien plus judicieux du bouton que sur le MI et à une découpe dans la carrosserie) alors que sur le MI il faut être contorsionniste du majeur pour allumer sa voiture avec la carrosserie pausée....

Pour le reste c'est identique...donc pour un prix moindre, le nanodragon est plus résistant, plus pratique et moins verrouillé que le MI

En ce qui concerne la fiabilité...RAS

Quand à la compatibilité des pièces je n'ai jusqu'à maintenant aucun souci (roulement à billes, moteur xspeed HT, amortisseur hydraulique, support amortisseur avant carbonne, accus kyosho 9,6v...)

Dernière modification par Maxxx43 (1/5/2008 17:51)

#15 1/5/2008 18:21

ben06
Membre

le poste a 6mois ...

#16 1/5/2008 18:26

Maxxx43
Membre

Et alors?
Cela signifie que plus personne n'hésite entre nanodragon et MI???
D'autant plus que personne n'a vraiment répondu à la question car le sujet a rapidement dévié sur les concurrents des nano et MI....

Pied de page du Forum