Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour,
Ayant l'intention d'insérêt ce treuil (Regatta éco) dans un futur modèle, je cherche son plan d'encombrement (Long Larg Haut Diam poulie Position des fixations etc).
J'ai cherché, pas trouvé, passé à côté peut-être...
Y aurait-il un GM (gentil modéliste) pour me renseigner ?
Bonne journée et bon vent.
Franck
Dernière modification par zakkatF70 (28/4/2008 11:59)
Dis-donc, tu n'as pas fais un gros effort de recherche ...
En tapant simplement "Graupner REGATTA ECO" sur google par exemple, tu arrives à des milliers de résultats positifs, dans toutes les langues ...
Par exemple :
http://www.e-modelisme.com/5173-regatta-eco-p-1654.html
http://www.hobbydirekt.de/preislisten/G … anguage=en
PS : j'ai un REGATTA ECO sur mon voilier "Yamaha" depuis quinze années, et il ne m'a jamais fait de souci. J'en ai mis un autre sur un vieux classe M. Et j'ai des REGATTA tout court - la version "luxe", plus puissante, et sur roulements à billes, sur deux voiliers classe 1 m.
J'ai le gros catalogue papier Graupner sous les yeux : page 499, on y présente ces deux treuils : référence n° 5173 pour l'Eco, et n° 5172 pour le Regatta.
même dimensions : 46x42x23 mm
poids : 70 g pour le Regatta Eco, 90 g pour le Regatta
couple sous 6 Volts : 40 Ncm Eco 90 Ncm Regatta
consommation à vide : 20 mA pour les deux
consommation au travail : 140 à 180 mA (Eco) et 260 à 310 mA (Regatta)
plage de réglage de la course : de 1.5 à 5.5 tours, réglable par un petit potentiomètre sur le dessus du treuil, ce qui est pratique par exemple si on n'a pas de radio programmable.
diamètre de la poulie : 25 mm (Eco) 38 mm (Regatta)
course obtenue en cm : de 12 à 43 (Eco) de 18 à 65 (Regatta)
zakkat "F70" a écrit:
Bonjour,
Ayant l'intention d'insérêt ce treuil (Regatta éco) dans un futur modèle, je cherche son plan d'encombrement (Long Larg Haut Diam poulie Position des fixations etc).
J'ai cherché, pas trouvé, passé à côté peut-être...
Y aurait-il un GM (gentil modéliste) pour me renseigner ?
Bonne journée et bon vent.
Franck
bonsoir zakkat
alors ont va investir!!
la version servos basic modifié n'aurait elle pas de chance de gagné a fort mahon!!
ha ha !! ont les voient ceux ce qui veulent gagner............
bande de bachibouzouc...............................
amitiées
ps je suis en train de finir la voile de g-lule avec le plan de mastersam,
son petit plan est génial!
au fait ta carrosserie ,tu la peinte a la peinture lexan pour voiture!..
cordialement
pascal
Mais non America12mj, c'est pas pour moi, c'est pour un pote qui préfère cette solution plutôt que la bidouille sur servo standard. Pour la peinture de mon char, c'est direct la couleur de la bouteille d'origine (badoit rouge, pub gratuite...). Pour la peinture, tu as tout bon, idem qu'en modéliste auto si tu veux peindre une bouteille.
Et c'est vrai que la voile de Mastersam est géniale et simple, en apparence, faut avoir un peu de pratique niveau couture.
@ Battista, j'avais trouvé les renseignements que tu m'as donné, mais merci beaucoup d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre. Je me suis sans doute mal expliqué, mais les renseignement que je cherche me permettront de modéliser ce treuil afin de vérifier qu'il passe sur mon modèle. J'ai les dimensions du corps et celui du tambour, il me manque la position des différentes fixations et surtout la position de la poulie par rapport à tout ça, bref de quoi créé entièrement et précisément en CAO le regatta de Graupner. L'autre solution serait de l'acheter, mais ça fait cher la prise de côtes...
Mon appel reste ouvert. SOS
A+
Dernière modification par zakkat "F70" (29/4/2008 06:55)
Ouh là là, tu as tant de contraintes que cela ?! Modéliser en 3D l'encombrement du treuil et sa position !?
Avec les dimensions en mm du servo, le diamètre intérieur de la poulie, les photos du treuil visibles sur certains sites, tu dois déjà avoir une bonne idée de celui-ci !
Tu as la possibilité de le monter avec le poulie horizontale - 4 trous percés sur le dessus pour les vis à bois - ou bien encore en le fixant avec des vis horizontales contre un support vertical car le treuil a une plaque d'appui verticale sur un des côtés.
Maintenant, tu peux aussi coucher le treuil pour avoir la poulie en position verticale, et là encore, soit en mettant des vis horizontales, soit des vis verticales.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce treuil Regatta, ou Regatta Eco, n'est pas plus encombrant qu'un autre. Il est par exemple plus petit qu'un HITEC HS 785 HB. Ce dernier n'est pas cher, n'a pas de potentiomètre de réglage de course, et est particulièrement lent ... J'ai monté ce treuil sur mes deux voiliers "Emirates Team New Zealand", pour du loisir . Bof ... franchement, il vaut mieux payer 65 ou 70 € pour un REGATTA ECO que 35 ou 40 € pour un HITEC !
Battista a écrit:
Ouh là là, tu as tant de contraintes que cela ?! Modéliser en 3D l'encombrement du treuil et sa position !?
Avec les dimensions en mm du servo, le diamètre intérieur de la poulie, les photos du treuil visibles sur certains sites, tu dois déjà avoir une bonne idée de celui-ci !
Tu as la possibilité de le monter avec le poulie horizontale - 4 trous percés sur le dessus pour les vis à bois - ou bien encore en le fixant avec des vis horizontales contre un support vertical car le treuil a une plaque d'appui verticale sur un des côtés.
Maintenant, tu peux aussi coucher le treuil pour avoir la poulie en position verticale, et là encore, soit en mettant des vis horizontales, soit des vis verticales.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce treuil Regatta, ou Regatta Eco, n'est pas plus encombrant qu'un autre. Il est par exemple plus petit qu'un HITEC HS 785 HB. Ce dernier n'est pas cher, n'a pas de potentiomètre de réglage de course, et est particulièrement lent ... J'ai monté ce treuil sur mes deux voiliers "Emirates Team New Zealand", pour du loisir . Bof ... franchement, il vaut mieux payer 65 ou 70 € pour un REGATTA ECO que 35 ou 40 € pour un HITEC !
bonsoir batista
eh oui le grand zakkat a des contraintes de place car au vue des cav qu'il produit je le comprend ,plus il est petit ,plus il est lèger,plusil est lèger plus il nous "enrhumes", n'est ce pas Zakkat!!
amitiées
pascal
C'est exactement ça, du moins, j'essaye, mais c'est pas encore gagné. On va régler ça à notre rencontre prochaine. Avoir une bonne machine, c'est bien, mais sans contrôle, la puissance n'est rien... Je cherche maintenant de bons doigts, fins, rapides, et non tremblants quand la pression du 1° virement se fera sentir...
SOS, cherche un plan simple style 2 vues (face et dessus par exemple) du Regatta Graupner pour insertion dans un modèle de char à voile taille "seize" (très étroit...).
Sincères salutations voilistiques.
Franck