Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Pour faire suite au post http://forum.modelisme.com/t140324-mx-1 … aneur.html qui vient dêtre épinglé (merci à Pepito
), j'ouvre ce nouveau post pour continuer la discussion.
Le but est de ne pas polluer le post initial, qui servira uniquement à restituer des infos mises au propre et donc facilement exploitables.
S'il y a des questions, vous pouvez dégainer ![]()
Franck.
Aaaaah LE post que j'attendais!!!!
Merci Franck (que ferions-nous sans toi...?)!
Rx
Comprend pas très bien. Pourquoi faire deux post sur le même sujet alors. Et pourquoi pas un troisième dans ce cas ?
Franck.A a écrit:
Le but est de ne pas polluer le post initial, qui servira uniquement à restituer des infos mises au propre et donc facilement exploitables.
Franck.
Il l'a dit, le Monsieur, pourquoi il fait un deuxième sujet! Faut suivre.
Sur un sujet épinglé, c'est bien plus agréable d'avoir une page unique remise à jour par l'auteur que de devoir se taper les questions et réponses qui suivent.
Rx
Dernière modification par xxrexxmyxx (10/4/2008 15:30)
Bonjour,
En ce moment je continue de me servir de ma MX-16s aussi bien sur le terrain qu'en Indoor.
En plus elle s'est découvert une vocation de Moniteur. En effet j'ai pus trouver quelques cordons stéréo avec jack 3,5 qui vont très bien et pour un prix dérisoire. Et cela fonctionne très bien.
Aussi comme dans le club quelques débutants ont des MX-12, j'ai programmé leur modèle en Mon1, Mon2 et Mon3 sur mon émetteur. Et il me suffit de changer rapidement la fréquence pour piloter leur zavions ou motoplaneur. L'un d'eux vole d'ailleurs en 40, ce qui n'est pas autorisé, mais en attendant qu'il est ses quartz...
Juste mon regret justement que la fréquence ne soit pas attirbué directement avec le modèle.
Bonjour,
J'ai réussi à programmer ma MX16s et MC22s pour le PIXEL2 à incidence variable mais je reste sceptique. J'ai utilisé le programme DELTA.
Y a-t-il mieux ?
Si oui, je suis preneur !
Bonjour,
Qu'entends-tu par sceptique?
Je vois difficilement mieux que le mixage delta, puisqu'il mixe le manche de profondeur et le manche d'ailerons... et on pilote un modèle à incidence intégrale justement avec ces manches !
Franck.
Je voulais dire que quand j'actionne les 2 manches (en butée uniquement) et en même temps, les servos débattent en grand angle et forcent beaucoup malgré les débattements préconisés par le fabricant.
Quand j'actionne seul la profondeur ou les ailerons, pas de soucis.
Dernière modification par lhers (29/4/2008 17:45)
Bonsoir,
J'ai expliqué ce qu'il faut faire dans l'épinglé relatif à la programmation de cette radio : il faut programmer un dual-rate aux ailerons (environ 70%) et à la profondeur (90%).
Ensuite, même s'il reste du cumul avec blocage des servos, cela ne pose aucun problème puisqu'on ne va jamais chercher en vol une configuration ailerons + profondeur en butées simultanées.
Franck.
Merci de ta réponse !
C'est ce que je me suis dit : on ne vas pratiquement jamais aux extrèmes. C'est le bon programme donc !
Il me reste le tout plastique à finir de règler, à suivre...