Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Hello,
Appréciant Donatas (comme beaucoup d'entre nous), je me suis dit il me faut sa derniere mouture : le Sultimate!!
Seulement pas de plans dispos à ma connaissance, bon je ferais moi meme un truc qui y ressemblera.
Voici le premier jet : parti sur une base de yak ikarus/Rc groups j'ai pour l'instant fait des modifs sur les gouvernes et les cordes. Le tout avec quelques techniques de construction persos et pompées ailleurs quand je trouvais pas ![]()
La vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=PIT6s4Cq5xU
Tout en gédiplac, servos de 4Gr je crois et hxt 5gr au ailes, controlleur turnigy 6A et moteur HC 16 grs ou turnigy 19grs.
En gros full équipé chez hobby city un avion plutot bon et pas cher ![]()
Pour une cellule de 85cmpar 85cm, on arrive vers 130 grs une fois fini avec pack de 350 mha.

La version haubannée kevlar+tendeurs la plus légère mais trés chiant à faire et ne supporte pas les ejection de moteurs ![]()

Du coup on repasse en haubans carbone

Dernière modification par freeflyer (30/4/2008 00:57)
Salut,
Je l'ai piloté est c'est super comme machine.
Manque les dimensions générales Vincent !
A+ Phil
a y'est
ha j'oubliais le but du post est d'arriver à un presque sultimate, quelles seraient selon vous les modifs à faire?
Dernière modification par freeflyer (28/4/2008 22:37)
la deco!
2 p tites question : pourquoi la tringlerie aileron coté extrado? et la com de profondeur: est ce plus efficace qu un vas et viens?
hello tout le monde
on parle de sultimate et bien voila les photo de l original prise au mondial du modelisme
Frreeflyer tu nas pas mis les mini SFG en extremites d aile

Les ailerons à l'extrados : pour avoir les fils du servos en dessous avec le RX et et le contro (a la donatas
) non c'est surtout parce que je fais toujours comme ca.
La prof pareil j'ai jamais fais en pull pull et simplicité, pour la dérive : je voulais essayer le pull-pull : pas convaincu.
heu la déco joker
je dois etre l'un des seuls à ne jamais décorer mes indoors.
les SFG je sais pas si ca vaut vraiment le coup, je penses que c'est surtout pour le look et pis j'ai peur de diminuer sa vivacité en vrille et déclenchés.
Par contre j'ai pas le taux de roulis de Donatas alors que les ailerons sont à 45-50° en vol
ok mon freeflyer! pour le taux de roulis, si tu passai a un 8gr?
ho non pas des grammes en plus!!!
Enfin c'est bizarre j'ai toujours mes 40-50° de debattement en voltige mais pas enorme le roulis.
Bon je fais le movie maker on verra comme ca
yeeeeeaaaah !!!
PS : pour les déco tu n'est pas le seul ![]()