Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Salut la team racer !
bon apres moultes hesitations , je ne refais pas une aile plus perfo pour mon stinger ...
Non je vais me refaire un mini-viper a la sauce lipo et brushless !
Ce petit bolide facile a construire est d'un cout tres modique m'avait laissé une super impression avant mon premier crash en racer ...
du coup j'ai ressorti le plan des cartons , le bois qui est bien sec ( car avec la fibre et le poly on touche plus au bois bien souvent ... )
Je vais prendre mon temps tranquille , je m'attaque au fuselage en premier pour voir de quelle place je dispose pour loger le servo d'aileron.
ce mono aileron filait drolement vite deja avec 150 watts de speed 480 alors avec 500 de feigao ca doit bien aller pour un fagot de bois non ?
allez je me motive et je fais un post sur la construction ... c'est pas mon fort mais je m'y jette , hesitez pas a donner vos conseils ![]()
ce soir decoupe des gabarits pour le fuselage ( oui gabarits car je compte en produire plusieurs des mini viper pour qu'au club on puisse faire des courses " a pas cher ! " )
yahouuuuuuuuuuuu
Salut,
Viper yessssssssssssssssssssssss, cellule geniale si on pose bien à plat.
Le miens avait deux ailerons (la surface mobile était équivalente) et c'est top pour les atteros avec volet
A l'époque j'avais une cage de 480 BB Race avec une bobine de 480 Race.
7 éléments 800AR tries booster de 280g (et OUI!)
2 servos C141 et 1 HS 55 a la prof
Récepteur R600 sans boîtier pas de R600 light à l'époque!
Et Pico mos 20
Le tous pour 540g
Pour info le profil est un MH 32 CF post d'hier
@+
ZELF
oui c'est le mh32 qui m'a fait rappeller que j'avais eu ce mini viper il y a longtemps ...
le fuso est deja monté en une soiree reste a le poncer pour faire les arrondit et fixer le couple moteur ![]()
Et les photos??! ![]()
BON ALORS CE SOIR UNE CH'TITE PHOTO DU FUSELAGE
c'est tres simple a realiser , c'est une caisse tout ce qu'il y a de plus simple !
ce week-end je decoupe les nervures pour l'aile et il me faut commander du bois pour les bords d'attaque et bords de fuite
Salut,
mais il est tout petit ton viper,
c'est quoi ses mensuration ^^ ?
tout ch'tit !
a peine 60 cm de long et 67 d'envergure !
mais bonne nouvelle mon lipo 2200 25C rentre dedans ! en 3S
et le feigao aussi !!
ca va etre la fete de l'electron !!!!!!!!!!!!
bon faut que je commande des bords de fuite , j'en ai plus et y'a macon qui approche , je m'attaque a l'aile en rentrant de macon ... semaine prochaine