Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25/4/2008 18:32

py42
Membre

comment faire une vrille type grand model ?

Salut,

J'ai un Cap 232 et avec,j'essai de faire des vrilles mais je les trouves trop rapides(sur l'axe de roulie).Je tire a fond et mais de la dérive à font aussi.
J'ai vue sur le site internet de RC pilot des video de voltige grand modèle et quand ils fonts une vrille,elle est très lente.sad
Dout cela vient-t-il?
Centrage?,moteur?,dosages des gouvernes?

Merci pour vos réponses
Bon vols,

optic 6,troll,lama v4,belt cp,super sposter EP,tucano combat air model...big_smilebig_smile

#2 27/4/2008 23:56

val 89
Membre
Lieu: Auxerre; Yonne(89)
Site web

Re: comment faire une vrille type grand model ?

Pour ralentir une vrille , il faut contrer aux ailerons(par rapport au sens de la dérive) et mettre un peu de gaz. Pour une vrille dos dérive et ailerons sont dans le même sens.

(je me nomme aussi zeke-val)
le site de mon club: http://perso.wanadoo.fr/a.m.c.a/

#3 28/4/2008 21:06

freeflyer
fallen from the sky
Lieu: gravenchon
Site web

Tout dépend de ce que tu apelle lent le taux de chute? la rotation? tu as une video de ce que tu veux?

la vrille est un art, c'est assez difficile surtout lorsque tu as peu de place (indoor) je passe le tiers de mes vols à essayer d'en faire des différentes.

Pitt's 2.7m 600E avec servos neufs : vendu.
Mes videos de gaufre, de patator et voltige : http://fr.youtube.com/results?search_query=vincefish

#4 28/4/2008 23:13

modelvincent
Modérateur
Lieu: Cuges les pins (13)
Site web

De plus si tu mets la dérive a fond il est tout a fait normal que la vrille aille a fond, la dérive se dose dans une vrille pour gerer la vitesse, les ailerons aussi permettent de rentrer plus ou moins le nez du modele dans la vrille et donc de l'aplatir plus ou moins...

@+

« A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C’est pas vrai : de l’argent leur suffirait. » - Coluche

Pied de page du Forum