Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#11 23/3/2008 11:43

raf.fy
Membre

Re: peinture sur solartex:au secours

Bonjour,
Pourriez vous mettre des photos pour voir le rendu, je m'apprète à faire la finition sur mon gilles.
J'ai tout entoilé au diacover, voici je suis de près vous retour d'expérience.
A+
Raph

#12 19/4/2008 19:09

queantp
Membre

je voudrais bien mais comment fait-on pour inserer une photos

#13 20/4/2008 09:14

raf.fy
Membre

bonjour,
Désolé, je ne sais pas comment insérer une photo.
Merci
A+
Raph

#14 20/4/2008 09:35

poyu
Membre

Pour les photos je ne sais pas mais pour le masquage, il vaut mieux éviter d'enlever le scotch le lendemain. en faisant attention tu retires tes masquages lorsque la peinture a "tiré" ou limite hors poussière.

#15 20/4/2008 14:34

queantp
Membre

pour la glycero,tu peux attendre plusieur jour pour retirer tes masquages,moi j'ai eu aucun probleme même 4 jours apres,au contraire!:!!!

#16 21/4/2008 10:00

FLYBYLOLO
Membre
Lieu: au bout du boult

bonjour,
il m'arrive de peindre sur du solartex, alors autant vous faire partager mon expérience.
Je peint direct sur le solartex, sans aucune préparation préalable, ni ponçage, ni primer, avec une peinture polyuréthane 2 composants appliquée au pistolet;
pour les masquages j'utilise du scotch 3M fine Line (carrosserie) de différentes largeurs pour les délimitations, et du scotch classique (électricien, papier,...) pour le reste du "camouflage"; et en général je retire le masquage quand la peinture est fraîche, mais prudement....!
Je n'ai jamais de problème d'arrachage de peinture par le scotch avec la peinture appliquée au pistolet, par contre avec la peinture en bombe cela arrivait souvent.
Voilà le résultat:
http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/83/97/img_2411.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/83/97/img_0311.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/83/97/img_2910.jpg

voilà, bon courage pour vos finitions.
@+

#17 25/4/2008 22:52

myzo
Membre
Lieu: CMCP - Pontoise 95

belles peinture wink

a+ thomas

WARBIRD ADDICT - CMCP 95

#18 27/4/2008 11:00

FLYBYLOLO
Membre
Lieu: au bout du boult

ça y 'est, le klemm ci dessus est fini:

http://i47.servimg.com/u/f47/11/17/83/97/img_2911.jpg

#19 10/5/2008 09:47

colaisseau
Membre
Lieu: Cholet 49

Au fait, le Stampe à coté est en Oracover peint et ce n'est pas mon premier dans cette technique. Rien de spécial. Dégraissage à l'acétone, deuxième à l'alcool à bruler, ça fait pas de mal... Bien laisser sécher. Je ne connais qu'une peinture: La polyuréthane bi-composant pour l'automobile car j'ai la chance d'avoir compresseur et pistolet. Pour les filets droits et pour pas cher, j'utilise du scotch papier classique, celui qui est un peu mat mais presque invisible une fois sur du papier. Pour ne pas arracher et donc ne pas trop coller, je déroule la longueur nécessaire et je la passe entre les doigts serrés pour qu'un doigt frotte sur la surface de la colle et la "mate". Un ou deux passages suivant ce que vous appuyez entre les doigts et le scotch tient moins, mais suffisamment pour bien masquer et se décoller sans dégats. Je le retire le plus tôt possible après peinture car sinon il casse pas petits bouts et devient chiant à retirer. De plus, la peinture n'étant pas sèche, ça laisse un bord plus adouci.
Mais si j'emploi du Solartex, c'est pour conserver l'aspect toile. Si l'on veut une finition brillante, je trouve qu'il faut mettre trop de poids en peinture.
La peinture polyuréthane, c'est aussi pour la résistance aux carburants et un carrossier me fait exactement les couleurs voules si j'ai besoin de raccorder avec un autocolant par exemple. Ca tient si bien que je ne me gène pas pour nettoyer de temps en temps mes avions à l'acétone pour bien les dégraisser.

Pied de page du Forum