Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le site...
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander un peu d'aide...
Alors voila : je ne fais pas de modelisme. Mais j'ai besoin d'un peu de vos lumieres :
Je veux plonger un moteur dc (6-12v) dans un bac d'eau avec une helice au bout : vous l'avez surement devinez, j'essaye de faire une pompe de brassage pour mon aquarium eau de mer ... Contrairement aux pompes 220V immergées, les moteurs dc sont facilement controllables ( rpm )
Probleme : Est ce possible ? je pensais à un systeme a base de tube d'etambot mais super court et sans métal ... une autre idee? le but étant aussi de la faire le plus petit possible ...
place aux experts que vous êtes ![]()
MERCI !
Coucou de riva-brest,
Plonger un moteur dans de l'eau de mer, oublie vite l'idée !
Déjà dans l'eau douce ce n'est pas terrible, mais dans l'eau de mer c'est la destruction quasi-immédiate.
Et question aquariophilie, il existe des pompes bon marché et performantes qui devraient te décourager d'en construire une.
Et si tu veux à tout prix en faire une je te conseille de laisser le moteur en dehors de l'eau, et en plus bien protégé de l'atmosphère marine de l'aquarium.
Lagaffe
OK... merci de ta reponse Lagaffe.
Par contre des pompes bon marché :-/ pas vraiment...
il existe des 12V submersibles de ce type : 
Comment font ils ? la c'est juste une question pour mes connaissance générales ![]()