Les forums du modélisme !
Vous n'êtes pas connecté.
Il déchire, bravo !
bonsoir a tous
petite question, j'ai tenter t'en bien que mal a régler le plateau de mon co-commanche mais en avant ou arrière, ya rien a faire l'helico part toujours en arrière, connaissez vous se soucis ? j'ai pourtant un lama V4 est j'ai pas eu tout ce mal a régler le plateau qui lui d'ailleurs est régler a merveille et par mes soins....
merci d'avance de votre aide
bravo a ce sacre topic
le train d'atterissage est différent...ainsi que la répartition des masses.
si tu le trouve trop lourd de l'arrière, alors ne te focalise pas sur la justesse du plateau à l'arrêt mais sur la réaction en vol.
incline simplement le plateau...
@ commanche83: grand bravo pour ton ka50, une vraie maquette puisque cet hélico (monoplace de combat) est aussi un birotor contrarotatif en vrai, bien vu!!! C'est une coque perso ou du commerce?
A+
io
je ne sais pas si sa coque est maison ou achetée mais en tout ca si tu es interessé vas voir là:
http://www.shop-rc.causemann.de/advance … words=lama
y a plein de choix !!!
Comanche68 a écrit:
le train d'atterissage est différent...ainsi que la répartition des masses.
si tu le trouve trop lourd de l'arrière, alors ne te focalise pas sur la justesse du plateau à l'arrêt mais sur la réaction en vol.
incline simplement le plateau...
heu j'ai pas tout compris ? ![]()
ben en vol je suis obliger de mettre le trim au taquet vers l'avant et je dois de plus rajouter un peu avec le stick de profondeur, ca le fais pas trop quoi, mais comme j'ai dis, j'ai beau incliner vers l'avant ou l'arrière le plateau, je n'y arrive pas....
aurais tu une photo de ton plateau vu de cote et derrière que je voie un peu, l'alignement devrait être a peu près identique non ?
merci d'avance
Dernière modification par f3n3k (25/4/2008 13:24)
t'as pas compris, c'est pourtant pas compliqué ![]()
-que se passe-t'il quand tu mets du trim ou du cyclique vers l'avant? - le palonnier monte (tu peux vérifier cela sans le fuselage et au sol)
Donc si tu veux avoir du cyclique sur l'avant sans toucher aux commandes ou trim et bien tu allonges la chape correspondante ou bien tu dévisses le palonier sur le servo et tu le montes d'un cran.
voili
ben c'est ce que j'ai fais, je viens de le dire sur 2 messages, ca n change rien, que je mettre le plateau a plat, ou en avant ou arriere, l'helico part toujours en arriere , meme a 1-2m du sol.
quand tu agis sur la radio (stick ou trim), il va bien en avant ton hélico?
- si c'est le cas un réglage du palonier de servo ou rallongement de la bielle/chappe doit solutionner le problème