Forum Modélisme

Les forums du modélisme !

Vous n'êtes pas connecté.

#31 10/3/2008 20:06

air1
Membre

Re: probleme de variateur :EL Model Water Resistant 110A Speed Controller

Désolé pour les réf des transistors, les caractères sont tellement petits !!

Pour ma part, ce vario c'est terminé.
Je viens de commander un modèle que pas mal de boutiques "sérieuses" distribuent sous leur marque. Si tu veux, je te tiens au courant quand je le reçois.
Pour info, c'est celui-là http://cgi.ebay.fr/50A-ESC-Electric-mot … dZViewItem

#32 11/3/2008 08:34

jubry
Membre
Lieu: 42

Bonjour ,
j'ai peur que 50A soit un peu juste avec un speed 700 . Pour mon vario , je suis en train de me renseigner avec un gars dans un club qui les fait lui meme . D'apres ce que j'ai pu apprendre , ils sont fiables .Je vais attendre encore d'autres avis et on verra ensuite . Le probleme avec l'electrique , c'est que je trouve soit de la merde pas chere soit du matos hors de prix dans les grandes marques connues ; je lance donc un appel à tous ceux qui voudrais faire partager leurs combines et adresses interessantes concernant les varios à prix correcte .

#33 11/4/2008 13:36

air1
Membre

Salut Jubry
J'ai reçu mon vario 50 A. J'ai fait tourner mon riva avec 1 pack d'accu 10 elts pendant 5 ou 6 minutes (le temps était vraiment pourri) : ça marche bien, vario tout juste tiède.

Si ça t'interresses je l'ai acheté ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … K:MEAFB:IT

Sinon par hazard, je suis tombé la dessus :
http://www.leboncoin.fr/vi/12938865.htm?ca=22_s

A+

Deuxième test aujourd'hui, un peu moins de 10 minutes d'autonomie avec mes vieux accus NiCd RC2400.
Résultat :
- vario tiède (à vue de nez, 30/40°C)
- accu bien bien chaud

... et Air1 bien content !

Dernière modification par air1 (13/4/2008 17:40)

#34 24/4/2008 11:42

air1
Membre

Dernières nouvelles du super variateur à deux balles acheté sur Ebay (EL Model Water Resistant 110A Speed Controller ESC FS).

Après avoir déposé une réclamation sur Paypal, ils règlent le litige en me demandant de renvoyer le variateur avec suivi (variateur 19E, envoi 24E!!).

J'ai donc déposé une évaluation négative sur Ebay, et là, miracle, le vendeur se décide à se réveiller pour me proposer un remboursement. Mais seulement si je retire mon évaluation. Après 6 ou 7 échanges de mails "musclés" (mais courtois), Il s'est quand même décidé à me rembourser intégralement... comme quoi, il ne faut pas désespérer.

Ce n'est parce que le matos made in Honk Hong est pas chère qu'il faut se moquer du monde ! Question de principe.

Dernière modification par air1 (24/4/2008 11:43)

#35 27/4/2008 19:57

jubry
Membre
Lieu: 42

Si le vendeur du vario te demande d'enlever ton evaluation c'est surement qu'il sait qu'il vend de la m..de .
Tu t'es donné la peine d'aller jusqu'au bout et ça a payé .
Pour ma part je continu à dire que leur produit ne vaut pas grand chose et que leur manque de comunication est inaxeptable .
Je ne commande plus de matos chez eux malgré leurs tarifs attractifs .

#36 27/4/2008 20:17

air1
Membre

Salut
Je pense que les évaluations négatives sont pas bonnes du tout pour son commerce !! Pour un vario à 19 E, même s'il perd une ou deux ventes, il a tout intérêt à rembourser le client mécontent...

Pour mon nouveau vario bleu, il a encore tourné cet après-midi. Ca marche bien. Le seul hic, c'est que le bateau semble aller moins vite qu'avec la vario Robbe Rokkraft que j'avais précédemment (et qui a claqué). C'est pas gênant, la vitesse semble plus réaliste maintenant. Ce qui n'empêche pas la coque de faire de vrais "vols planés" sur les vague de 20 ou 30 cm !!

Pied de page du Forum